avonex
- 52 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:49
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Nathalie,
J'ai eu Avonex en traitement de 2006 à septembre 2014 , Au départ les poussées se sont espacées, Mais en 2014 j'ai eu plusieurs poussées, et ma neurologue à changé mon traitement ,je prend tecfidera depuis octobre 2014 . Je le supporte bien, et je n'ai plus eu de poussée. Je n'ai plus à supporter le effets secondaires d'avonex toutes les semaines ,2 jours d'etat grippal, et c'est plus facile d'avaler une gélule matin et soir que de se piquer les cuisses toutes les semaines . Et chose étonnante, il est très rare que j'ai un mal de tête depuis lors.
Petit bémol, depuis je maigris sans rien faire, personne n'a trouvé d'explications, la neuro n'a jamais entendu parler d'autres ça avec tecfidéra, ce serait plutôt le contraire, car souvent on mange plus ?
Il pourrait donc s'agir d'une coïncidence.
Quoi qu'il en soit, seul le neuro peu prescrire ce traitement ou un autre pour la SEP.
Il faut voir ton neurologue , il est seul habiliter à étudier avec toi un nouveau traitement .
A bientot de tes nouvelles
Marie
Voir la signature
yinyang
Jeliza
Jeliza
Dernière activité le 18/03/2018 à 14:45
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je suis sous Avonex depuis 3 ans, avec mon compagnon nous envisageons de faire un (premier) enfant.
Je souhaiterai avoir des retours de personnes ayant vécu cette situation afin de savoir si Avonex n'est pas nocif pour le foetus?
Car mon neurologue ne souhaite que j'arrête Avonex que lorsque que je serai effectivement enceinte.
Compte tenu des récents scandales impliquant des traitements médicamenteux dans des séquelles graves chez des enfants (épilepsie), je voudrais m'assurer qu'il n'existe pas ce type de "désagréments" avec ce traitement.
Voir la signature
Jeliza
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jeliza
Pour le 1er j'étais sous bétaféron et ma neuro m'avais conseillé d'attendre 6 mois. Au final il a fallu 2 ans (FIV). C'est lui qui a un "petit" asthme.
Je ne m'y attendais pas et j'ai été enceinte sous Avonex (1 injection, dans le doute je n'avais pas fait la 2eme). Ma fille a 8 ans aujourd'hui et va bien. C'est le gynéco qui s'est renseigné sur les contre-indications et pas ma neuro!
Mais je ne recommencerai pas, surtout pour un 1er . j'étais - inquiète pour ma 2eme.
Ne vous prenez pas trop la tête , ou ce bébé arrivera quand il voudra . Profitez et du bonheur de ne plus se piquer quelque temps (ça aussi c'est appréciable)
Voir la signature
🌈
Jeliza
Jeliza
Dernière activité le 18/03/2018 à 14:45
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Nathali57
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse qui est des plus rassurante!
Je vais donc suivre vos conseils et ne pas me prendre la tête!
Merci encore
Bonnes fêtes à vous et à vos enfants
Voir la signature
Jeliza
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour je suis sur avonex depuis 2 ans et je ne vois pas d'amélioration de ma maladie même sa empire je voudrais savoir si il y a d'autre qui ont ce traitement et comment ils sont et trouver un autre traitement