- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Reins et appareil urinaire
- Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
- Votre diagnostic de maladie rénale
Patients Reins et appareil urinaire
Votre diagnostic de maladie rénale
- 60 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je viens d'être diagnostiquée pour une cystite interstitielle en faisant un test d.hydro distension de la vessie Après plusieurs années de galères avec des cystites bactériennes fréquentes et des douleurs identiques sans germe. J'ai également plusieurs tests, échographies, cystoscopie...
Cette maladie est méconnue des médecins et la douleur qu'elle entraine n'est pas assez prise en compte. Il n'y a par ailleurs aucun accompagnement psychologique. C'est très dur de vivre les douleurs et les résultats négatifs des Ecbu.
Utilisateur désinscrit
Mon insuffisance rénale vient de se détériorée d'une façon très importante en quelques mois. Je suis atteint de l'hépatite C, du diabète 2 insulinodépendant, hyper tension et désormais une insuffisance rénale qui vient de passer à faible et sévère. Lors de ma dernière visite chez ma néphrologue elle m'affirme que dès le mois prochain ( mai 14 ) je vais devoir subir des séances de dialyse. Cette nouvelle aggravation de mes maladies, déjà très lourdes, m’angoissent au plus au point. J'avais déjà une vie compliquée avec mes traitements ( + de 50 doses de médoc/jour ) surtout en vivant seul ( je suis veuf ) . J'arrivais à sortir, partir comme bon me semblait, mais désormais avec mes futures séances de dialyse je devoir rester cloué dans mon coin et ce qui m’inquiète tout autant c'est le régime sévère que je vais devoir suivre, moi un épicurien qui aime tous les fruits de mer, les fromages enfin toutes les bonnes choses de la vie.
Utilisateur désinscrit
J'ai revu ma néphrologue qui juge que je peux encore attendre pour commencer mes dialyses malgré un taux d'urée 1.53 g/l et un taux de créatinine à 62.9 mg/l.
Du fait que je n'ai aucun symptôme physique de la maladie, je mange et bois normalement, sans soucis de digestion ou de régurgitation et autres saloperies du même cru.
Elle m'a refixé rdv à mi-juin.
J'aime autant commencer le plus tard possible les séances de dialyse, qui aux dires de la néphrologue, une fois commencées on ne sait plus stopper, sauf en cas de greffe rénale. Mais j'en suis pas encore là et je sais ne pas être le seul sur la liste d'attente d'une greffe.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Articles à découvrir...
08/03/2018 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 14 dans le forum Reins et appareil urinaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment s'est passé votre diagnostic ? Dans quelles circonstances les médecins ont-ils détecté votre maladie ? Quels examens avez-vous fait ?
Merci d'avance pour votre témoignage qui sera très utile à l'ensemble de la communauté.