- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP, syndrome pseudo bulbaire et fous rires, connaissez-vous ce symptôme ?
SEP, syndrome pseudo bulbaire et fous rires, connaissez-vous ce symptôme ?
- 30 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 23/12/2024 à 19:23
Inscrit en 2016
6 741 commentaires postés | 914 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
830 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@moupa41 Bonsoir
L infirmière du réseau sep m a donné une fiche sur les troubles de l humeur liés à la sep, ce ne m est pas arrivé sans élément déclencheur
Ils en parlent dans ce lien après les dépressions... dans le passage "hyper expressivité émotionnelle "
https://www.sep-ensemble.fr/symptomes-diagnostic/sep-symptomes-troubles-psychologiques
Les troubles psychologiques au cours de la SEP | Sep Ensemble
Les troubles psychologiques sont fréquents au cours de la SEP, avec un impact important sur la qualité de vie. Ils nécessitent une prise en charge reposant à la fois sur un traitement par médicament et une psychothérapie.
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
Merci de votre retour, j'en parlerai à ma neuro lors de mon prochain rdv.
Pour ce qui est du suivi psychologique je vois une psy depuis une dizaine d'années ( pour dépression notamment).
Je n'ai jamais eu de troubles bipolaires, schizophrénie ou autre, plutôt de l'anxiété et de la dépression.
En tout cas cet événement m'a particulièrement fait peur.
Merci encore et bonne journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Diagnostiquée sep il y a 1 an, il m'est arrivé 2/3 fois d'avoir des fous rire incontrôlables avec le visage crispé et des larmes et pour aucune raison...je ne savais même pas si je pleurais ou rigolais. Euh oui ça fait un peu fou dit comme ça mais c'était flippant de ne pas pouvoir contrôler cette " crise" et d'être dans l'incapacité d'y mettre fin.
C'était pas la même sensation que les fous rires que j'ai connu par exemple en classe avec mes camarades ou avec des amis sur une situation drôle. Là il n'y avait aucun élément déclencheur.
Bref, ça vous est déjà arrivé ? ?