- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Taltz, est-ce efficace ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Taltz, est-ce efficace ?
- 243 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 36 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Mymyxme,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de la spondylarthrite ankylosante" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Lilix78 @laguiro @Nougat010819 @Fleur2014
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Sisi1962
Sisi1962
Dernière activité le 17/12/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, cela fais 8 mois que je sous taltz, mon rhumato m as qu il faut attendre au moins 6 mois pour avoir un résultat, mes crp sont toujours encore trop élevés et mon psoriasis ne c est pas calmé, j ai en plus depuis un mois du methotrexat. Je vous souhaite du courage et j espère que pour vous 'injection de taltz n est pas aussi douloureuse que pour moi
Voir la signature
Sisi62
Karmax
Karmax
Dernière activité le 27/12/2022 à 16:33
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je souhaite partager mon expérience avec le Talz, atteinte de SPA et d AP, j ai démarré avec I Imeth puis stoppé en raison d effets indésirables, puis Otelza pendant 6 mois super efficace sur l AP mais mal toléré ( vertiges, nausées, malaises…) , puis Simponi bien toléré mais malheusement peu d amélioration de ma SPA et flambée du pso et de l AP.
Puis finalement introduction du Taltz. Effectivement les injections sont douloureuses, après avoir essayé le stylo et la seringue, je préfère utiliser la seringue qui permet d injecter le produit plus doucement et de réduire la douleur ainsi que la réaction cutanée . Comme mentionné par certains membres je pose un patch Emla 2h avant l injection ce qui atténue un peu la douleur. Je suis sous Taltz depuis 1,5 mois et la fatigue ainsi que les douleurs nocturnes et matinales de la SPA se sont améliorées par contre pour l instant l amélioration n est pas encore flagrante pour les lésions cutanés et l AP.
Bon courage et si cela peut être utile un lien vers une association ou des info sur la SPA, traitements et certaines vidéos sur la thérapie par le mouvement pour mieux gérer sa maladie sont accessibles gratuitement sans être adhérents.
https://www.bechterew.ch/fr/page-d-accueil/
Tout fermer
Voir les réponses
Chatlu1
Bon conseiller
Chatlu1
Dernière activité le 04/10/2023 à 13:36
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour aux dames du forum
Avez-vous des troubles de vos cycles avec TALZT ?
Moi qui avais des cycles réguliers c'est chamboulé tant sur le timing, la durée que l'intensité. Merci
Cacher les réponses
Caro44
Caro44
Dernière activité le 01/02/2024 à 17:04
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je suis diagnostiquée depuis 2012. Auparavant j'ai été traité par Humira, qui a été très efficace, et m'a permise de reprendre une vie quasi normale.
Mais j'ai commencé a avoir de graves problèmes neurologique (qui ont fait suspecter une SEP) , des infections graves a répétition ainsi qu'un cancer de la peau suite au traitement il y a 1 an. Humira a donc été stoppé.
En Mars dernier, j'ai démarré Taltz. J'ai tout de suite eu des réactions importantes : gonflement très important au site d'injection, crise d'urticaire, fatigue très intense
Avec des antihistaminiques, l'urticaire s'est attenué les premiers mois, et pour l'efficacité, j'ai rapidement trouvé un mieux(en 3 -4 mois) principalement sur les douleurs périphériques: Talagies disparues, dégonflement des orteils et douleurs aux mains bien attenuées. Les raideurs matinales et les réveils dans la nuit ont bien diminué aussi. Pour ce qui est de mon bassin et de mes cervicales la c'était plus mitigé, il y avait un mieux, mais ce n'était clairement pas suffisant ou pas efficace comme les anti-tnf. Il y avait aussi un autre problème, c'était que le" mieux être" ne durait pas . Je ne sais pas si je vais être compréhensible, mais quand je faisais l'injection, je devais attendre quelques jours pour que les douleurs diminuent, et j'étais vraiment très fatiguée. Ensuite j'avais une semaine de mieux, une semaine ou les douleurs commencait a revenir petit a petit et la 4 eme semaine avant la nouvelle injection, a nouveau l"enfer.
Ce traitement a donc été efficace oui, mais pas suffisant pour avoir une vie "normale " et le mois dernier, suite à l'injection, j'ai fais une Toxidermie , malgré les antihistaminiques. 80% de mon corps étais touché, et le traitement doit être stoppé.
Pour le moment je suis en attente de savoir si un autre traitement va être possible, mais la SPA revient en flèche.... je dois être hospitalisée dans 3 semaines pour un bolus de corticoïdes et voir pour des infiltrations en attendant.
Bon courage a tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mymyxme
Mymyxme
Dernière activité le 30/07/2021 à 18:49
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, j'ai eu ma deuxième injection de taltz mercredi 30 juin (et donc les 2 doses de charges le 31 mai). Je n'ai pas demandé à ma rhumato combien de temps avant de ressentir des effets. Je sais juste que je dois la voir le 16 août et la elle décidera si je continue ou non. Donc les effets devraient se faire sentir assez vite. Sauf que depuis 1 mois, je suis en pleine crise inflammatoire. J'ai mal partout, je marche avec ma canne presque tout le temps. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant souffert et aussi longtemps. Si je le pouvais je dormirais en permanence. Je sais que vous n'êtes pas médecin mais comme j'en ai déjà essayé 3 autres et aucuns résultat...