- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Qui prend le traitement Tysabri ? SEP PP ou SP
Patients Sclérose en plaques
Qui prend le traitement Tysabri ? SEP PP ou SP
- 135 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, dsl @Chris31 pas concernée.
Tu as changé ton traitement ?
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le forum Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,enfin Bonsoir @serena2416 , ben je termine ma dernière plaquette de tecfidera et j'ai refusé la chimio et AC monoclonal sous le choc et la colère .... je repose tout ça le temps de voir.... ma SEP n'est plus ce qu'elle était censé être depuis 1 an , je suis passée en progressive continue conclusion...je ne sais même pas si ct tysabri dont elle me parlait hier , mais je pense qu'il s'agissait de ça , fo que je digère la nouvelle ... mais tu me connais , je ne m'avoue pas vaincue , je vais être appelée pour la biotine (MD1003) et la cryo ( je vais entrer dans l'antichambre à - 60°c lol pendant 1 mn puis 2 mns à -110 °C lol , le pied !!!! je n'ai plus qu'à me re-équiper gants de ski , chaussettes de 7 lieues , chapka fourrée et short + top sexy girl quoi et en route pour la congélation party !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello tout le monde ! Tysabri n'est-il plus à la mode ? En même temps je fais remonter le sujet !
Mes question : Que vous a t'on proposé lorsque vous êtes passé de SEP RR à Progressive (SP) évolutive ou continue , c'est pareil vous a t'on dit : je vais vous mettre sous chimiothérapie (????) ou AC monoclonal ?
Vous a t'on immédiatement suggéré le tysabri ?
Encore sous Tecfidera depuis 1 an (la migration se serait faite sous Tecfidera qui ne m'a pas protégé du fait , ou pire erreur de diag quant à la SEP RR et mauvais traitement proposé et adopté malgré les réactions quasi-immédiates de mon organisme , perf°de solumédrol (bolus 1 g sur 3 jours) quelques jours seulement après l'avoir démarré Puis depuis quelques mois plus ça va , plus je marchais avec difficulté , et la neuro informée ne s'alarmait pas ....
Bref , je stoppe net d'ici 15 jours histoire de finir ma plaquette , mais rien n'est prévu et je souhaiterai avoir vos témoignages ...Merci en espérant que cette fois j'aurai quelques réponses ! Je ne sais pas ou je vais , mais je me doute que je vais aller mieux des que j'arrêterai ...croisons les doigts , enfin moi lol , et
et super ciao les BC flushs , et diarrhée occasionnelle et intempestive , et retour à une peau de bb et .... la trouille kan même
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
doublon lol
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Chris31 bonsoir,
Dsl de l'apprendre...
D'après l'abruti de neuro du coin en "secondaire progressive continue".....c'est foutu ! uniquement ordonnances de confort mais je redonne RDV de 6 mois en 6 mois pour justifier sa fonction ! et on s'étonne du trou de la Sécu...
Si pour tenir la causette...m'intéresse pas le bonhomme ! je trouve que "pour une foutue" je me débrouille pas mal sans médocs ! va comprendre Lucette .....
Ainsi tu pars au ski sur les finances publiques bah t'es pas la seule...mais pense aussi à la couette COURAGE à ton corps !
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ben voilà @serena2416 merci de cette réponse sans me dire bienvenue au clubje le sentais bien que je me l'entendrai un jour moi aussi , mais tu sais , la condamnée au fauteuil en 92 , s'en est " très bien sortie" elle aussi durant ttes ces années alors bah...in chalah... oui je finis, et je vous dirai ( ou pas ) comment ça évolue ...mais aurai bien aimé avoir d'autres réponses ! Nous ne sommes dc que ttes les 2 ici à traîner cette merde dixit la neuro dégénérescence continue de la myéline...de quoi bien te regonfler le moral et le reste.... bonne soirée
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Chris31 ....bah j'avais écrit "bienvenue au club" ! puis me suis ravisée car y a mieux....
Il y a 15 jrs j'étais dans une clinique (pas pour moi, juste en visite). Je papote avec une infirmière qui me demande si je me suis blessée. Non, j'ai une SEP.
Et là, très diplomate "oh ma pôvre ! j'ai connu un personne qui avait une SEP, elle est morte dans des souffrances atroces il y a qques jrs" ! ouais, faut rester positif avec le monde médical ...
Ma myéline est en reconstruction mais je ne peux en dire plus, dsl...j'attends davantage d'effets positifs, s'il y en a !!!!!!
Quant au forum SEP....ça n'intéresse presque personne. Même moi, franchement désormais ça me passe au-dessus tous ces traitements qui rendent plus malades qu'avant et ne nous font pas avancer un mètre de plus !
Va voir des forums autre que care : tu lis 1h de commentaires avec médocs associés tu déprimes et tu te dis le lendemain "tt compte fait j'me porte pas plus mal SANS !"
J'ai ddé à l'abruti quel sport....je pourrai encore ?????????????????????? il hausse les épaules et le sourire commercial "ya rien, c'est foutu" ! pauvre type....à rayer de l'Ordre des Médecins ! je continue mon vélo d'appart. et acquis un rameur "latin".
Le papa de mon infirmière a fait 2 AVC successifs = triste état le pauvre homme. Ce neuro "ordonne" qu'il finisse sa vie "par voie entérale" . Réunion de famille : sa femmes et les enfants décident que s'il lui reste peu à vivre , au-moins qu'il profite et refuse l'alimentation sous perf.
Le neuro les a viré !!!! ça c'est de la médecine
Bonne journée à toi et garde le moral...sans eux !
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @serena2416 ta réponse ou je dirai plutôt ton message m'a fait plaisir et bcp de bien ...on pense idem .... le je me suis ravisée ma fait rire lol pour dire ! Je suis très contente que tu te sentes mieux , vraiment tu sais, et je sais déjà comment faire pour aller mieux à mon tour, le seul "médoc " que g demandé ( et oui car on ne me l'aurait sûrement pas proposé ) est la biotine qui ne peut que faire du bien , mais g quelques autres pistes qui ont déjà donné les résultats dont je t'avais parlé la dernière étantk la micro immunothérapie ( rééducation du système immunitaire ) ! Alors pour la cryo je tiendrai le forum informé car je veux test ce truc trop fou lol mais j'attends la convocation. ... Le moral je l'ai parce que obligée si on veut avancer , merci encore ...prends bien soin de toi et bonne journée
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
j'avais pas vu ton post @Chris31 dsl.
Je suis heureuse que tu aies trouvé d'autres pistes, la route n'est jamais une ligne droite et parfois les embranchements sont à tenter/tester.
Prends soin de toi
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Juste un petit coucou rapide avant de partir , et pour te remercier @serena2416 , j'ai lu tes réponses et posterai ce soir ou demain , bonne journée
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la sclérose en plaques
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir , j'aurai pu faire remonter un topic ancien , mais peu de visites , alors je pose carrément la question dans le sujet !
Depuis combien de temps , sa tolérance , ses effets indésirables et si oui leur gestion , comment le vivez vous ? merci d'avance pour vos réponses