- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Sep et perte de poids
Sep et perte de poids
- 229 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 04/04/2025 à 19:16
Inscrit en 2016
6 878 commentaires postés | 928 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
937 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ieniendu76 Bonsoir, 11 kg en 6 mois!! l'aubagio t'a provoqué tes troubles digestifs? J'imagine que tu revois ton neuro bientôt pour un renouvellement/contrôle. Évidemment, il FAUT lui en parler. Ça peut expliquer une partie de ta fatigue.
Pour les douleurs dans la poitrine, ça n'attend pas. Depuis combien de temps ça dure? c'est apparu soudainement? EI, poussée, pb au coeur... tout est possible , il n'y a qu'un examen qui le dira. Si tu peux voir un généraliste ce WEnd? au minimum contacter un neuro en urgence lundi.
Voir la signature
🌈

Utilisateur désinscrit
bonjour nathali57 j'ai vu mon medecin cette semaine il veut que je passe un scanner thorcique et que je vois un cardiologue pour ecarter tout probeleme cardiaque. les rdv sont deja prit. je vois mon neuro mercredi. pour la perte de poids disons qu'en faite j'ai bcp bcp moins d'appetit, et cet hiver j'ai ete pas mal maladade ( grippe, bronchite, infection pulmonaire ...) mais bon ça m'inquiete quand meme.
merci de vos reponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
6 878 commentaires postés | 928 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ieniendu76 Bonjour, je vois que tu es bien suivie . Je connais les pb thoraciques font peur. Ta perte de poids s'expliquerait? reste à savoir si ton corps supporte l'aubagio en n'affaiblissant pas trop ton système immunitaire...
Tu seras bientôt rassurée
Voir la signature
🌈

Utilisateur désinscrit
@Nathali57 j'ai pourtant l'impression que je supporte bien aubagio. mais effectivement sur ma prise de sang que je fais tous les 15 jours mes globules blancs sont plus bas que la moyenne ce qui explique ma fatigue.
merci de votre reponse
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui, ainsi que toutes les infections hivernales.
Voir la signature
🌈

Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, Diagnostiquée sep en octobre dernier j'ai déjà perdu 11kgs depuis. Je suis sous aubagio. Je suis fatiguée j'ai bcp mal au dos et sur le côté avec des douleurs dans la poitrine comme si j'étais serrée dans un étau. Est ce que ça peut être une poussée ?
Merci de vos réponses