- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Tecfidera et prise de poids !
Tecfidera et prise de poids !
- 159 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
facteur380
Bon conseiller
facteur380
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:08
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chris31.
je suis sous Tecfidera depuis mai 2014, après six années de tysabri. Pour moi tout va bien, pas d'effet secondaire, je perds même du poids. Il faut aussi dire que je vais trois fois par semaine à la piscine, une heure de natation et ensuite 40 à 50 mn d'étirements dans le petit bassin. J'arrive aussi encore à bien marcher avec mes bâtons de marche style "trail" d'ailleurs je ne me déplace qu'avec ça même en ville. Enfin mon traitement me va très bien pour l'instant, pourvu que cela dure. Bon courage à toi, sois positive.
Voir la signature
PM
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/04/2025 à 11:34
Inscrit en 2013
216 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Chris,
pas de prise de poids pour moi .
Mais je ne mange pas plus qu'avant .
petit dej : une tasse de café, une tartine de confiture ,un yaourt nature , un fruit et
Je ne saute pas le déjeuner, c'est pas bon pour l'organisme qui risque de se se rattraper au repas suivant en stockant.
le soir repas avec un peu de féculent pour bien dormir, des légumes,une tranche de jambon ou du thon,( Je mange le fromage au repas de midi,) et.
Ma neuro m'a confirmé il ne faut surtout pas que l'estomac soit vide ,mais on a pas besoin de manger beaucoup .
Bien sûr ce n'est que mon cas, et nous sommes tous différents.
Bon courage
Marie
Voir la signature
yinyang
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci yingyang ! com javais la trouille je confirme ! g fait nkoi !!!! donc je vais revenir à mes bonnes vieilles habitudes lol , surtout à l'approche des fêtes !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour information, il existe un groupe de discussion dédié aux traitements de la sclérose en plaques : https://membre.carenity.com/groupes/Lestraitementsdelascl%C3%A9roseenplaques-225 . N'hésitez pas à l'utiliser !
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Voilà , ce n'est pas un secret pour certains d'entre vous , je suis sous Tecfidera depuis 7 semaines ! et en 7 semaines , j'ai pris 2.5 kgs

!
J'ai toujours été mince et là franchement ça me dérange ! Alors c'est vrai que jusqu'à hier matin c'était pain beurre confiture au petit-déjeuner par peur des EI sur la sphère gastrique , et 4 à 5 heures après au déjeuner vraiment léger voire rien du tout ! (un petit goûter lol car rien ds l'estomac depuis le matin) Enfin au dîner , idem je double presque les doses là j'exagère un peu mdrr !Je pense qu'augmenter ma ration de pain matin et soir au moment des prises Tecfi
n'a pas arrangé les choses ! 
Je bois bcp d'eau minérale dans la journée...
Comment est ce que ça c'est passé niveau prise de poids pour vous ? Merci de me dire ...