- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Reins et appareil urinaire
- Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
- Vessie hyperactive : comment recevoir le diagnostic et quelle prise en charge ?
Patients Reins et appareil urinaire
Vessie hyperactive : comment recevoir le diagnostic et quelle prise en charge ?
- 43 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 10 dans le forum Reins et appareil urinaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dimitri1998,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @erly69 @Rayangh @Sevd08 @Maya81 @Laulo49 @Grab20267 @carlostavarescv238 @moise69 @MzeMandela @Cathy65 @Moustic @Quimper @Adahy_ @camille41 @Abcdefghi @GIGI11 @ElodiePorcheron @Linoucha @Domdom66 @Littlenémo @Chiffon59 @Didier_54 @nacama
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Quels examens avez-vous passé pour le diagnostic du syndrome de la vessie hyperactive ? Quelle est votre prise en charge ? Est-ce que vos symptômes ont diminué ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Anna199
Anna199
Dernière activité le 23/09/2024 à 11:10
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de la vessie hyperactive depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Reins et appareil urinaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous une expérience et recueillir des conseils si certains ont vécu des choses similaires.
En septembre 2023, j’ai subi une opération par cœlioscopie pour enlever un kyste ovarien. Durant l’intervention, on m’a placé une sonde vésicale. Depuis cette opération, j’ai développé une hyperactivité vésicale avec une envie très fréquente d’uriner, ce qui dure maintenant depuis un an. Je ne sais pas si la sonde est directement liée à ces symptômes, mais cela coïncide avec le début de ce problème.
Récemment, j’ai consulté un urologue qui m’a suggéré de passer une cystoscopie si les symptômes persistaient après un an. Et voilà, nous sommes en septembre, cela fait un an, et je ne sais pas si je devrais faire cet examen. J’hésite beaucoup car j’ai vu que cette intervention se fait sous anesthésie locale, ce qui me fait craindre de tout sentir pendant l’examen. De plus, j’ai peur que cela aggrave les choses ou ravive un traumatisme pour ma vessie.
Suite à cette opération, j’ai aussi souffert de plusieurs infections urinaires à répétition. Et au-delà des problèmes urinaires, j’ai développé d’autres douleurs : pelviennes, à l’aine, à la hanche et au dos, qui m’ont fait envisager un moment une fibromyalgie. J’ai même eu une infiltration à l’aine pour soulager certaines douleurs, mais dès que la situation s’améliorait, c’est l’inconfort vésical qui revenait au premier plan.
Je me demande si mes symptômes sont d’origine neurologique, psychosomatique, ou si je devrais me résoudre à passer cette cystoscopie. Si quelqu’un a des conseils ou a traversé une expérience similaire, je serais vraiment reconnaissante. Je suis étudiante et l’année dernière a été très difficile à cause de tout ça. J’ai peur que cette situation se reproduise cette année si je fais ce nouvel examen; ou que j’empire ma situation en cherchant à le réaliser… à noter que ma CRP est normale ( indice d’inflammation dans la prise de sang) et les ECBU sont stériles ( pas d’infection urinaire à ce jour mais une légère hématurie : sang dans les urines, pas de calcul rénal, et uroscanner et prélèvement vaginal normaux aussi).
Merci d’avance pour vos réponses et votre soutien !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Articles à découvrir...
08/03/2018 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dimitri1998
dimitri1998
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:00
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de la vessie hyperactive depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Reins et appareil urinaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour depuis 1 an et demi j'ai une envie d'aller uriner plus de 5 fois par jour cela m'arrive presque toutes les 2 mois et dure environ 1 semaine et disparait
en nombre 2023 un urologue m'a fait passer une camera dans l'urètre et a pu voir que j'avais une inflammation de la vessie j'ai changé d'urologue depuis raison financière et ce nouveau urologue m'a dit de tenir un calendrier mictionnel et de muscler mon plancher pelvien chose a ce jour que rien ne s'est amélioré j'ai aussi changé d'alimentation ne plus manger de chocolat ou boissons gazeux ou des agrumes ou jus de fruits mais rien n'a changé l'urologue ne m'a pas donné de médicament car il ne connait pas la cause de tout ca au quotidien cela est dur a tenir avec des protections je ne fait pas de fuite urinaire et je n'ai pas de douleur mais j'ai beaucoup chaud et des frissons la sensation de vouloir aller uriner fréquemment disparait au bout de soit de 6 h ou quelques heures puis revient le lendemain matin je sais pas quels sont vos conseils au quotidien aller travailler faire des activités ?
a cause de ce probléme je me suis fait beaucoup virer d'entreprise car j'allais beaucoup aux toilettes. si vous avez des conseils je suis preneur et est ce que certaines personne ont réussi a aller mieux avec des médicament ou complétement se guérir ?
merci de vos réponses