- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Stéatose hépatique non alcoolique et médecine douce / régime alimentaire : des conseils ?
Stéatose hépatique non alcoolique et médecine douce / régime alimentaire : des conseils ?
- 70 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mimosa56 !
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @grand pere @beffay @Coeurdelotus @Marie81997 @MAAMAR @arverne2 @jeanyvtot @jocelynedapremont @Mirabelle95
Avez-vous des conseils à apporter à @Mimosa56 quant à des médecines alternatives ou un régime alimentaire spécifique pour réduire la stéatose hépatique non alcoolique ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
MAAMAR
Bon conseiller
MAAMAR
Dernière activité le 29/10/2024 à 23:13
Inscrit en 2021
43 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
malgré que je sois un gourmand (régime peu suivi) et un peu fainéant, mon échographie récente a indiqué une régression partielle de ma stéatose hépatique diffuse . Je prends ,depuis un an, presque régulièrement de l'eau tiède citronnée (à jeun) +de temps à autre de l'huile d'olive citronnée (à jeun) + de temps en temps des gélules de chardon marie . J'utilise parfois du miel de romarin et de chardon marie .C'est un peu confus mais je fonctionne comme cela . J'ai 71 ans et je pèse 90 kg pour 1,75 M et je voudrais savoir les bienfaits de l'HEPAPHENOL pour ceux qui l'ont utilisé MERCI A TOUS LES CONTRIBUTEURS
Voir la signature
AMAR.H
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MAAMAR @Mimosa56
Bienvenue à vous.
Je réponds à l'appel de Candice, hélas, sans grande utilité pour votre demande d'homéopathie, je ne connais pas. Les compléments alimentaires, je suis absolument contre, certains ont peut être des avantages, j'ai plutôt eu l'occasion d'en voir les inconvénients.
Du fait des malformations vasculaires induites par votre maladie génétique, je pense qu'il faut être encore plus prudente à ne pas jouer au cobaye.
Par contre la bonne hygiène de vie peut que faire du bien. Donc une alimentation saine, bien équilibrée avec des aliments frais, sains (éliminer le tout fait qui a trop de graisses, de sucres, d'additifs) . Mangez à votre faim, mais sans excès et imposez vous une activité sportive tous les jours. Pas d'alcool, pas de tabac, pas de médicaments pour tout et pour rien, contentez vous du traitement qui vous est prescrit. Boire du thé vert est aussi recommandé.
Fouillez sur le site en haut, centre "m'informer" des articles intéressants, y compris conseils diététiques, et renseignements sur la stéatose, Puis, fouillez aussi dans les forums, les témoignages des uns et des autres, y compris de quelques rares personnes qui se sont libérées de leur stéatose .
Ne vous contentez pas d'un médecin généraliste, un gastro-entérologue en CHU vérifiera de loin en loin (2 ans parfois) la vascularisation, mais aussi la fibrose évolutive sur votre foie, ou son absence.
MAAMAR Concernant l'Hépaphénol, personnellement, je ne prendrai jamais de compléments alimentaires, ils sont fait pour enrichir ceux qui les vendent, à mon avis. Nous avons tout dans l'alimentation fraîche et variée pour entretenir au mieux notre corps.
A la digestion le citron est basique et alcalinise, cependant, il est acide en ingestion certains le préconisent à jeun avec eau tiède, mais certains estomacs en sont altérés.
Nos foies "gras" aiment l'artichaut, les pissenlits, le radis noir, le brocolis, les airelles, les citrons, les oranges et les herbes aromatiques dont le romarin, même le curcuma en assaisonnement.
Donnez de vos nouvelles de temps en temps.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimosa56
Mimosa56
Dernière activité le 24/03/2022 à 10:12
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Atteinte d'une stéatose hépatique non alcoolique et d'une maladie génétique rare "la maladie de rendu osler", je voudrais savoir si certaines ou certains d'entre vous ont fait appel à la médecine douce "homéopathie" ou autre pour les aider à mieux vivre cette stéatose, et au point de vue régime lequel a été bénéfique pour vous.
Merci a vous pour vos réponses