- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie : longues crises nécessitant une contention physique, des témoignages ?
Patients Schizophrénie
Schizophrénie : longues crises nécessitant une contention physique, des témoignages ?
- 80 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:24
Inscrit en 2021
7 907 commentaires postés | 46 dans le forum Schizophrénie
2 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mililidi,
Comment allez-vous ? Et votre fils ?
Pouvez-vous nous parler un peu plus de votre fils ? Quand a-t-il été diagnostiqué ? Quels traitements avez-vous essayé ?
J'invite des membres à vous conseiller : @shald21 @Miimii33 @Elenagiarratano @Zenatitud @Xanaxx @ROLAND555 @Prisci14 @PlumeBleu @Précieuse31 @Sedem56 @Samy1492 @Marielin @Laurelaram2 @Pitoudu66 @AhsokaTano @paslaus @ALIENOR47 @Dada52 @Turbomine @Mach1974 @Corindon @mapmap @samoussam @Meli225 @Sandgir31 @LoSPmn @Ermite79 @Gégé81
Avez-vous connu des crises de schizophrénie nécessitant une contention physique ? Avez-vous déjà connu une résistance aux traitements ? Ou votre proche ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Mililidi
Mililidi
Dernière activité le 20/02/2024 à 21:24
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L .
Mon fils a un TOC depuis l'enfance, différents diagnostics : dyspraxie (2010) autisme Asperger (2011), schizophrénie (2014).
Il a eu un CAP vente mais il n'a jamais vraiment travaillé. Après le dernier projet : studio thérapeutique (2021) participation aux ateliers d'un hôpital de jour, les progrès en autonomie n'étaient pas assez significatifs. De plus les addictions au jeu, au cannabis ont fait que plus aucun projet ne tenait la route. Il est donc retourné vivre au foyer familial en décembre 2022. C'est à ce moment là que nous avons découvert ces crises qui sont montées en intensité. Nous avons donc été obligés d'hospitaliser notre fils.
Son traitement est lourd : trois neuroleptiques + fluoxétine + tranxène.
Son moral est particulièrement remarquable pour supporter ces éprouvantes crises.
Voir la signature
Mil
Cacher les réponses
mimanat33
Bon conseiller
mimanat33
Dernière activité le 11/09/2024 à 16:38
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 7 dans le forum Schizophrénie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon fils est schizo affectif. Il a fait des bouffées délirantes aigues. Maintenant il a un traitement sous forme d'injection tous les mois. Mais il n'est pas vraiment dans son état normal. Il est apathique sans projet. Et quand il boit il est violent. Il fume du cannabis ce qui n'arrange pas les choses.
MissTerre
MissTerre
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Schizophrénie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Grosse crise en 2010 qui a duré 11 mois ! J'étais avec mon enfant en bas âge dont je pensais le père pervers narcissique et donc dangereux. Je refusais que le père ait des contacts avec mon fils. Plusieurs fois, on m'a envoyé des personnes (urgences, ...) mais ils sont tous repartis.Un jour, j'étais en train de donner à manger à mon fils tranquillement. Quand soudain,on frappa à ma porte. Il y avait beaucoup de monde : assistantes sociales, policiers, je ne me rappelle plus s'il y avait des soignants. Ils m'ont pris l'enfant et l'ont emmené.Ce qui a entraîné chez moi une bonne crise de nerfs. Et ils m'ont emmené au commissariat et après m'ont emmené à l'hp. J'ai parlé à plusieurs personnes et au final ils m'ont fait une piqûre.Personnellement, je l'ai vécu comme le fait qu'on ne réussisse pas à me parler et qu'on se débarrasse de moi et aussi qu'on me fasse taire.La piqûre était bien trop forte. J'étais dans un état végétatif pendant deux jours il me semble.Cette crise a trop duré et aujourd'hui j'en veux parfois à tous les soignants qui ont su que j'ai déliré et qui n'ont rien fait. Cela aurait pu être utile sachant que mon fils en a pâti. Maintenant, mon fils est mort à l'âge de presque 12 ans, d'une mort subite. Je ne peux pas affirmer que ça vienne de là mais peut-être. Il faisait des crises partielles d'épilepsie et selon la neurologue ne serait plus épileptique adulte.J'avais stoppé le traitement 15mg abilify du fait de ma grossesse qui s'est très bien passé. Ensuite rechute peut-être dû à la fatigue, reprendre café, tabac ou la maladie...J'allais reprendre antipsychotiques mais j'ai rencontré des psychologues qui m'ont dit que je n'en n'avais pas besoin.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mililidi
Mililidi
Dernière activité le 20/02/2024 à 21:24
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Mon fils est hospitalisé depuis presque un an car il a des crises dites atypiques, il a un diagnostic de schizophrene apres avoir eu un diagnostic d'autiste Asperger. Les crises durent entre 9 heures et 18 heures à un intervallequi peut aller de 4 jours à 12 jours. Il a besoin d'une contention car il se ferait du mal, il se jette sur le lit, manipule les objets avec frénésie, agite les membres, poignets et pieds, crie. Crises avec périodes agitées et période plus calmes avec le regard hagard. Il est résistant aux traitements. Son cas ne peut pas être unique. Je cherche une personne qui pourrait avoir eu connaissance d'un tel cas.