- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @serena2416 , merci ...
Ce n'est pas de la taurine dont je voulais parler, d'autant que ce sujet a été évoqué plus haut, discuté avec @maritima .
C'est des deux molécules :
- citicoline
- inositol
dont j'espérais un retour.
Je tenterai de préférence les boites vendues par des pharmaciens et pas seulement par des commerçants sur Internet. 1er candidat ? https://pharmacie-citypharma.fr/fr/cholin-inositol (faut-il de l'inositol également ???)
A plus tard, je confierai mes essais .
!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le retour @SepSepien va être court et peu informatif . A part te dire que l'Inositol est de la vit.B7 je n'en n'ai jamais pris en plus de celle fournie par l'alimentation .Quant à la Citicholine, cette molécule est présente dans le cerveau et stimule la mémoire, je crois .....Vérifie !
Quant aux boites vendues par les pharmaciens .... sont- elles plus sûres ? car les molécules de ce genre ne sont pas à proprement parler des médicaments. Les pharmaciens proposent ce qu'ils ont en rayons mais ..... rares sont ceux qui peuvent répondre aux questions pointues dans ces domaines-là ( il n'est qu'à voir ce qu'il en est pour les plantes depuis que les herboristes ont pratiquement disparu)
.
Leur spécialité : les médicaments et la connaissance qu'ils en ont.
!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Je ne pense pas que mélanger des vitamines chimiques soient judicieuses même si on sait que l'alimentation d'aujourd'hui ne possède plus que d'infimes vitamines dues à l'appauvrissement des sols.
C'est comme les médocs, si une réaction, lequel est en cause ? tester mais mélanger c'est se perdre davantage dans les méandres réactionnaires de nos corps
bonne soirée
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour, depuis que j'ai la sep, je ne prends plus de lait en boisson, ni fromage, car oui j'avais remarqué que ces produit m'empêche de marcher, pour le gluten, je mange du pain sans gluten, et j'ai toujours ce plaisir de marcher !
Passe une super journée
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @serena2416 @dan26576 , à tous,
Merci de votre attention.
Les pages citées donnent les éléments que vous évoquez, à propos de la vitamine B7 et de la Citicoline,
J'en ai lu quelques autres, surpris par l'effet sur les phospholipides.
C'est donc avec les quelques pages que je tente cet essai, le 5è ce matin, de la prise de https://www.nutrixeal.fr/cerecholine-citicoline-cdp-choline-taurinate-magnesium-c2x25094914 .
Il est écrit notamment : "La citicoline, ou CDP-choline (cytidine diphosphate choline), est une molécule naturellement présente dans l’organisme, dont la fonction est de servir de précurseur pour la synthèse de phospholipides essentiels à l’intégrité des membranes cellulaires, notamment neuronales : phosphatidylcholine, phosphatidylsérine, phosphatidyl-éthanolamine, etc. Ces phospholipides doivent continuellement être régénérés pour assurer le bon fonctionnement des cellules."
Si les inflammations visibles aux IRMs peuvent être soulagées, je tente ... encore le pari de Pascal en ce jour de Pâques, que je vous souhaite excellent !
Maritima, d'accord en ce qui concerne les pharmacies, mais elles ne vendent que les boites "autorisées" (certifiées), même si on peut les acheter ailleurs. C'est donc une boite vendue AUSSI en pharmacie qui m'intéressera . Pour le moment, je vois 2 cp/j de https://www.laboratoire-lescuyer.com/nos-complements-alimentaires/memoforce-protect-60 .
Xavier, comme toi, restrictions alimentaires, mais je prends du pain sans gluten au sarrasin, il sèche vite donc 1/2 baguette à la fois ...
Bises et amitiés.
!!!!!!
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour SepSepien
Oui le pain au sarrasin a un très bon gout
Passe une très bonne journée,
bises et amitiés
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima , à tous,
J'ai testé https://www.nutrixeal.fr/cerecholine-citicoline-cdp-choline-taurinate-magnesium-c2x25094914 et maintenant, il m'est possible de savoir parmi mes compléments alimentaires, que la taurine m'empêchant de dormir, il fallait tenter une autre voie pour absorber cette choline. Aussi, j'ai commandé https://www.laboratoire-lescuyer.com/catalog/product/view/id/2658/s/memoforce-protect/category/41/ et testerai pour voir si je bénéficie de la citicoline sans les inconvénients de la taurine.
Comme déjà dit auparavant, @serena2416 , dans des discussions (avant qu'on fasse connaissance), je n'ai pas les connaissances d'un médecin ou d'un pharmacien, qui me permettraient de "savoir" ce que telle ou telle molécule m'apporterait.
Contrairement aux médicaments qu'ils me prescrivent, mes médecins ne connaissent pas quelques-uns de mes médicaments ou compléments alimentaires ; tout de même, ils pratiquent et connaissent bien les vitamines C, E, B6 (et autres B) les oméga-3, le zinc, la vitamine D3 (et calcium dans Calcidose), l'iode, et ont pu me conseiller là-dessus.
Je ne les ai pas encore interrogés sur la quercétine, la N-Acétyl Glucosamine, la citicoline, l'acai.
Ils ne sont pas familiers du Colilen, du Tavegil (ancien antihistaminique).
Mais je n'ai pas commencé tous ces apports en même temps, j'ai pu faire des pauses, cela se précise (ou non, par exemple pour le Tavegil - effets non identifiés en dépit des études et pistes internet sur la clémastine /SEP).
RV dans quelques semaines ?
Bises et amitiés.
!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ce n'est pas le manque de persévérance qui te perdra @SepSepien et vraiment j'espère que ce produit ( nouveau chez Lescuyer ) t'apportera la solution .
" Patience et longueur de temps ....."
N'oublie pas de nous dire tes impressions et résultats, sachant qu'il faut le plus souvent 3 mois d'utilisation avant de connaitre vraiment l'effet d'un produit.
!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Bonjour, depuis le début de ma sep, je suis le régime seignalet, avec le matin, la crème budwig de Kousmine, sauf que pour cette crème, j'utilise des yaourts soja nature, et j'en suis très content
Bisous
Voir la signature
xavier666
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 bonjour,
Merci pour ton témoignage, ça me conforte dans l'idée que notre première médecine c'est l'alimentation, bravo pour votre persévérance, je fais le SG, SL, SS depuis 2015 et moi aussi ça a changé ma vie, ma santé est meilleure et ça n'a pas de prix de prendre en main notre santé.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps