- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Suspicion de spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Suspicion de spondylarthrite ankylosante
- 65 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Carola
Bon conseiller
Carola
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2020
105 commentaires postés | 61 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Avez vous consulté un rhumatologue ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
RoseMorgane
RoseMorgane
Dernière activité le 19/10/2022 à 13:42
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous, voilà depuis octobre 2021, j’ai des douleurs fessières à bascule. Ça a commencé dans la droite avec une douleur semblable à une décharge électrique/coups de poignard très intense quand je marchais, me baissais, m’asseyais bref au moindre mouvement que mon corps jugeait brusque. En plus de ça, je ressentais une sorte de chaleur voire carrément une brûlure constante dans la fesse et ça me tirait beaucoup. J’ai pensé au nerf sciatique au départ puis au muscle piriforme qui serait un peu irrité (mon médecin traitant pensait pareil). Cette douleur me réveillait la nuit vers 4h du matin et impossible de dormir, le Doliprane n’avait aucun effet. Je boitait énormément à ce moment là. En plus, à cette période là j’ai aussi commencé à avoir mal au talon gauche mais je n’y ai pas vraiment prêté attention.
Puis on m’a prescrit du voltarène qui a fonctionné et j’ai pu remarcher. La douleur était peu présente voire avait carrément disparu. Seulement à l’arrêt du traitement, elle est revenue mais cette fois à la fesse gauche. J’ai repris du voltarène et de la codéine mais à chaque fois ça revenait quand j’arrêtais le traitement.
Il faut aussi savoir que depuis quelques années déjà, j’avais mal en bas du dos quand je restais longtemps dans une même position et que j’étais obligé de marcher quand je révisais mes cours pour ne pas avoir mal. On a mis ça sur le compte de ma scoliose et de la croissance. Il n’était pas rare que j’ai mal au talons aussi. Parfois le gauche et après le droit mais ça finissait par passer au bout de 2 ou 3 jours.
J’ai passé une IRM du rachis lombaire qui est revenu normale. La première prise de sang également (la VS était à 8 la première heure et la CRP à 3,50).
Et récemment donc au mois de février j’ai passé une scintigraphie osseuse qui est revenu normale. L’IRM des sacro-iliaques montre un discret remaniement inflammatoire en regard des tiers inférieurs des sacro-iliaques. La nouvelle prise de sang montre une VS à 9 et une CRP à 9,40. Je dois prochainement en faire une autre pour le HLA-b27.
Voilà je vous ai fait un résumé de la situation. Mon médecin traitant m’avait envoyé chez une pédiatre (j’ai 17 ans) pour un diagnostic de quelque chose et c’est elle qui m’a prescrit les derniers examens. Elle hésite entre un rhumatisme inflammatoire et donc la spondylarthrite ankylosante comme j’ai compris ou bien un problème musculaire. Le hic c’est qu’elle trouve qu’il n’y a pas assez d’éléments pour une maladie rhumatismale comme la prise de sang et la scintigraphie sont normales et que l’IRM est sans grande particularité.
Pour ma part je souffre beaucoup depuis début mars et on me donne que du naproxène, qui au départ était très efficace puis maintenant plus vraiment. Ça a un peu baissé ma douleur en bas du dos et au talon mais c’est tout. La douleur à la fesse droite est insupportable et m’handicape énormément. On ne me donne rien d’autre et on me laisse dans cet état.
Voilà j’avais besoin de me confier un peu parce que honnêtement, je n’en peux plus. Merci de m’avoir lu.