toxine botulique
- 114 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
letis89
letis89
Dernière activité le 24/05/2022 à 17:53
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
suis-je la seule à avoir eu des injections de botox dans les muscles?
Voir la signature
letis89
nicolas29
nicolas29
Dernière activité le 04/02/2021 à 11:28
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Non, j'ai eu aussi, mais il aurait fallu des doses ++ importante pour moi. C'est bien d'essayer. Depuis 2 ans j'ai une pompe à baclofène (liorésal) et je prends aussi du Fampyra et ca "marche" plutot bien.
Voir la signature
NicolaZ
letis89
letis89
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
moi aussi j'ai du baclofène en médicament,le fampyra n'a pas "marché".ils veulent m'injecter de plus fortes doses moi aussi mais je n'en veux plus
Voir la signature
letis89
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou à vous !
les injections de botox c'est pour fortifier les muscles ?
Je ne connais pas et jamais entendu pour nous les sepiens !
vous pourriez m'en dire un peu plus ?
ce serait adoraaaaaaaaaable !!!
merci
Marie
Voir la signature
Marie
didine88
Bon conseiller
didine88
Dernière activité le 05/11/2024 à 13:18
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, j'ai eu des injections de toxine botulique dans la vessie, et j'en suis extrémement satisfaite.Normalement c'est efficace environ 6 mois, mais pour moi, ça fait déjà 1 an, ça va toujours.La toxine dans la vessie stoppe les contractions involontaires , ce qui évite les pertes d'urine, l'incontinence, mais je dois me sonder. mais bon c'est un soulagement.
Voir la signature
cc
nicolas29
nicolas29
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Maryne,
Au contraire la toxine botulique (Botox) permet de réduire l'activité musculaire en particulier celle générée par la spasticité (contractures, spasmes et autres crampes) générée fréquemment par ma SEP. Le Botox dans les joues, c'est pour relacher les muscles du visages et donc atténuer les rides. Mais y'a des effets indésirables...
Letis89,
Le Baclofène en pilule n'a pas beaucoup d'effet, si ce n'est une grande envie de dormir) car la molécule est "grosse" et passe difficilement dans les système nerveux (barrière cérébraux-spinale). D'ou l'idée d'avoir une pompe si la spasticité est importante.
Didine88,
Merci pour ces info. J'ai eu d'autres retours moins enthousiastes sur la toxine dans la vessie. Mes médecins veulent que je passe par l'autosondage puis à la toxine. Moi qui n'est pas d'infection et des fuites "clef dans la porte", je ne suis pas chaud. Mais la pression au niveau de la vessie peut etre forte et risque d’abîmer le rein... A suivre donc.
Voir la signature
NicolaZ
didine88
Bon conseiller
didine88
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, je n'étais pas très chaude non plus pour les auto-sondages, mon neurologue a tellement insisté que j'ai finis par céder, maintenant je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tot. C'est vrai il est très important de protèger ses reins.
Voir la signature
cc
nicolas29
nicolas29
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Le pb ce sont les infections urinaires. L'auto-sondage génère un apport de flore au niveau de la vessie (et plus haut?). Cela ne génère pas forcement de symptôme d'infection et donc sans traitement antibio... Mais?... on sait la résistance de certaines souches au antibio. Bref choisir entre charybde et scylla, entre ces 2 maux lequel est le plus risqué, et le plus probable?
Voir la signature
NicolaZ
didine88
Bon conseiller
didine88
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, l'auto- sondage permet le vidage complet de la vessie, si la pression est trop forte au niveau de la vessie, il y a refoulement vers les reins, ce qui les abime.
Voir la signature
cc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
letis89
letis89
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
bonjour.j'ai eu des injections de toxine botulique dans les quadriceps, je n'ai pas trouvé le résultat génial au contraire. Après ,j'ai eu des injections dans le mollet droit: aucun effet. on veut m'en réinjecter en plus grosse quantité mais je ne suis pas sûre de le vouloir.Avez-vous eu ces injections? votre avis m'intéresse.merci