- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Reins et appareil urinaire
- Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
- Sequelles d'une pyélonéphrite : cela vous est-il arrivé ?
Patients Reins et appareil urinaire
Sequelles d'une pyélonéphrite : cela vous est-il arrivé ?
- 47 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 65 dans le forum Reins et appareil urinaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mariouchka
Votre post n'est pas précis. Si vous avez un taux très élevé de leucocytes, ça démontre une infection urinaire. Si votre médecin vous dit que c'est "normal", c'est donc que ce taux reste dans la normale et n'est pas inquiétant.
A l'échographie, on vous parle de séquelles de pyélonéphrites, quelles séquelles ? C'est précisé sur votre compte rendu.
Avez vous notion d'avoir eu, dans le passé, même lointain une infection urinaire grave qui aurait atteint votre rein ?
Si votre généraliste qui a les éléments vous rassure, en principe, ça veut dire qu'il n'y a rien d'inquiétant. Mais demandez, faites vous expliquer vos examens. Pas obligatoirement en changeant de médecin, mais en affichant votre volonté de savoir, de comprendre. Si votre médecin avait une inquiétude, il vous dirigerait vers un urologue.
Renseignez vous, mais à la source de celui qui connaît les résultats. Les symptômes des uns peuvent ressembler aux symptômes des autres, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont les mêmes maladies. Donnez nous de vos nouvelles. Et ne cultivez pas l'inquiétude, elle n'est jamais profitable.
Voir la signature
Beffay
Carlota18
Carlota18
Dernière activité le 03/04/2023 à 15:21
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Reins et appareil urinaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
j'ai récemment attrapé une pyélonéphrite suite à une cystite non soignée. Mon médecin m'a fait prendre de la céfixime pendant 8 jours. Après cela j'ai passé un examen urinaire qui n'a rien révélé. Mardi 25 janvier j'ai passé une échographie, le docteur qui la pratiquait m'a dit que mon rein ne semblait pas être guérit totalement. Cependant, le compte rendu de l'échographie indique que je n'ai rien d'anormal. Bien que j'ai beaucoup moins mal je me demandais s'il était normale que je ressente encore un peu de douleur en bas du dos à droite sachant que mon traitement est terminé depuis le 18 janvier ?
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Articles à découvrir...
08/03/2018 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mariouchka
Bon conseiller
mariouchka
Dernière activité le 21/08/2024 à 12:37
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 1 dans le forum Reins et appareil urinaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, apres des douleurs au dos à gauche, mon generaliste me fait faire une analyse d urine. Rien tout va bien à part un taux eleve de leucoturies. Il me dit que ce n est pas important et que lk analyse est bonne et me fait faire un echographie. Là la radiologue me dit que j ai des sequelles de pyelonefrite. Encore le generaliste me dit que ce n est rien du tout; Mais j ai peur que mon rein soit abime? avez vous eu la meme chose svp ?