- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Des soignants pas toujours à l'écoute
Patients Spondylarthrite ankylosante
Des soignants pas toujours à l'écoute
- 519 vues
- 0 soutien
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Heureusement, Fleurdelys, qu'il y a plus de 5 rhumatos en France! Tu peux aller voir un en CHU, mais un bon médecin traitant peut faire l'affaire "au quotidien"
Bonne journée à toi!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On dit FIBRO quand on ne sait que dire ... (pour preuve , reconnaissance de cette maladie au sein des MDPH)
Nouvelle maladie des temps modernes ?
et puis les années passent , et elle se transforme bien souvent en .... ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
... en décrépitude mon brave Héliott...
Oui, Alyan, heureusement ! Je tél demain pour voir mon méd traitant, je vous tiendrai au courant, promis
Utilisateur désinscrit
y'a intérêt, et n'hésite pas à taper du poing sur la table, pense à ce que tu vis au quotidien, et parles-en à ce médecin : il ne peut pas deviner si tu ne lui dis rien, ou très peu!
Bon courage!
Utilisateur désinscrit
eh oui.. je rejoint tout ce que je viens de lire par rapport à certains "médecins" ..
il y a 1mois, dimanche matin: coincée de chez coincée.. dans le dos.. impossible de poser le pieds parterre...
appel médecin de garde dans l'espoir d'avoir une injection d'anti inflammatoire juste pour débloquer un peu .
Il arrive, ce brave doc. me regarde là couchée sur le canapé.., mon mari lui montre la liste des traitements que je prends pour spondylo et cardiopathie+ néphropathie+ hypothyroidie .. eh oui, çà en fait des ttt ...
Le cher Doc me regarde et dit.. " hmm je vois" et me tends un accupan sur un sucre.. puis me dit que je devrais penser à quelque chose de beau, de m'imaginer dans un lieu qui me plait genre une plage..
SI J'avais pu me lever, je crois que je l'aurai frappé.. J'ai juste dit à mon mari de le raccompagner.. "ce pauvre con"
mais... même à lui, je ne souhaite pas le quart de ce que je vis..
Utilisateur désinscrit
Bonjour, 2 petites remarques ( hors sujet par rapport à l'intitulé du post mais pas grave)
Comme quoi, on est tous différent et on interprète différemment
L'un des médecins qui me suis me dit tjs au revoir accompagné d'un " prenez soin de vous", pour moi, c'est sincère et "Réconfortant", ça n'est ressenti ni comme un jugement, ni une injonction.
Autre point: je m’inquiète du retentissement de ma maladie sur mes 2 filles, qui ne vont pas bien moralement.
Cordialement
Be Zen
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais remonter le sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
C'est en lisant le post de Cissou que j'ai eu l'idée de cette discussion. Je sais que des rhumato lisent et suivent ce qui se dit sur nos forums. Donc, peut-être qu'à la lecture de nos propos, ils changeront d'attitude vis-à-vis de patients qu'on ballade le plus souvent faute de temps, de moyens, de traitement. Je pense biensûr à nos rhumato mais aussi aux centres anti-douleurs. Nous avons besoin d'être entendu et respecté. Nous avons besoin de comprendre pourquoi et comment.
Biensûr, il y a des règles à ce forum pas de nom (de doc ou d'établissement).
Mon premier rhumato m'a dit qu'il fallait m'envoyer en l'air pour avoir moins mal. Mon second, lorsque je lui disais "j'ai mal" me regardait avec l'air de dire mais t'as qu'à maigrir ma grosse. Le dernier en date, malgré un BASDAÏ au dessus de la moyenne, un VS et une PRC élévée et surtout malgré que je le lui dise, n'a pas lui non plus remis en cause mon traitement. Je l'ai remis en cause et je l'ai arrêté avec la bénédiction de mon médecin traitant. Certes, le pso est en train de me bouffer les doigts mais je vis mieux, je n'ai plus ce bruit de fond permanent (douleur, gêne, inconfort, je ne sais pas trop le décrire). Je suis au max d'anti-dépresseurs, d'anti-douleurs et avec ça je ne m'en sors pas trop mal pour l'instant. Mais quand je vais reprendre le travail, avec le stress, la fatigue comment je vais m'en sortir carles foyers inflammatoires sont là, justes cachés derrière des drogues inadaptées.
Pourquoi ne nous écoute-t-on pas ? Pourquoi ne sommes nous que des expérimentations, des statistiques ? Pourquoi face à notre pathologie n'y-a-t-il pas un package de base intégrant la connaissance, la compréhension, la prise d'autonomie dont ils parlent dans leurs ouvrages ?