- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum SIDA-VIH
- Vivre avec le SIDA - VIH
- comment avez vous appris votre seropositivité?
Patients SIDA-VIH
comment avez vous appris votre seropositivité?
- 120 vues
- 3 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Merci pour votre témoignage, @Sophie44100 ! Bon courage !
Y-a-t-il d'autres membres souhaitant partager leurs histoires?
chachoune63
chachoune63
Dernière activité le 13/11/2019 à 14:50
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 4 dans le forum SIDA-VIH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Ami
bonjour je m'appeler charlene alors moi j'ai appris ma séropositivité il y a 3 ans, j'etait tout le temps fatiguée je fessai que dormir, alors mon médecin ma fait une prise de sang et elle a vue que mes plaquette était très basse , donc elle ma dit d'attendre un peu et de refaire une prise de sang, en tout J'ai fait 5 prise de sang pour savoir ce que j'avais et la le diagnostique et tomber SEROPOSITIV
je m'attendre a tout mes pas a sa.
sa me fait du bien d'en parler car c pas facile d'en parler surtout a sa familles.
james24
Bon conseiller
james24
Dernière activité le 09/08/2023 à 12:04
Inscrit en 2014
41 commentaires postés | 4 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
l'important c'est l’hygiène de vie, l'alimentation et le corps à entretenir
j'espère que ça va mieux depuis.
bien à vous.
j.
Voir la signature
que du bonheur <3
Falbala23
Falbala23
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:55
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 4 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
En 86 j'avais 20 ans ce fut le choc l'espérance de vie à l'epoque n'était pas grande je n'arrivais pas à me projeter dans l'avenir en vivant au jour le jour mais je suis toujours là au pris de nombreuses thérapies effets secondaires difficiles à supporter maladies opportunistes, parfois des échappements thérapeutiques, traitements à l'essai tout juste mis sur le marché on vous fesait signer des décharges au cas où le traitement tournerai mal ... 31 ans après je me sens usée épuisée, d'autres pathologies se sont ajoutées vhc, dmla j'y vois déformé , discopathie dégénérative, dépression majeure je suis en arrêt depuis 8 mois et je ne me sens plus la force de travailler et je n'arrive pas à me sortir de ma dépression malgré les traitements. Isolement abandon de la famille des amis, heureusement mon compagnon qui est seropo lui aussi est là on se soutient mutuellement c'est une grande chance d'avoir rencontré l'amour dans tout ça. ...
nouna2904
Bon conseiller
nouna2904
Dernière activité le 20/06/2024 à 21:36
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 12 dans le forum SIDA-VIH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour moi, je l'ai appris à 15 ans quand je me suis décidé à ouvrir les yeux et à savoir pourquoi tout mon entourage me traiter de façon différente face à mes cousines cousine.
Car je suis malade depuis ma naissance
Voir la signature
nellynne
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 19 dans le forum SIDA-VIH
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels sont les premiers symptômes ressentis ? Ceux qui vous ont poussé à consulter ? Enfin, comment avez-vous appris la maladie ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Toupe2
Toupe2
Dernière activité le 19/01/2023 à 22:14
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Explorateur
Moi c'était en 1993. J'avais alors 17 ans. C'est le premier garçon que j'ai fréquenté qui m'a laissé ce cadeau. Il était originaire d'Afrique et savait qu'il était porteur mais ne m'a rien dit. La primo-infection a failli me tuer. J'ai eu un cytomegalovirus. En gros cela m'a causé simultanément des infections à l'enveloppe du coeur, au foi, aux poumons et au cerveau . Comme je venais d'être infectée, les tests d'anticorps étaient négatifs. Les médecins ont mit beaucoup de temps à comprendre ce qui m'arrivait. Ce n'est que 3 mois plus tard qu'est tombé le diagnostic. Ma première réaction a été d'éclater en sanglots en disant: < Ha non! Je ne pourrai pas avoir d'enfants.> Ils ont commencé à me donner de l'AZT un an ou deux après mon diagnostic il me semble et 2 autres années plus tard ils ont ajouté l'Inviras. C'est ainsi qu'à 22 ans je suis tombé enceinte par accident. Dès que le médecin m'a annoncé la nouvelle j'ai ressenti le plus grand bonheur de ma vie. Dans les premières minutes plus rien ni personne ne pouvait m'empêcher de mettre au monde cet enfant. Malgré les internistes , les infectiologues et les gynécologues qui ont tenté de m'en dissuader sous prétexte qu'aucunes études n'avaient encore été faites quant à une grossesse et l'Inviras, j'ai mis mon fils au monde dans les préjugés et l'hostilité du personnel de l'hôpital. Ils me parlaient tous comme si j'était une mère indigne et que j'allait amener mon bébé dans une piquerie alors que jamais je n'avais consommé de drogue. Mon fils a aujourd'hui 23 ans et il est encore tout pour moi. Il n'est pas porteur du VIH et j'ai choisis de ne pas l'informer de mon diagnostic. Quand il est venu au monde, je priais pour avoir la chance de la voir à l'age de 1 an. Quand il a eu 1 an, j'ai prié pour avoir la chance de la voir devenir adolescent. Aujourd'hui j'ai sensiblement la même espérance de vie qu'une autre femme de mon âge sans maladie. Alors il faut toujours garder espoir.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/12/2023 | Témoignage
La Minute Yeux dans les Yeux avec Nicolas Aragona, séropositif depuis 13 ans
08/06/2022 | Témoignage
Témoignage - Maladie de Castleman : "Découvrir ce que j'avais m'a soulagé !".
01/12/2021 | Actualités
10/11/2021 | Témoignage
07/11/2017 | Témoignage
05/03/2019 | Actualités
2e cas mondial de rémission chez un patient atteint du VIH !
29/11/2018 | Actualités
Lutte contre le sida et PrEp : la réussite des Alpes-Maritimes
24/07/2018 | Actualités
Au coeur du quartier rouge d'Amsterdam, le sida n'est pas tabou
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bjr moi depuis qulque mois j'avait tout le temp l'impresion d'etre malade , puis j'ai eu une grosse gastro avec 40 de fievre au bout de trois jour j'etait completement deshidrater .j'ai kan meme reussi a me deplacer chez un medecin qui m'a dit d'aller au urgence si le soir meme je n'allai pas mieu.j'ai attendu le lendemain mais j'ai ete obliger d'apler le samu car je ne pouvai plus me deplacer .
au bout de quatre heur d'attente au urgence une infiermiere m'a examiner et ma renvoyer chez moi a 4 h du mat ,en me fesant compredre qu'un ne venai pas ici pour une gastro
! bref apres cet episode je me sentait epuiser en permanence au bout de quelque temp je n'en pouvai plus car je ss peintre en batiment donc mon metier me demande baucoup d'energie . j'ai ete chez mon medecin esperant obtenir quelques jour de repos ... sa reponse : moi aussi je ss fatiguer et pourtant je travail!! mon desarhoua l'a emporter et je l'ai traiter de pauvre con ... sur ce il a bondit sur moi , m'a plaquer au mur en me crian qu'il ne voulai plus me voir ! je ss sortie de la en pleuret choquer.
je ss aller voir un autre medecin qui lui m'a bien examiner et a vu l'etat de fatigue ds le quel j'etait et m'a mis trois semaine d'arret . pendant ces trois semaine je me ss decider a aller chez une gynecologue , chose que je n'avait jamait fait car j'en avait une peur bleu (je ss tres pudique) je m'y ss rendu , elle n'a rien decouvert d'anormal mais m'a quand meme envoyer faire une analise de sang . je l'ai faite le soir meme . le lendemain je me levait vers 16h... et decouvrait nombres d'appel manquer provenant du laboratoire et de la gyneco me demandan de me rendre au laboratoir... enfaite sa ne m'a pas inquiettait car je devait rapporter une annalise d'urine le matin et je pensser que s`etai ce qu'il voulaibetement . donca 18h je me rend au labo et ils me demande de patienter un long moment , c'est au moment ou elle me demanda d'entrer dans son buro que j'ai compris que quelquechose clocher... puis vient l'annonce l'incomprehenssion et enfin la realiter qui te vient en pleine face,.
voila aujourdui je vait mieux ,je ss indetectable . je voulai partager mon exprience en esperant lire l'histoire d'autre personnes . bon courrage a vous tous et prenez soins de vous surtout...