- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Santé de l'homme
- Recherche et liens utiles - Santé de l'homme
- hypertrophie prostatique bénigne!
Patients Santé de l'homme
hypertrophie prostatique bénigne!
- 68 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 1 dans le forum Santé de l'homme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous XATRAL depuis + de 4 mois pour hypertrophie bénigne de la prostate. Après examens et radios, il ressort que la vessie se vide très bien. Cependant, je dois uriner environ toutes les 2 heures, de jour comme de nuit. Accessoirement, je prends 2 gélules de Palmier de Floride et 2 gélules de pépins de courges par jour. Ces mictions sont fort dérangeantes surtout la nuit. (4 à 5 levers, voire +). Selon l'urologue, cela devrait s'atténuer, mais dans combien de temps ? Je ne revois ce dernier qu'en juin prochain. Par ailleurs, je souffre également de sécheresse buccale, ce qui ne facilite pas les endormissements et ré endormissements. (sprays et pastilles n'ont aucun effet !!) Les médecins n'ont pas de réponse à priori. Que faire alors ? Si quelqu'un éprouve les mêmes désagréments, merci d'avance de me répondre. Neitsab45
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mess67
mess67
Dernière activité le 07/11/2019 à 20:19
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Santé de l'homme
Récompenses
Engagé
Ami
J'avais un psa de 29 et entre juin et juillet 2013 j'ai subi une radiothérapie(37 séances) et en même temps je prends une injection d'elligard 45mg tous les 06 mois depuis octobre 2012. A ce jour mon psa est de 0,2 mais les effets secondaires dus à la prise de l'elligard 45mg sont récurrents: surpoids; pas d'érection,manque de libido,bouffées de chaleur etc... alors ma question est de savoir si en l'état actuelle des choses l'arrêt de la prise de l'elligard 45mg peut entraîner de facto une résurgence de l'hypertrophie ou le développement des métastases?
N.B.:il est clair que je ne pourrai pas décider de l'arrêt de l'elligard 45mg sans l'avis favorable de mon médecin traitant.