- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spasticité
- Les traitements de la spasticité
- Les traitements naturels contre la spasticité
Patients Spasticité
Les traitements naturels contre la spasticité
- 1 657 vues
- 10 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
josephine103
Bon conseiller
josephine103
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
SEP progressive primaire depuis une quinzaine d'années, j'ai beaucoup moins de spasticité depuis que je prends du fampyra, en effet. J'ai même arrêté le baclofène, qui ramollit trop le peu de muscles que j'ai encore.
Les séances de kiné, et tous les étirements et exercices d'assouplissement font beaucoup de bien.
Amitiés à tous les Sépiens de Carenity.
Voir la signature
ch.nicolle
didit16
Bon conseiller
didit16
Dernière activité le 22/09/2024 à 12:52
Inscrit en 2019
106 commentaires postés | 6 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Luna,
Drs petites questions !
Quel est la marque acees tu comme
MIELde NIGEGELLE ??
Et l‘HUILE de NIGEGELLE, que j’ai acheter, comment pourrai je la consommer ?,
Merci,Amicalement, didit
Voir la signature
didit16
didit16
Bon conseiller
didit16
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci Serain, le gaba, c’est’ quoi ??
Voir la signature
didit16
didit16
Bon conseiller
didit16
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci Serain, le gaba, c’est’ quoi ??
Voir la signature
didit16
Patricia64
Bon conseiller
Patricia64
Dernière activité le 28/10/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 4 dans le forum Spasticité
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, pour ma part les injections de toxine botulique sont efficaces à 100 % et la magique biotine. Bien sûr le complément idéal est l'étirement et la marche ou l'activité, même si c'est un peu chaque jour. Le secret c'est aussi de ne jamais arrêter d'utiliser ses muscles. Je continue à faire le ménage, je rentre a pied des que c'est une ou deux stations de bus et je montedes escaliers en soulevant mes jambes mais je le fais et apres je suis fière de l'avoir fait même si j'en bave. Pour la douleur c'est topalgic dérivé morphine qu'on peut doser suivant son ressenti lorsqu'on l'a en gouttes. Et rigoler tout le temps en tout cas sourire. Bonne soirée à tous les p'tits bobos 🙏🏼😜😎
alatais
alatais
Dernière activité le 10/04/2021 à 12:32
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
merci encore, moi aussi une simple question identique… C'est quoi le gaba ?
Amigo66
Amigo66
Dernière activité le 20/01/2020 à 17:44
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 4 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lolo009
L'acide γ-aminobutyrique, souvent abrégé en GABA est le principal neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central. On trouve ça en complément alimentaire, mais j’ai jamais essayé.
Serain
Serain
Dernière activité le 26/08/2022 à 21:35
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 4 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je confirme 1000 fois
je prends du gaba et ça marche bien... voire très bien
lazine
lazine
Dernière activité le 06/03/2023 à 17:49
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 3 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Je n'ai pas de SEP mais une maladie neurologique rare qui est le Stiff Man Syndrome (rétractation et contraction des muscles des jambes ainsi que contraction des abdominaux qui me coupent le souffle) . Je marche très difficilement (avec une béquille et aussi rollator) penchée en avant. Ayant déjà un traitement assez lourd au niveau médicaments - qui détruisent mon foie et vésicule biliaire - ainsi que des injections de toxines botuliniques qui ne donnent pas entière satisfaction, pensez-vous que je pourrais prendre du Gaba ? Si j'en parle au neurologue je connais déjà sa réponse (à part médicaments etc...).
Merci de vos retours.
Bonne soirée. 😀
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/06/2024 | Actualités
01/03/2016 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
didit16
Bon conseiller
didit16
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller