Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et maux de gorge
- 503 vues
- 10 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
manelly
Bon conseiller
manelly
Dernière activité le 29/03/2022 à 21:37
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
SPA depuis 2017, sans traitement, j'ai aussi cette douleur qui me prend des épaules trapèzes cou pour irradier vers la gorge et l'oesophage, ma gorge me serre, comme un étranglement intérieur, c'est douloureux et très désagréable... Je pense que ce sont les nerfs tendons qui "tirent"... Bon courage à tous
Pierre_8
Pierre_8
Dernière activité le 03/06/2024 à 00:22
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour spa depuis 2009, traitement anti tnf enbrel depuis 2014. Depuis 1 an j’ai de fortes poussées. J’ai eu ces problème de gorge serrée qui ont durée 4-5 semaines. Douleur à chaque déglutition comme si on m’avait donner un coup au niveau se la pomme d’Adam.
ne sachant pas d’où ça vennait, j’ai eu peur (cancer ou autres….) consulté le médecin généraliste, prise de sang poussé pour la thyroïde + échographie. RIEN!!!! J’ai été laissé comme une crotte, car on m’a dit il n’y a rien ça va passer (limite on pensait que j’inventais les douleurs). Effectivement c’est passé tout seul. (Après m’être fait retirer les 4 dents de sagesse). Est-ce lié à la spa, à la petite infection que j’ai eu lorsque mes dents de sagesses poussaient, au stress….. le tout mélangé à la peur de ne pas savoir …..
aucune idée…
depuis cette douleur revient de temps à autres mais moins intense car je stess moins quand cela arrive + douleurs de la mâchoirs et d’autres nouvelles douleurs articulaires (au niveau des côtes droites et muscle du grand dorsal)
en resumé, en lisant des messages sur ce forum de personnes qui traversent la même chose m’a énormément rassuré. Depuis je me renseigne énormément sur la maladie et ses autres effets, car j’ai eu une uvéite il y a 1 mois, c’est l’ophtalmo qui m’a dit que c’était en lien. Personnes ne m’avais jamais dit!!!!!! J’ai aussi du psoriasis a l’été , idem je ne savais pas que c’était en lien…..
je ne pensais pas que la spa pouvait avoir autant de répercussion- apprendre m’aide bcp - maintenant je dois revoir mon médecin pour mieux comprendre comment prendre en complément de l’enbrel les anti-inflammatoires et paracetamol. Je n’ose pas tout le temps en prendre pour ne pas en prendre trop, mais je ne sais pas si c’est bien….
Tout fermer
Voir les réponses
DaphPat
DaphPat
Dernière activité le 18/07/2024 à 19:30
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Pierre_8
Bonjour, moi aussi je ressent cette deglutition difficile, douleur mâchoire, des douleurs ressenti dans les oreilles comme une otite et raideur au niveau du cou sur les côtés.
J'ai récemment eu un grand coup de stress, cela fait 7 ans que je suis atteinte de la spondylarthrite.
As tu eu à nouveau des crises à cet endroit et des douleurs similaires au mienne ?
Merci par avance de ta réponse.
SoRaRu
Bon conseiller
SoRaRu
Dernière activité le 12/04/2023 à 17:40
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@DaphPat
« deglutition difficile, douleur mâchoire, des douleurs ressenti dans les oreilles comme une otite et raideur au niveau du cou sur les côtés »
J’ai exactement les mêmes symptômes que toi depuis début septembre et ça m’épuise. As-tu trouvé l’origine (lié à la SPA?) et un moyen de traiter ces dysfonctionnements depuis ton post en août ? Le médecin et l’ORL ont collé ça sur le dos de mon reflux gastrique mais comme je pense plutôt être atteinte d’une SPA ou fibro, je veux savoir s’il y a moyen d’atténuer ou de guérir cette affection.
Par avance merci !
Voir la signature
SoRaRu
Cacher les réponses
SoRaRu
Bon conseiller
SoRaRu
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, alors que j’étais en excellente santé, des douleurs diverses et variées, diffuses et constantes, se sont invitées dans mon quotidien.
Cela a banalement commencé par des problèmes d’intestins (type syndrome du colon irritable) avec douleurs irradiante aux lombaires. Depuis s’est ajouté toute une panoplie pourrie: colonne vertébrale; omoplates; épaules; bras engourdi; cervicalgies insupportables; brûlures haut du dos et sternum; difficultés à l’inspiration profonde; douleurs aux hanches et aux fesses; perte de ma souplesse légendaire et tout comme vous tous sur cette discussion : problème aigüe à la déglutition (douloureuse) avec brûlures œsophage et tiraillements dans tous les tissus mous du cou avant mais aussi sensation de gêne permanente au niveau de l’os de la trachée. La nuit c’est pire et le fond de ma gorge, au niveau des cordes vocales, me brûle et me pique comme jamais.
En l’espace de 3 mois, j’ai déjà fait toute une série d’examens: prise de sang complète; ORL; neurologue; Osthéo; chiropracteur; psy; gastro-entérologue; fibroscopie….
Bref, prise de sang RAS. La gastro me trouve une hernie hiatale avec RGO. L’ORL me dit que le RGO m’a inflammé les cordes vocales ++ mais après 1 mois de traitement, toujours pas d’amélioration.
Vu mes douleurs colonne vertébrale et tout le reste qui revient par « phase », j’ai l’impression d’avoir 90 ans tous les jours alors que j’en ai 33….je pense sérieusement à la piste du SPA ou de la fibromyalgie, affaire à suivre…
Avez-vous trouvé une solution pour vos problèmes de douleurs à la gorge ? C’est ce qui m’handicape le plus en ce moment et je ne trouve rien pour l’instant qui soulage.
Par avance merci de vos retours ! :D
Voir la signature
SoRaRu
Tout fermer
Voir les réponses
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SoRaRu bonsoir pour les mots de gorge et sentation de gorge serrée cela peut être dû à des reflux gastriques et où à certains médicaments qui ont des effets d assèchement de la gorge.moi j ai le Sapho et spa et je fume ce que je ne devrais pas faire pour cette maladie spondylarthrite où soit disant le tabac declancherait les crises de douleurs moi on m a conseillé du gel buccale contre la prise de cachets et sa fonctionne pour mes reflux gastriques j ai un médicament et sa fonctionne aussi.les reflux gastriques peuvent même vous faire tousser comme moi vers début de nuit je prends tout cela et sa s arrête.Demandez conseil à un bon pharmacien ou docteur.bon courage.moi j en suis arrivé où après plusieurs examens qui ont révélés rien de dangereux comme un cancer de n importe quel endroit.Et bien maintenant j essaye de vivre avec cette maladie même si parfois mes crises sont tellement intense que je crois que je vais mourir échelle quelques fois à plus de 10 tellement j ai mal malgré des cachets de skenan et autres.je me fait une raison car j ai mal tout essayé vraiment tout et les douleurs sont toujours là.Plus espacées c'est sur mais toujours la, Alors je me fais une raison en évitant de tomber vraiment dans la dépression.Bref...Encore bon courage à vous et soyez positive même si c'est pas facile tout les jours et bonne santé pour la nouvelle année.
Voir la signature
Camionneur59
SoRaRu
Bon conseiller
SoRaRu
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Camionneur59
Merci de votre réponse ! Alors attention, énième rebondissement dans cette atteinte multisystémique qui m’affecte depuis bientôt 6 mois maintenant….je serais atteinte de Covid Long !!!
Le problème de déglutition serait donc, dans mon cas, un dysfonctionnement du nerf vague. Je suis sur des pistes afin de le refaire travailler et de le tonifier. Je ne dis pas que ça fera des miracles mais je ne perds rien à essayer.
Mes reflux gastriques semblent s’estomper, mes maux de gorge récurrents au matin ont disparus il y a presque 3 semaines maintenant et j’ai terminé le traitement anti-acide (qui me donnait un peu de sécheresse buccale en effet). Une nutritionniste m’a conseillé de prendre du gel (et non du jus comme je faisais) d’aloe vera après chaque repas pour bien tapisser mon estomac et éviter de futures récidives. Donc la piste du problème de déglutition par RGO ne semble pas la bonne en ce qui me concerne sinon j’aurai dû voir une amélioration depuis et pourtant le problème persiste.
Je vous tiendrais au courant si la stimulation du nerf vague fonctionne ! Bon courage pour vos douleurs, les miennes s’apparentent aussi aux vôtre manifestement et c’est vraiment une horreur, on est bien d’accord. Je me garde le CBD comme ultime recours d’apaisement des douleurs, avez-vous déjà essayé ?
Voir la signature
SoRaRu
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SoRaRu Non je n'ai jamais essayé le CBD et on ne me l a pas proposé non plus dans le corps médical.Pour la spondylarthrite demandez directement à votre docteur qui vous face passer une cyntigraphie.C est la seule imagerie qui détecte la spa car si je ne dis de bêtises c est en 3d et en plus en couleurs.Quand vous avez vos clichés c'est comme si vous veriez votre corps en squelette couleur marron.Mais cet examen c'est le rhumatologue qui vous le fait passer par l appui de votre Doc.Pour vos mal de gorge tant mieux que sa se passe un peu mais demandez à votre Doc des anti allergique de saison car quelques fois on a comme l impression d être gêné par comme de l eau dans la gorge et sa c est des rhino allergique.Moi mon Doc me donne de l Arius et sa passe.Pour votre covid long j espère que sa va passer.Moi j'ai eu le COVID il y a que 4 mois avant eu le temps de faire la 4eme dose.Enfin bref... Mais je m appercois que moi même et beaucoup de gens qui l ont eu sont plus fragiles de la gorge et souvent rhume Rhino après l avoir eu ce maudit COVID.Meme ce qui on de bon anti corps n échappé pas à une série de mal de gorge ?Bon je vous souhaite bon courage et une bonne nuit.
Voir la signature
Camionneur59
Cacher les réponses
Pierre_8
Pierre_8
Dernière activité le 03/06/2024 à 00:22
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j’ai aussi une spa avec le gène HLAB27 sous traitement Enbrel 50mg en injection 1/semaine.j’ai eu ces problèmes de douleur à la mâchoire et juste après j’ai eu une uvéite (apparement c’est un effet secondaire de la spa). Avec l’ophtalmo on a guéri l’uveite et les douleurs à la mâchoire on disparu j’ai aussi vu le dentiste pour la mâchoire et douleurs lié au froid. Il m’a dit que je serrai certainement la mâchoire et aussi indiqué que j’avais un début de déchaussement des dents (rien de grave ) qui faisait la sensibilité au froid. Depuis je met une gouttière la nuit et je me brosse les dents au sensodil et ça a disparu.
J’ai aussi eu des douleurs à la gorge (difficultés à déglutir) comme sinon m’avait frappé à la gorge, rien a l’échographie, ni au niveau de la thyroïde et c’est parti en quelques semaines.
J’ai aussi entre temps fait retirer mes dents de sagesse…
Depuis 1 an, jài changé mon traitement vers le benpali 50mg (injection 1/semaine) qui est similaire (genre Doliprane et dafalgan) et tout ça a disparu. J’ai aussi bcp moins de douleurs aux articulations depuis ce changement de traitement. Peut être que j’avais développé une certaine immunité au traitement….
Au global avec le rumatho on s’est dit que c’était un beau mélange de stress, douleur et effets secondaires (uvéite) qui avait provoqué tout cela. Mes résultat sanguins pendant cette per d’iodé indiquait une belle inflamation. D’où la proposition du rumatho de changer de marque Enbrel vers Benepali.
J’espère que mon expérience pourra t’aider. Bon courage.
Karine01
Karine01
Dernière activité le 13/06/2024 à 17:00
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour sous remsima depuis 1 ans .sa fait 3 mois qu apparaît des maux de gorges et mâchoires er gencives ..sa part sa revient ect . Le 21 septembre je vois mon rhumato je lui poserais question .
Courage
Voir la signature
Karine
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2018
147 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi aussi j'ai des maux de gorge à répétition surtout le soir... gorge très irritée et douleur niveaux cervicale... avez vous eu plus dinfo? Merci
Voir la signature
Tati
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je lance ce petit sujet afin d'avoir des témoignages 😁
Voilà, je suis sous anti tnf simponi depuis un an maintenant. Mais depuis plus de six mois, j'ai des sortes de pharyngite à répétition
Je pensais que ça pouvait venir de mon anti tnf. Le rhumato me dit que non et ma doc généraliste me dit que oui.
Cependant, je sais aussi que la SPA peut provoquer des inflammations aux organes et à la gorge aussi.
Jai également des douleurs à la mâchoire de temps en temps, mais surtout, assez souvent, mal dans les gencives et les dents. J'ai vu le dentiste, tout va bien de ce côté là.
C'est vraiment cette gêne à la gorge qui m'embête... Mal comme si on m'avait tapé au fond de la bouche. J'ai aussi une amygdale gonflée depuis des mois.
Ya til des personnes ici atteintes de SPA et qui ont des maux de gorge très douloureux ?
Merci à tout ceux qui me lisent et à ceux qui m'apporteront leurs réponses et/ou expériences face à ce souci.
Bonne journée à tous !