- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Récent diagnostic de foie gras non alcoolique
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récent diagnostic de foie gras non alcoolique
- 38 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 18 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SAW1967,
J'ai déplacé votre sujet dans le bon groupe de discussions.
J'invite des membres à échanger avec vous : @Thib__ @Samy50 @Routeman51 @DNguyen38 @Bettydupontet @Jadjamal @Nazara @Exec1218 @Choup92 @Leafour @ClownAnxieux @Philippe06390 @Tal1956 @LYDIE4545 @belkaceme @JeanLoupDaix @Sasa91 @Calie. @Marie-luna @migoche @mgd1969 @Fredsev @Syro68 @AdrienT @Jacquelinegole @Lilirose12 @LESOLITAIRE @cachou1010 @Maric14 @TataMoumousse @Tahar09 @Mikimi6o @Myriam75 @Cathy2958 @MaladiEhEpatiquE @Chrisidel @Sabrille42 @Blgik31 @Hinda1975 @Berpseu @Karacho @Wedraogo @Gloren @Jadouille6 @Giork82 @patrick. @Titaina @soff55 @Dravar @carole23 @JONATHA @Caroleb1959 @Guluzar @Charlotte513 @Boliche @Séverine1977 @ZAKOU68 @Noisette80 @CaroFlam @Flore11
Comment avez-vous commencé à adapter votre alimentation et votre routine quotidienne ? Quels conseils donneriez-vous pour démarrer un rééquilibrage alimentaire efficace ? Comment avez-vous intégré le sport ou l'activité physique dans votre vie après le diagnostic ?
Merci de vos retours et conseils et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:48
Inscrit en 2022
770 commentaires postés | 4 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L , encore merci , bises , j'espère vraiment avoir beaucoup de réponses
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
Cacher les réponses
Dravar
Bon conseiller
Dravar
Dernière activité le 13/09/2024 à 20:03
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 6 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toi, il s'agit d'une stéatose non alcoolique ou Mafld en langage médical, en soit ces une alarme de ton foie, le mieux est de faire un Fibroscan ou alors de faire un test de Fib 4
https://www.cregg.org/commissions/hepatologie/calculateur-score-fibrosis-4-fib-4/
le meilleur traitement est de réduire le sucre, le gras industrielle, ainsi que 30 min de sport 3 fois par semaines, de la marche rapide légérement ésoufflé, ou la piscine sont parfait pour ca, pour faire disparaitre la Stéatose la régle est de perdre 10% de son poid actuel.
Kevin Vandevelde SoS Hépatite & Maladie du foie Bourgogne
Calculateur Score Fibrosis-4 (FIB-4) – CREGG
Formule du score FIB-4
Tout fermer
Voir les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
770 commentaires postés | 4 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Dravar , bonjour , le problème avec moi, c'est que je suis allergique presque a tout a cause de ma mastocytose , exemples : Poisson de mer , interdit, presque tous les légumes vert , interdit , les noix et tout ce qui y ressemble , interdit , donc c'est difficile d'agir a ce niveau, je prends aussi beaucoup de médicaments .
Pour le sport , c'est aussi un souci avec le ménisque de mon genou gauche , et un début de ce qui pourrait devenir un myélome sur la colonne vertébrale .
Il doit bien y avoir ici des gens qui ont des soucis plus ou moins similaire , j'aimerais savoir ce qu'ils ont fait?
Avec tout cela c'est que je risque de mourir , c'est embêtant car ce n'était pas dans mon programme des cent prochaines années et je me demande si le monde arrivera a se relever de ma perte?
Cela dit , merci de votre réponse
Voir la signature
Cacher les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Suis seul ici a vivre ça ? Car ça ne parle pas, ainsi cela aussi serait rare, a croire que j'ai tout ce que personne n'a ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, on m'a découvert ça, il y a quelque temps, je ne sais pas grand chose sur la question à part qu'il m'est demandé de faire un rééquilibrage alimentaire et du sport, je n'abuse sur rien, mais je ne fais jamais de sport, c'est pour ça que j'ai ça, il y à des gens ici pour m'expliquer cette maladie et comment ils s'en sont sortis ? Ou comment ils la vivent ? Merci