- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Diagnostiquer la SEP
Diagnostiquer la SEP
- 73 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 04/04/2025 à 08:18
Inscrit en 2016
6 876 commentaires postés | 928 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour@Arthur1308 . Je ne pense pas que les angio-IRM révèlent les tâches qui de toute façon ne seraient qu'un élément du diagnostic.
Je te renvoie sur un sujet que chris31 a crée https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/diagnostic-de-la-sep-les-trois-grands-types-de-40282
Je te dirais plutôt de relever les symptômes que tu as eus (manifestations, dates, durée, rémission...) et de demander une consult neuro (mais sauf erreur, tu peux voir un neuro sans passer par ton généraliste)
Pour le moment, insistes plutôt pour avoir une copie du compte rendu de ton angio et un ttt qui te soulage .
Nathalie
Voir la signature
🌈

Utilisateur désinscrit
D'accord merci pour votre réponse, mes doutes se confirment donc.
Je ne sais même pas si je vais avoir le compte rendu de l'Angio IRM puisque je vois mon neurologue qu'en Octobre maintenant.
Je vais demander a mon généraliste de me prescrire une IRM cérébrale et Médullaire.
Comme ça je serais fixé.
Bien a vous.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, je suis atteint d'Algie Vasculaire de la Face depuis 2013.
Mon neurologue m'a prescrit une Angio IRM cérébrale celle-ci permet de voir les vaisseaux, artères et veines.
Je l'ai vu hier suite a mon Angio IRM, il m'affirme qu'il n y a rien de grave mais pas n'a pas le compte rendu complet donc je n'en sais pas plus.
Ma question est de savoir si l'on voit les plaques de la sclérose en plaque avec une Angio IRM?
Depuis très longtemps, j'ai des symptômes qui y ressemblent étrangement.
Dois-je demander a mon généraliste de passer un IRM Cérébrale et Médullaire pour être sur que je ne l'ai pas?
Merci d'avance pour vos réponses.