Douleurs d'oreilles
- 527 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ah oui, c'est souvent que j'ai mal à mes lobes d'oreilles. C'est une douleur "névralgique" et c'est très pénible. Je crois que c'est une douleur qui irradit mais qui vient des cervicales ou des épaules. Je n'ai jamais trop su.
J'ai passé plusieurs mois avec une "tendinite à l'oreille" ; c'est ainsi que je désignais une tendinite à l'articulation de la machoire. C'est peut-être pour ça qu'on ne m'a pas prise au sérieux et que j'ai gardé cette douleur beaucoup trop longtemps.
Je sais que j'allais à la recherche d'un muscle coincé ou douloureux au niveau du cou et de l'épaule.
Utilisateur désinscrit
En fait, c'est l'articulation temporo-mandibulaire qui s'enflamme aussi, et c'est très embetant . Je me suis renseignée toute seule là-dessus car les médecins ne semblent pas trouver cela très intéressant. Dans ces moments-là, je mange des aliments mous pour ne pas trop souffrir et laisser cet endroit tranquille. ça irradie jusque dans l'oreille et c'est très désagréable!
Utilisateur désinscrit
Petit oubli: effectivement, Saphorocoeur, je remarque que j'ai ce souci lorsque mon cou flambe: pour la nuit, je mets le collier cervical, et un peu plus souvent la journée aussi : ça aide !
Utilisateur désinscrit
Je préfère ma tendinite à l'oreille, c'est plus drôle même si c'est pareil et si les effets sont les mêmes. Je la soigne de façon locale avec mes huiles essentielles.
Utilisateur désinscrit
Bon ben d'accord, Saphorocoeur! Quelles huiles essentielles utilises-tu pour soigner la chose?
Utilisateur désinscrit
J'ai acheté un cocktail tout prêt chez thibene.com (arthibêne) ou je le fabrique à partir du livre de Danièle Festy (la bible des huiles essentielles) mais il existe d'autres solutions en pharmacie tout aussi efficace.
Utilisateur désinscrit
Moi aussi, douleur plus ou moins fortes aux oreilles de temps à autre ... Mais je ne sais pas si c'est lié ou pas à la spa. Douleurs aussi aux mâchoires de temps en temps, pour passer le temps ...
Utilisateur désinscrit
Pour la machoîre, je dirais bien que c'est lié à ta manie de tout ronger ...
Plus sérieusement, il n'y a que ton médecin ou ton kiné pour te l'affirmer mais c'est très possible que la SPA soit derrière ces douleurs.
Utilisateur désinscrit
moi aussi j'ai des douleurs ds les mâchoires et elles craquent quand j'ouvre ma bouche en grand ( svp, pas de commentaire désobligeant sur une éventuelle "grande gueule"). comme si on avait accroché un poids à celle du bas et que je passais mon temps à forcer pour garder la bouche fermée. doc m'a dit que c'était une articulation, et que la spa pouvait donc décider d'y faire un petit tour. il faut donc que je la ménage au même titre que les autres articulations, sauf que celle-là me sert à me nourrir, ce qui est un peu essentiel et donc pas facile à respecter. autre explication à mes douleurs, mon état de "nerfs", de fatigue, fait que je suis contractée, je serre les dents et j'intensifie donc la douleur.
Utilisateur désinscrit
si en plus, tu as tendance à grincer des dents la nuit, le dentiste m'a parlé de gouttières qu'on met sur les dents la nuit pour que ce soit moins douloureux ensuite. Je n'ai plus ce problème de bruxisme, donc je n'ai pas testé les gouttières, mais quand je l'avais ça n'arrangeait pas les choses! C'était au moment du diagnostic de spa, tension nerveuse au max!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Lors de vos poussées avez vous eu des douleurs dans les oreilles ? Ces douleurs sont vraiment très douloureuses.