- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Taux invalidité
Taux invalidité
- 149 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calaug Bonjour
Votre époux est reconnu SEP mais est ce que cette SEP est handicapante pour lui ? Quel âge à t'il ? Quelles sont ses souffrances ? Ses gênes ? Si vous faites les démarches auprès de la MDPH il faut savoir quelles auront des conséquences ( afin de l'aider s'il souffre de sa pathologie ) au niveau de l'emploi ( RQTH accordée après examen de son dossier et aménagement de son poste ) ... s'il est bien pour l'instant ( son médecin en a très vraisemblablement parlé avec lui et n'en voit pas la nécessité ) je serais de son avis ....et puis 4 mois après le diagnostic c'est tout de même très tôt pour y penser non ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Calaug
Calaug
Dernière activité le 29/10/2018 à 08:53
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon mari a 40 ans.
Il est en arrêt de travail depuis déjà 2 mois.
Il a des accouphènes, vertiges. Il est très fatigué. Il ne peut pas rester concentré plus de 15mn.
Il occupe un poste à haute responsabilité, avec beaucoup de stress. Il n’est pas possible d’adapter son poste de travail.
Il envisage un licenciement. Voilà pourquoi on pensait faire une demande MDPH.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calaug avant d'envisager une telle issue ( un licenciement ) essayez d'être patients et prolongez le repos et les soins ( traitements et déconnection du travail ) qui peut prendre plusieurs semaines ou mois et permettront une rémission. Votre mari est jeune et à moins qu'il ne desire rompre complètement toute possibilité de reprendre un jour ses responsabilités?, et se réorienter ( et ça n'est pas facile) laissez le temps au temps ? ... Et fonction de ses séquelles s'il y en a vous aviserez au mieux .En attendant discutez de l'évolution possible de la SEP de votre mari avec son neuro et des solutions proposées en fonction du type de SEP ( traitements ) qui le protegeront de poussées inflammatoires...
C'est bien trop tôt, le temps permettra à ses symptômes actuels d'être soulagés et même de peut être disparaître complètement.
Renseignez vous sur le site de la MDPH mais réfléchissez bien .... Je trouve votre première idée trop radicale et dangereuse, et quel dommage !
Courage à vous , et gardez espoir ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
labaronne31
labaronne31
Dernière activité le 21/08/2024 à 16:17
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir j’ai une SEP depuis 9ans.c mon médecin du travail ki m’a conseillé de faire dossier MDPH afin d’etre Reconnue travailleur handicapée.j’ai attendu 2ans avant de remplir ce dossier (okj’ai là SEP ms pas handicapée qd même ... et ben si) et je regrette pas de l’avoir fait car là SEP est une maladie ki se voit pas et en tt cas moi j’avais besoin de cette reconnaissance de ce statut et je n’est rien perdue et ce n’est pas un acte dangereux
Voir la signature
La baronne
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@labaronne31 Bonjour et meilleurs vœux de bonne année , je tiens à préciser que je ne remettais pas en cause le fait d'ouvrir un dossier MDPH ce que tout patient diagnostiqué SEP peut faire , mais par contre déconseillais bien d'envisager une procédure de licenciement ( et ce avec pression de l'employeur) , et c'est bien sur ce point que j'invitais @Calaug à réfléchir , étant bien placée pour dire que ça n'est pas facile ensuite (et surtout si la maladie progresse) !
Voir la signature
labaronne31
labaronne31
Dernière activité le 21/08/2024 à 16:17
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Ha ok j’avai Mal compris dsl
Voir la signature
La baronne
Calaug
Calaug
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
L’equipe médicale s’est trompée sur le diagnostic... Mon mari va donc reprendre son emploi.
Merci pour vos commentaires et bon courage pour la suite.
Prenez soin de vous.
Limace
Limace
Dernière activité le 12/11/2024 à 09:42
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J ai 46 ans et on m a diagnostiqué une SEP en 2023.
Je suis titulaire responsable financière et RH dans une collectivité territoriale.
Syndicat Intercommunal de Musique
Je suis depuis 15 jours HS, fatigue +++
Au travail je suis toujours à 100% mais je me demande si je ne vais pas ralentir un peu...
Le problème c est que je n ai personne pour me remplacer lorsque je suis en arrêt et quand je reprends je dois tout rattraper...
Là, mon médecin m a mise en arrêt mais demain, je vais devoir aller au travail pour traiter les paies parceque personne pour le faire.
Il y a un chargé de direction mais il ne connaît rien à la paie ou au budget...
Le médecin du travail a déjà alerté mon employeur sur sa responsabilité à trouver une solution lors de mes absences mais rien n est fait.
Cette situation me pèse et génère du stress qui ne fait qu'accentuer ma fatigue,
Je ne sais plus quoi faire.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Calaug
Calaug
Inscrit en 2017
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
mon mari est atteint d’une SEP depuis le mois d’août.
mon médecin me conseille de faire les démarches pour être reconnu adulte handicapé et son médecin lui conseille d’attendre.
Pourriez-vous me dire ce que vous avez fait ?
merci.