- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Sclérose en plaques et alimentation
- vous mangez quoi ?
vous mangez quoi ?
- 1 408 vues
- 6 soutiens
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Myfair
Voir la signature
🌈
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis de nombreuse années depuis que j'ai la sep, tout les matins je mange la crème budwig de kousmine dans un petit plat avec deux yaourts soja nature, et du pain sans gluten de Seignalet.
Les produits laitier me posaient d'énormes problèmes de marche ! Et quand j'avais arrêté les produits laitiers, vache ou chèvre, j'ai pu retrouver le plaisir de marcher !
Les seipiens ne sont pas allergique au gluten mais ça apporte une lourdeur, un mal être, le pain sans gluten est parfait.
Pour les vitamines le poisson gras est parfait.
Le régime seignalet est parfait pour perdre du pois.
Voir la signature
xavier666
Mouniee
Mouniee
Dernière activité le 06/04/2022 à 08:27
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi j'ai du poids a perdre j'ai fais un régime qui m'a permis de perdre 3 kg sur les 7 pris depuis que je suis en fauteuil ( 5 ans ) . je me surveille un peu plus ,je suis une gourmande .On m'avait conseillé de réduire , voir supprimer tous les produits laitiers dur dur pour moi mais j'ai réduit nettement et j'ai diminué les viandes rouges et augmenter les fruits et les légumes .Ce sont des nouvelles habitudes à prendre .
Voir la signature
Edith
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@msiva52, Bonjour tu trouveras des informations sur l'alimentation ici : vitamine D, antioxydants; probiotiques
Voir la signature
🌈
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tous les matins je mange la crème Budwig avec deux yaourts soja nature, une banane mure, une poire ; régulièrement je mange du pain sans gluten, mais exceptionnellement je peux manger du pain, ne faisant pas d’allergie au gluten.
Le lait m'empêche de marcher c'est catégorique !
Voir la signature
xavier666
AnDachen
Bon conseiller
AnDachen
Dernière activité le 28/05/2022 à 10:00
Inscrit en 2015
48 commentaires postés | 40 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous !
Pour ma part, pour le petit-déjeuner je suis passée de la crème Budwig du Docteur Catherine KOUSMINE au « Miam-Ô-fruit » de France GUILLAIN.
Par ailleurs j’ai deux informations concernant le soja (lait de…, yaourts, etc) :
- Une amie, pharmacienne de formation, qui m’a initiée au jeûne thérapeutique me dit que le corps humain ne peut réellement digérer le soja que lorsqu’il est fermenté (type Tamaris, etc) ;
- Et mon correspondant agricole local me dit que 100% du soja en France est de type « OGM ».
Je n’ai pas compétences scientifiques à vérifier ces informations, aussi pour ma Santé je les ai fait miennes en attendant de trouver des renseignements contraires.
Lien possible : http://www.mangervivant.fr/recette-miam-o-fruit/
ATTENTION :
- Les petites graines ne sont assimilables que broyées (avec un moulin à café par exemple) ;
- Excepté l’huile d’olive, toutes les huiles doivent être impérativement conservées au réfrigérateur (dans la porte). Une huile qui s’oxyde n’est plus nutritive et peut même devenir nocive.
Bon petit déjeuner ! Bien à vous
Voir la signature
"AnDachen"
annesoaramis
annesoaramis
Dernière activité le 23/03/2020 à 11:15
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Persuadée que tout est lié (alimentation - mental - santé) et après mettre pas mal renseigner, j'ai revu mon régime alimentaire depuis que je suis diagnostiquée : suppression du gluten, suppression des produit laitiers, bcp de choux, et autre fruits et légumes, du poisson au moins une fois par semaine, des algues au moins une fois par semaine, un peu de viande blanche..
Je suis un traitement de fond et suis complémentée en Vit D. Et je pense me supplémenter en gélules multi-vitamines et en Lion's Mane.
A voir ce que cela va produire dans le temps...
Est ce que l'un d'entre vous suit un régime similaire ?
Bon courage à tous et à toutes.
AS
Sanrey
Sanrey
Dernière activité le 16/07/2020 à 15:59
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
J'ai aussi supprimé dès le diagnostic (11.2017 - traitement sous Tysabri) gluten et lait. Premier effet impressionnant, une perte de volume pas proportionnelle à la perte du poids.
Il me reste à passé à la cuisson douce maintenant pour suivre le "régime" seignalet. Que je ne considère pas comme un régime, n'y trouvant aucune frustrtion...
Après la lecture du livre "vaincre la sclérose en plaque" dès décembre je suis aller en salle sport, je tiens le rythme tous les 2 jours.
Je ne sais pas où ça va me mener, mais en tout cas ça me fait du bien, moral, énergie... Je n'ai pas de fatigue et pas de problème moteur. Une perte de sensibilité d'un côté du corps couplé à des sensations bizarres...
Dernier IRM, plus d'inflamation, ça me motive même si c'est peut être normal avec le traitement en court ^^
Ce matin acupuncture, je teste plein de truc ;) j'ai aussi entendu parlé de méditation en pleine conscience ... j'attend les nouveau stage.
Bonne journée à tout le monde
annesoaramis
annesoaramis
Dernière activité le 23/03/2020 à 11:15
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Tout cela est très encourageant @Sanrey !
Dis nous quels sont les effets ressentis à long terme :)
Pas toujours facile de ne pas manger de gluten ni de produits laitiers lorsque je mange à l’extérieur ou que je suis en vacances mais j'essaie de rester raisonnable. Depuis que je suis ce régime, j'ai perdu 6kg! Je me sens mieux dans mon corps, je suis moins ballonnée.
J'ai aussi commencé le Yoga depuis le diagnostic (11.17 également), cela me fait bcp de bien au corps et à l'esprit et me permet de mieux gérer le stress. Stress qui a clairement un impact sur mes sensations de fourmis que je ressens dans les mains et jambes (Myélite cervicale) car quand je suis en vacances avec zéro stress, je n'ai aucun symptômes !
Au plaisir de te lire :)
Sanrey
Sanrey
Dernière activité le 16/07/2020 à 15:59
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Impressionnant les effets du stress @annesoaramis, de mon côté même sans stress, balade en forêt, créations, les sensations bizarres sont toujours là, mais relayé au second plan. Des vacances... je vais programmer ça ^^
Pour les sorties je vais aux restaurants asiatiques comme ça pas de gluten ;)
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je voudrais savoir ce que vous mangez et si vous avez faim !
Moi j'ai une perte d'appétit.
Merci !