- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Avonex, besoin de témoignages
Avonex, besoin de témoignages
- 68 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @SEPmariej,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Val1907 @Antidote @Titia76 @Roro12 @Titou13 @Mamie60 @Amandine67 @Pattbourgon @Mgreaume @SuperO
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Antidote
Bon conseiller
Antidote
Dernière activité le 20/10/2024 à 10:24
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, pour l avoir pris pendant de nombreuses années, je ne vous le conseille pas, très malade pendant un à deux jours, après chaque injection et chaque semaine.( fort état grippal, jambes faibles, fatigue )
Je regrette de l avoir pris autant de temps d'ailleurs.
Douleurs aux points d'injection, il y a 6 points d'injection ( épaules aïe aie, cuisses, et je ne sais plus le 3ème, le haut des fesses je crois), je ne me piquais que dans les cuisses ( davantage de matière 😉) et je mettais un patch anesthésiant.( patch Emla).
Bien sûr, les recommandations étaient à l'époque de changer de point chaque semaine.
Si vous prenez la décision de le prendre, n'hésitez pas à changer si vous êtes trop malade et ne pas attendre des années, comme j ai pu le faire, car ça gâche la vie. 😪
J' ai eu plusieurs retour comme le mien en allant en cure.
Après, vous pouvez toujours tenter, les réactions d'une personne à l'autre ne sont pas forcément les mêmes, mais les premières fois, ne prévoyez rien pendant la journée et la nuit.
Bon courage à vous
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:19
Inscrit en 2016
6 713 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
804 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SEPmariej Bonjour
j ai pris de l Avonex pendant plusieurs années . les injections se font dans les cuisses, haut de la fesse et avant bras. c est en intra musculaire... mais je pense que j avais un stylo injecteur.
Mon expérience est un peu meilleure que celle d @Antidote , un état grippal mais qui passait avec du paracétamol et un peu de fatigue aussi.
Ne t inquiète pas pour le début, on commence progressivement 1/4 de dose puis 1/2 et 3/4.
Moi aussi j ai voulu changer, après la naissance de mon 2ème pour revenir au betaferon (je me piquais tous les 2 jours mais sans effet indésirable.)
quel traitement prends tu actuellement ? ta sep n est sûrement pas plus active, ces traitements sont donnés en première intention au début de la maladie ?
Surtout n hésite pas à en changer s il ne te convient pas. Je ne connais le Plegridy que de nom, mais on ne se piqur que tous les 15j c est aussi de l interferon (associé à la copaxone ??)
tu auras plus de retour ici, chacun réagit différemment
https://membre.carenity.com/medicaments/avonex-319
bon courage à vous
Voir la signature
🌈
Lizabe
Lizabe
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@SEPmarie
@SEPmariej
Bonjour . Je me pique une fois par semaine avec Avonex depuis septembre 2010 . Au début fatigue et ibuprofene . Dorénavant plus rien . Aucun effet secondaire et pas de poussée depuis sauf une petite en mai 2011 et une aux yeux en septembre 2018 ( diplopie qui est partie après 15 jours ) . Donc traitement renouvelé .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SEPmariej
Bon conseiller
SEPmariej
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:30
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
salut tout le monde,
mon médecin veut changer mon traitement pour avonex. J'aurai aimé avoir vos retours sur ce traitement
merci d'avance