- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Manifestations de tous les jours de la sep
Manifestations de tous les jours de la sep
- 43 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
maxymiss 54
Bon conseiller
maxymiss 54
Dernière activité le 31/12/2022 à 10:04
Inscrit en 2012
71 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Finmuseau,je me retrouve dans beaucoup de tes symptômes malheureusement moi j'ai des crampes nocturnes ,bouche sèche la nuit aussi..troubles urinaires qui font que je suis protégée en permanence depuis plusieurs années déjà...Petits fourmillements au niveau des lèvres,saignement du nez du à sécheresse...Insomnie surtout ces temps ci !!! Voilà pour moi,ma marche est redescendue à 1km340 depuis quelques temps sans pose la moitié de l'année dernière..dur dur
Bon courage..
( plus haut,plus fort encore)c'est ma devise...
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Finmuseau,
Ce groupe de discussion est dédié aux questions que vous vous posez sur les traitements de la sclérose en plaques. Pour échanger autour des symptômes de cette pathologie, je vous invite plutôt à utiliser ce groupe : Symptômes et complications de la SEP
Bien cordialement,
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ma sep a bien été identifiée sans discussion par le corps médical suite à la présence des "plaques" identifiées sur les clichés IRM.
Confirmation avait été requise pour être dégagé d'un soupçon concernant une éventuelle atteinte de maladie de Lyme dont les symptômes ressemblent à la sep
Je voudrais avoir l'avis de sepiens qui connaissent le sujet à fond puisqu'ils le vivent en permanence, et s'ils se reconnaissent dans les symptômes suivants :
-- Paralysie partielle des jambes ne permettant plus ou presque plus la marche et l'obligation d'un fauteuil roulant.
-- Spasmes dans les jambes paralysées et détente hors de la volonté par crises de l'ordre d'une ou deux chaque jour.
-- Plaies non infectées mais coulantes de sérum sur les jambes au dessous du genou.
-- Gonflement par excès d'eau dans les deux membres inférieurs.
-- Faiblesse ou paralysie du sphincter urinaire et anal
-- Sensation quasi permanente de gangue glacée autour des reins jusqu'à la taille.
-- Perte périodique du goût et même parfois du sucré ou du salé
-- Bouche sèche surtout la nuit.
-- difficulté d'élocution
-- Perte quasi complète de l'écriture manuelle
-- perte de l'habileté manuelle, difficulté de faire les noeuds
-- troubles oculaires (vue double), altération de la vue verticale (tout penche d'un côté)
-- Fortes insomnies avec pourtant endormissement sans problèmes voire foudroyants.
Je voudrais aussi demander de quels autres troubles ils souffrent que je n'ai pas mentionnés et qu'on peut exclure des autres causes que la sep.
Tout ceci serait sujet à discussion bien entendu, pour notre profit mutuel
Merci à notre Carenity s'il accepte ce sujet.