- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Mes symptômes ressemblent à ceux de la SEP, est-ce que c'est cela ?
Mes symptômes ressemblent à ceux de la SEP, est-ce que c'est cela ?
- 71 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lolitati,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Qu'en pense votre médecin traitant ? Avez-vous consulté un neurologue ?
Il n'y a pas d'examens spécifiques pour la sclérose en plaques. C’est un ensemble d’arguments comprenant des résultats cliniques, radiologiques et biologiques qui va permettre de mettre en évidence la maladie.
Les membres et moi n'avons pas les compétences et l'habilitation pour vous répondre. Ne vous fiez pas à tout ce que vous lisez sur Internet, vous n'êtes pas médecin non plus. Chaque cas est différent. Tenez-nous informée !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Claudia.L ,
Mon medecin traitant pense que cela est dû au vaccin qui aurai causé une sorte d’inflammation au niveau de la moelle épinière, et que cela finirait par partir au bout de quelques mois.
Or, cela fait maintenant 7 mois que j’ai ces symptômes et je ne ressens pas d’évolution particulière. Mes paresthésies peuvent diminuer niveau fréquence pendant quelques jours ou semaines, puis leur fréquence peut augmenter pendant quelques jours avant de diminuer à nouveau. Quant à ces « mini-contractions » que je ressens, elles peuvent complètement disparaitre pendant plusieurs semaines, puis revenir et durer plusieurs jours.
J’ai également remarqué que le café augmentait la fréquence de mes paresthésies. Du coup j’ai arrêté d’en prendre.
De plus, mes symptômes sont plus intenses la nuit. Il m’arrive de ne rien sentir du tout la journée, mais la nuit, surtout au moment du coucher, c’est là que les symptômes apparaissent.
Je n’ai pas encore consulté de neurologue. Puisque l’IRM medullaire et l’EMG ne montrait rien, mon médecin traitant m’a dit d’attendre de voir comment cela allait évoluer, et de reprendre rdv pour qu’il me redirige vers un neurologue si rien ne change. J’ai donc pris un rdv pour la semaine pro.
Bien sûr je ne m’attends pas à être diagnostiqué via ce forum. Je voudrais juste avoir l’avis de certaines personnes sur ma situation et des conseils sur ce que je pourrais faire. J’avoue être un peu perdu, angoissée car je ne sais pas ce que j’ai. Et je n’ai personne à qui demander conseil.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j’ai de nombreux symptômes depuis quelques temps qui ressemblent à ceux de la SEP.
Tout a commencé fin février 2022, j’avais fait ma 3ème dose contre le covid (pfizer).
Une semaine après j’ai commencé à avoir des picotements à la main gauche, le lendemain la main droite, puis aux pieds. Je décide donc de consulter mon médecin traitant qui me prescrit une IRM médullaire et un bilan sanguin. Je réussi a obtenir un rdv une semaine après l’apparition de ces symptômes. L’irm etait normal, rien à signalé. Idem pour le bilan sanguin.
Je retourne voir mon medecin qui me dit que cela peut être une inflammation de la moelle épinière dû au vaccin et que ca partira surement au bout d’1 mois.
Donc j’attends de voir si cela finit par disparaitre, mais au contraire d’autres symptômes arrivent : des « mini-contractions » sur des parties de mon corps, je suis presque tout le temps constipé. Entre temps, mes paresthésies se calmaient quelques jours, puis s’accentuaient d’autres jours…
Je decide de retourner voir mon medecin en juin 2022 qui m’envoie faire un EMG et qui me prescrit des vitamines B12. L’EMG etait normal et les vitamines attenuaient mes paresthésies mais elles etaient tjr présentes.
Aujourd’hui (novembre 2022) mes paresthésies sont tjr presentes, bien que moins qu’au début, et ces « mini-contrations » sur des parties de mon corps disparaissent pendant un bon bout de temps puis reviennent.
J’aimerais avoir votre avis sur cela. Je ne sais pas non plus si je devrais demander à realiser une IRM cérébrale et refaire l’IRM medullaire car je me demande si je ne l’ai pas faite trop tôt (1 semaine après l’apparition des symptomes).
Merci d’avance.