- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Des conseils en cas de suspicion de l'uvéite ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Des conseils en cas de suspicion de l'uvéite ?
- 323 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui SerenityLife,
l'insuffisance lacrymale fait partie des effets possibles de la maladie.
Ce n'est pas grave mais simplement gênant.
Bon courage à toi.
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
j 'ai aussi un syndrome sec yeux (confirmé par test lacrymal) bouche ect.... et lors des poussées cela s accentue chez moi est ce pareil pour vous ?
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Cissou,
il arrive aussi que la sécheresse touche aussi les glandes salivaires. Cela peut être plus ou moins important, et plus ou moins accentué avec les crises (avant, pendant ou après, cela dépend des cas).
Dans mon cas, la sécheresse a augmenté assez rapidement. Et maintenant, elle ne semble plus évoluer. Elle est toujours bien présente, mais constante.
cissou40
cissou40
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
merci lulu- spa
j'ai fait une biopsie des glandes salivaires pour le gougerot , il y a une légère inflammation (stade 1) mais il faut un stade de 3 pour confirmer le gougerot . Pour moi cette sécheresse fluctue mais est toujours présente mais j 'ai remarqué qu elle s accentuait lors des crises et parfois quelques jours avant
Utilisateur désinscrit
Cissou, justement mon médecin suspecte en ce moment le syndrome de Gougerot et veut me faire la biopsie des glandes salivaires mais moi je trouve que c'est trop tôt pour la faire car je n'ai pas de sécheresse buccale et ma sécheresse oculaire c'est bien la première fois que cela m'arrive. Quand tu dis qu'il faut un stade 3 pour confirmer Gougerot, qu'est-ce que ce stade signifie ?
cissou40
cissou40
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Sérenitylife
c'est en fait le résultat de la biopsie stade 0 pas de sécheresse , stade 1 légère inflammation stade 2 un peu plus stade 3 et 4 veritabe gougerot . Je sais que certains peuvent avoir le gougerot et n avoir que les yeux secs et pas de réèlle sécheresse de la bouche il y a aussi un anti corps qui peut être trouvé mais je ne sais plus lequel ....c est une maladie difficile parfois à diagnostiquer aussi . Mon médecin traitant m a dit que le stade pouvait évoluer mais pour moi on parle de véritable syndrome sec et non d un gougerot . Apparamment ces syndromes secs sont souvent associés aux rhumatismes inflammatoires tels que la polyathrite la spondylhartrite et d autres maladies auto immunes .
Utilisateur désinscrit
ok Cissou merci pour ces informations
Utilisateur désinscrit
écoute sérenitylife, si ça te rassure, vas faire cette biopsie, comme ça tu n'auras plus de doutes....
Utilisateur désinscrit
perso je t'ai donné juste des conseils "à pas cher", tu as vu ton ophtalmo donc pour être tranquille vas faire cette biopsie.
Utilisateur désinscrit
j'ai deja fait 3 uveites, achaque fois le symptome est apparu le matin au lever, je ne voyais plus rien, brouillard complet et impression d'avoir mal derriere l'oeil (la trouille de ma vie, je pensa&is être devenu aveugle
il faut en urgence consulter l'ophtalmo, en effet l'uveite à pour effet d'empecher ta pupille de se dilater (adherences proteiniques) il te prescrit un colirre à base de cortisone et çà se passe.l'uveite laisse des cicatrices dans l'oeil mais sans effet notoire.
ce que tu as, je pense que je l'ai déjà eu également,j'ai consulté, l'ophtalmo m'a alors dit qu'il s'agissait uniquement que d'un assechement des yeux. çà me le fait souvent le matin, avec piccottement qqf dans la journée.(il suffit de bien se frotter les yeux et là ils peuvent s'ouvrir)
chacun ses petits remedes
bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, depuis un mois mes yeux me font mal mais pas tout le temps, parfois des rougeurs et des démangeaisons apparaissent mais disparaissent après quelques minutes ou heures. Aujourd'hui en voulant me réveiller, j'ai eu du mal à ouvrir mes yeux, sensation de gonflement des paupières et des sécrétions oculaires sèches. Au bout de quelques moments, j'ai pu ouvrir les yeux progressivement, mes yeux me picotent mais ne sont pas rouges en ce moment. Pensez-vous qu'en cas d'uvéite ça peut attendre demain matin pour que je consulte un ophtalmo ou je dois courir aux urgences, d'ailleurs s'ils voient maintenant mes yeux ils ont l'aspect normal. Alors ce n'est pas risqué si j'attends à demain matin ?
Merci