- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Recherche et liens utiles - Schizophrénie
- Lien entre la schizophrénie et l'intelligence
Patients Schizophrénie
Lien entre la schizophrénie et l'intelligence
- 37 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Padira
Padira
Dernière activité le 12/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2024
Patient, Schizophrénie depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour et enchantée
Clélia, 38 ans, diagnostiquée avec quelques errances depuis 2020.
Je me retrouve dans quelques descriptions que vous donnez, en fait je pense que la désorganisation mentale est liée aux troubles, mais que ce qui est le plus perturbant ce sont les variations d'état.
Pour ma part une grosse fatigue générale, fatigabilité physique et mentale, quelques troubles de la concentration et des difficultés à me lancer dans les tâches.
Je me retrouve dans le fait de pouvoir parfois résoudre des problèmes complexes tout en ayant des soucis dans ma vie quotidienne.
Au plaisir d'échanger sur ce sujet
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie540
Marie540
Dernière activité le 07/09/2024 à 11:55
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir à toutes et tous,
Voila. Si certain(e)s d'entre vous se retrouvent dans ce cas de figure, j'aimerais échanger avec vous car je suis schizophrène, Mes symptômes (pensées d'insultes envers ceux que j'aime, problèmes de concentration, pertes de mémoire immédiates, absence totale d'empathie, absence d'instinct maternel, moments d'absence, molle, lente, difficultés à m'intégrer socialement ...) sont apparus il y a environ 1 an et demi. Depuis peu, j'ai pris conscience que ces symptômes, je les avais depuis l'enfance mais en beaucoup moins fort. Forcément, quand ils se sont fortement accentués, ca a choqué mon entourage, dont mes enfants. Ce qui surprend mon entourage, c'est que je sois capable la moitié de mon temps d'avoir ces symptômes, et une autre moitié, je suis capable de tenir des discours complètement sensés, d'aider une personne à écrire un livre, faire des recherches poussées et pertinentes sur internet, ... C'est contradictoire et déstabilisant. En faisant quelques recherches sur internet, j'ai pu voir qu'il est possible qu'un schizophrène "peut à la fois être capable de résoudre un problème complexe de mathématiques et être en difficulté pour cuire des pâtes". (schizinfo) Je me retrouve la dedans, mais je ne comprends pas comment une même personne peut être parfois très sensée et logique et parfois complètement incohérente. Pour celles et ceux qui sont dans ce cas, pouvez-vous me donner vos impressions la dessus s'il vous plait?