- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthropathie et points rouges sur les doigts (vascularité)
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthropathie et points rouges sur les doigts (vascularité)
- 77 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonsoir non je ne connaissais pas ,mais apres qqes recherches j ai trouver ca :
Qu'appelle-t-on vascularite (inflammation vasculaire) ?
Cette inflammation touche surtout les plus petites artères, parfois les petites veines. Elle semble due à des dépôts de complexes d'anticorps sur la paroi interne des vaisseaux sanguins. La vascularite peut se manifester par des taches rouges autour des ongles, des ulcères de la peau ou des troubles circulatoires importants au niveau des doigts et des orteils.
c est complexe ce peut être plein d autre chose as tu consulter ?
jeanpipa
jeanpipa
Dernière activité le 27/05/2020 à 10:20
Inscrit en 2011
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, j'ai consulté et eu le même diagnostique : à la "loupe" on voit que les petites veines sont bouchées et gonflent.
Ça serait auto-immune, comme la SPA et Crohn.
C'est où la cryoglobuline qui bouche les petites veines ou les ANCA qui inflamment ces veines, deux choses que l'on m'a trouvé dans le passé. Mais je ne sais pas si cela arrive quand on a la spondylarthrite ou si c'est "independant".
babouchka71
babouchka71
Dernière activité le 17/04/2021 à 11:38
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
j'ai posté ce matin un message au sujet de purpura autour de la bouche chez mon garçon de 13 ans atteint de spondy et en attente de résultats d'analyse pour des douleurs importantes dans le ventre.
Le pédiatre pense que nous sommes dans une forme systémique. Que disent vos médecins?
Merci pour vos réponses,
Babouchka
Voir la signature
babouchka71
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jeanpipa
jeanpipa
Dernière activité le 27/05/2020 à 10:20
Inscrit en 2011
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour, est-ce que vous auriez associé à la SPA ou Crohn des points rouges qui apparaissent quand il fait froid, ou humide ou avec la fatigue sur les doigts ?
Ça commence par un point rouge profond sous la peau, qui reste bien rouge quand on appuie avec un verre transparent pour voir la réaction (comme une paillette rouge inséré en profondeur), puis parfois ça gonfle comme un bouton, mais vide, la peau meurt et ça laisse un trou (petit chez moi).
On me dit que c'est une forme légère de vascularite (ou purpura orthostatique), et comme j'ai déjà eu la cryoglobuline et aussi testé positif au ANCA, l'un comme l'autre peut le provoquer. J'ai consulté des dermatologues et autres médecins.
Jusqu'à cette hiver j'en avais de temps en temps, petits points rouges sur les doigts, ça piquent comme une épine infecté puis cicatrise bien en laissant parfois ressortir la petite pointe de croûte mais là certains grandissent encore.
On ne trouve pas de remède, j'ai essayé les corticoïdes en crème, les antibio, des crèmes réparatrices, etc... mais ça s'arrête quand ça veut finalement, là ça fait un mois que ça sort, une bonne partie cicatrise, mais d'autres creuses encore.
Voici des photos :