- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Recherche sur la SEP en Psychologie de la Santé
Recherche sur la SEP en Psychologie de la Santé
- 21 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 02/04/2025 à 22:48
Inscrit en 2016
6 876 commentaires postés | 928 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melsola Bonjour, j'ai répondu à des questions similaires juste avant le confinement (questionnaire neuro du CHU Nancy). Je ne suis pas sûre que mes réponses soient exactement les mêmes après 3 semaines entre télétravail, devoirs enfants, semblant de kiné à la maison ... sans cantine
Voir la signature
🌈
Melsola
Melsola
Dernière activité le 11/05/2020 à 11:44
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Nathali57 Bonsoir, tout d'abord je vous remercie de votre participation.
Oui c'est fort possible car mon étude est composée de 3 questionnaires pré-existants, validés et utilisés dans d'autres recherches. Vous avez donc déjà pu les rencontrer ailleurs.
J'ai bien conscience qu'il va falloir que je prenne en compte de nouveaux biais dans mon étude, notamment concernant les conditions de confinement liées à la crise sanitaire actuelle et les questions que cela soulève.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melsola
Melsola
Dernière activité le 11/05/2020 à 11:44
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Melissa SOLA et dans le cadre de l'élaboration de mon mémoire de Master 2 en Psychologie de la Santé à l'Université Toulouse Jean-Jaurès, je réalise une étude concernant le vécu de la Sclérose En Plaques (SEP).
Le but de cette recherche est d'obtenir des informations afin d'établir un état des lieux de cette pathologie, ainsi qu'une meilleure compréhension des relations existantes entre les facteurs de personnalité, la qualité de vie et la croissance post-traumatique influençant le vécu des personnes atteintes de SEP.
Donc si vous avez plus de 18 ans et que vous êtes diagnostiqué(e)s SEP, vous pouvez répondre à cette étude afin de faire avancer la recherche. Votre contribution est volontaire et complètement anonyme. Les données obtenues seront non identifiables.
Voici le lien vers mon étude : https://m2pcpps.limequery.com/568854?lang=fr
Je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires,
Merci ! 🙏