Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Le diagnostic de la NASH
- 43 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2011
1 979 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Claudia et bonjour à tous,
Ma NASH à été découverte en 213 suite à une prise de sang pour mon diabète de type 1.
J’avais un taux très élevé de phosphates alcalines , de transaminases, de GMGT et j’ai été hospitalisée le lendemain et ai subi plein d’examens: échographie, biopsie etc...le gastro-entérologue m’a prescrit un traitement de Delursan , 3 comprimés par jour que je continue à prendre, j’ai une prise de sang tous les 3 mois et une échographie tous les 6 mois.
J’ai eu cette NASH suite à une fibrilation auriculaire donc ce qui m’a provoqué une insuffisance cardiaque et une mauvaise irrigation de mon foie . (Mon sang stagne dans la veine cave.)
Mes examens sanguins se sont améliorés au bout de plusieurs mois et maintenant mes analyses sont bonnes. Je n’ai pas de régime particulier pour la NASH.
Je vous souhaite une bonne après-midi.
Voir la signature
Romi
Tout fermer
Voir les réponses
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2011
1 979 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Rectificatif
Je voulais écrire l’année 2013 tout le monde aura bien compris
Voir la signature
Romi
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 18 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La stéatose hépatique non alcoolique (NASH) est une maladie du foie caractérisée par une accumulation de graisse dans le foie, associée à une inflammation et à une lésion des cellules hépatiques.
Le processus de diagnostic de la NASH implique généralement plusieurs étapes, et il est important de consulter un professionnel de la santé pour obtenir un diagnostic précis. Voici les étapes générales du processus de diagnostic de la NASH :
Le processus de diagnostic peut varier en fonction des recommandations médicales et des pratiques spécifiques de chaque professionnel de la santé.
Toutefois, si vous suspectez une maladie du foie ou si vous présentez des symptômes liés à la NASH, il est crucial de consulter un médecin pour un diagnostic approprié et des conseils sur la gestion de la maladie.
@carole23 @JONATHA @Charlotte513 @Boliche @Séverine1977 @ZAKOU68 @Noisette80 @CaroFlam @Flore11 @saidben @Mamie* @SamiraM @Cocodu31 @Siloute @Sonia15 @Dadou161 @Stella19 @Fabulous @Bounty1975 @Marjo1301 @Ilonkatess @Ziszar @Lucja25 @Etam68 @Ruissao @Xiaomisenz @Hortense8 @habibouche @Francine8814 @Phalco
Avez-vous reçu un diagnostic de NASH, et comment ce diagnostic a-t-il été établi pour vous ? Quels symptômes avez-vous ressentis avant le diagnostic de la NASH, et comment avez-vous décidé de consulter un professionnel de la santé ?
N'hésitez pas à témoigner de votre expérience ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity