- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- 2 ans c'est long....
2 ans c'est long....
- 122 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
amar1772
Bon conseiller
amar1772
Dernière activité le 21/12/2024 à 09:53
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Change de neuro car tes symptôme s son précité et a partir de IRM on dire ce que ta
Juebio
Juebio
Dernière activité le 12/08/2024 à 23:03
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
J'ai osé critiquer une jeune neurologue qui ma diagnostiqué une trouble fonctionnel après un RDV sans aucun examen complémentaire. Mon md et mon md interne m'ont fait changer de neuro, et il ma reproché de ne pas faire confiance à sa recrue et ma traité comme une hypocondriaque... Jai demande une opinion dans un autre centre plus loin de chez moi... Ce nest pas tres grand le Quebec, le neuro a vraiment été très très prudent, il ne jamais critiqué ses collègue, et il a dit qu'il comprenait la difficulté avec mon cas.... Je suis quand même un humain... Jai vraiment l'impression d'être laissé à moi même depuis 2 ans... jendure, jme dis ça ne vaut pas la peine que je consulte, quand je ne serai plus capable de marcher ils n'auront pas le choix de se rendre à l'évidence... Je suis rendu la...
amar1772
Bon conseiller
amar1772
Dernière activité le 21/12/2024 à 09:53
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Non il faut persévérer et toujours chercher des repenses

Utilisateur désinscrit
@Juebio Moi qui étais persuadée qu'au Canada, vous étiez plus en avance sur nous, tant au niveau médicaments qu'au nombre de docs, je m'aperçois avec tristesse que ça n'est pas le cas.... Ça me désole et me choque en même temps ! Je suis sidérée 😡😠😠😠
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Juebio bonjour,
Peut-être serez-vous intéressée par notre enquête sur le diagnostic de la sclérose en plaques :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/le-diag/le-diag-1044?
De nombreux membres Carenity ont raconté leur histoire.
Courage à vous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity

Utilisateur désinscrit
@Rachel70 Ouaip, moi aussi je suis très surprise des témoignages des québécois, et ce n'est pas la 1ère fois ! Je n'aurais jamais pensé qu'ils pouvaient être plus mal lotis que nous ... Étonnant.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Juebio
Juebio
Dernière activité le 12/08/2024 à 23:03
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour, il y a longtemps je m'etais confier sur ce groupe...
J'ai reçu le rapport d'un deuxième avis d'un second neurologue...(parce que dans ma région les neurologue sont vraiment bof)
En gros, de puis 2 ans je suis en arrêt de travail suite à une douleur au cou et spasme à l'omoplate. J'ai eu des épisodes de migraines à tous les jours. Possible nevrite optique mais etant donne la lenteur du système de santé du Québec, j'ai vu un ophtalmo 4 mois plus tard et 2 ans après j'ai pu faire le test de potentiel évoqué visuel (31 octobre 2018) mais j'attend toujours les resultats.
Je veux votre avis parce que franchement j'ai l'impression qu'on me retient sur un bord de falaise, mais je me demande si je vais tomber ou pas. Par chance, quon me retient car mon équilibre laisse a désirer...
L'attente est longue.
Ce qui est sorti de tous mes examens est:
-faiblesse des 4 membres
-manoeuvre de double adduction anormale
-HOover positif
-reflexes légèrement vif
-présence de signe de hoffman positif
-pallesthesie
-Romberg positif
-critère de dissémination spatiale retrouvé par un petit foyer au niveau juxtacortical et quelques autres periventriculaires.
-Bande oligoclonale positive dans le LCR et négative dans le sang.
Diagnostique minimum d'un événement demyelenisant unique, signe paraclinique d'une maladie demyelenisante.
Suggére: acetate de glatiramere ou interferon mais il désire attendre le résultat de PEvq
Et vitamine D , j'ai aussi un diagnostique d'arthrite psoriasique.
Avec tous les symptômes que j'ai (fatigue extrême, déficit de concentration +++, mémoire----, brûlure, picotemenr, engourdissement, etc...
Ah oui selon les neuros la fatigue na rien à voir avec la SEP. Les vertiges non plus et on ne pose pas de diagnostique de SEP sur la base d'un IRM... j'ai l'impression qu'ils ont peur de nommé la SEP...
C'est quoi ça leur prend de plus pour poser un diagnostique de SEP? Et si ce n'est pas ça c'est quoi?
J'attend toujours des nouvelles de mon neurologue qui semble m'avoir glisser sous sa pile de dossier...
Je suis à bout!
Merci de votre écoute