- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Quelques mots quand ça ne va pas
Quelques mots quand ça ne va pas
- 333 vues
- 18 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2013
32 897 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 456 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
d'accord jambes plier sur le lit
par contre mon lit est très haut lol
j'ai du mettre un escalier chien pour que les toutous puisse monter dessus même la chatte l'utilisait
il ne me manque plus que le tapis de fleur
bien ton dessin
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
32 897 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
un peu mieux dormi moins de douleurs dans les jambes ce matin
sauf dans les doigts de la main j'ai du mal a tenir les objets
Bonne journée.
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
en fait tous mes problèmes venez du nouveau levothyrox et pas de la SEP depuis le retour a l'ancienne formule beaucoup mieux mais plus comme avant.
si j'ai été informé du changement comme beaucoup de personnes que de souffrances aurait été évitées.
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tension 8.4
Utilisateur désinscrit
@veronique53 8.4 , c'est pas très haut tout ça ! J'espère que tu vas trouver ce qui t'occasionne cette chute de tension. Ayant ces derniers temps de gros soucis de spasticité couplés à une grande faiblesse musculaire (ce qui me pose pb pour m'extirper du lit le matin), je vais essayer de prendre, comme tu me l'avais une fois conseillé, cuprum metallicum et arnica montana pour voir si ça aide.
@Chris31 Hello ! ( Désolée Chris, je ne peux pas résister, c'est juste pour rire, j'espère que tu ne le prendras pas mal !) Je m'explique : je viens juste de tomber sur ce fil de discussion et je ne le regrette pas !!! J'adore ton dessin ! Tu as des genoux magnifiques, qui n'ont d'égal que tes splendides pieds ... la fesse un peu tombante peut-être ? mais rien qui ne puisse s'arranger avec des exercices appropriés !!!!
Bon, mis à part ça, j'espère que tu vas bien. Comme tu vois, je cherche des solutions pour ma spasticité et mon manque de force qui vont grandissant ... J'ai lu ce que tu conseillais à Véronique, je vais m'en inspirer. Juste une petite question ; sais-tu si le cuprum metallicum est bien compatible avec la sep, car j'ai lu qq part que le cuivre était à éviter car il stimulait le système immunitaire, ce qu'il faut éviter puisque c'est lui qui nous bouffe la myéline ?
Gros bisous à toutes les deux.
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joce42 Bonjour, le soleil est là et prendre le soleil, quand on peut, ça aide contre la spasticité et pour moi supprimé le gluten j'ai mangé du pain hier et aujourd'hui je le paie très mal aux jambes La chute de tension on sait pas trop peut être lié au gilénya comme j'ai arrêter je vais voir si cela va mieux Je te souhaite de passer une bonne journée Bisous.
Utilisateur désinscrit
@veronique53 Merci pour ta réponse Véro
Franchement, je ne sais plus quoi penser .... Pour le gluten, je n'ai jamais vraiment essayé de le supprimer car un peu compliqué je trouve. Mais il faudrait que je le fasse ..
Pour le soleil, je dois fonctionner à l'inverse de toi : hier, à peine 10mn au soleil, petite demie-heure à l'ombre du parasol, résultat : mes jambes ne fonctionnaient plus du tout et j'ai eu toutes les peines du monde à faire les 5 mètres qui me séparaient de la baie vitrée pour me 'réfugier' à l'intérieur hors du soleil et de la chaleur .
Plus ça va, moins je comprends cette maladie. Je connais une personne à qui le neuro a complètement déconseillé de se mettre au soleil !!!
Comprenne qui pourra !
J'ai arrêté le Gilenya il y a 1 mois 1/2 maintenant, et à ma dernière prise de tension chez la généraliste, ma tension était à plus de 16 !!!!
Mes globules blancs remontent un tout petit peu et maintenant j'ai trop de rouges !!!! J'attends la semaine prochaine (pour la prochaine prise de sang) pour voir si ma généraliste me fait faire un bilan hémato (ce que demande le neuro d'ailleurs).
Tu dois être bien nase avec ta baisse de tension, alors repose-toi bien. Je t'embrasse, Joce.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joce42 @veronique53 Coucou
Ma généraliste vient de me donner du cuprum metalicum 9ch, 5granules 4fois par jour Ce serait efficace pour les crampes
Ça marche pour les orteils, pas suffisant pour la main/bras, mais la douleur est moins vive. C est déjà ça
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
@Nathali57 Salut Nath En plein baccalauréat si j'ai bien compris ? Courage ! les mères, on stresse plus que nos mioches adorés !
Décidément, c'est la journée du cuprum metallicum ...
Bon, on verra s'il a des bienfaits pour nous ...
Dans mon cas, c'est surtout pour les raideurs, pas vraiment pour les douleurs car (pour l'instant !!!) je n'en ai pas .
Bisous
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joce42 bonjour moi c'est mon médecin et le neuro qui m'ont conseillé de me mettre au soleil après je pense que chacun doit réagir différemment mais il fut un temps ou je ne supportais pas le soleil
le gluten un autre membre de carenity l'a supprimé aussi et il se porte mieux mais très compliqué à mettre en place et des fois on est tenté plus de pizza
ma tension après manger 11.6 il faut mieux qu'elle soit trop basse que trop élevé La prise de sang dans quelques mois j'espère car c'est toujours pénible
Je t'embrasse aussi.
@Nathali57 bonjour avec le cuprum je prend aussi l'arnica montana
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
encore réveillé ce matin j'ai très mal au jambe et par moment une douleur comme une pointe sur le côté dans le dos j'ai des difficulté a marché encore plus que d'habitude la maladie se fait sentir pas trop le moral toujours très fatiguée quand je pense a l'avenir de me voir autant diminué cela est difficile
le médecin m'a prescrit des scéances de kiné j'ai téléphoné a 3 tous complet et j'en aurais bien besoin
ce mois ci j'ai e une crise de lipothymie ce qui m'a emmené au urgence pas très bien remise