- Accueil
- Ăchanger
- Forum
- Forum Reins et appareil urinaire
- Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
- Questions autosondage đđ»
Patients Reins et appareil urinaire
Questions autosondage đđ»
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Mini423
Bon conseiller
Mini423
DerniÚre activité le 30/01/2025 à 15:02
Inscrit en 2019
800 commentaires postés | 87 dans le forum Reins et appareil urinaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ventdunord déjà bien Sans infection urinaire moi gen nai deux infection urinaire en ce moment sur autosondage j'ai une vessie neurologie retentioniste et acontractil et hyposebsible et distendu et claquer du rétention urinaire aiguë avec gros volume dans la vessie
Voir la signature
Jdavid
Donnez votre avis
EnquĂȘte
EnquĂȘte
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Articles à découvrir...
08/03/2018 | Actualités
25/01/2025 | Actualités
Ăcrans et sommeil : comprendre lâimpact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rÎle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur lâestime de soi et comment lâamĂ©liorer ?
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ventdunord
Ventdunord
DerniÚre activité le 30/01/2025 à 12:05
Inscrit en 2025
Patient, Troubles urinaires depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Reins et appareil urinaire
RĂ©compenses
Explorateur
Bonjour Ă tous,
J'ai 42 ans. Depuis dĂ©but 2023 je souffre de dysurie. Ăa a commencĂ© avec un besoin de pousser pour uriner, puis dĂ©bit faible, en plusieurs fois, un jet qui part dans tous les sens, qui finit par un goutte Ă goutte interminable, etc etc. Des envies trĂšs frĂ©quentes pour des quantitĂ©s minimes (50 par exemple) sans grosses fuites urinaires. Je suis parfois reveillĂ©e la nuit mais pas tout le temps. De temps en temps j'ai un dĂ©bit normal, mais qui finit quand mĂȘme toujours en goutte Ă goutte.
Mon médecin ne prenant pas vraiment cas de ce problÚme j'ai géré ça seule. J'ai vu une sage femme et une gyneco, diagnostic d'adenomyose sans certitude sur l'impact sur la sphÚre urinaire. Mon périnée est impeccable.
J'ai donc vu deux fois un urologue. Le cystogramme était impeccable. Mais le test de debitmétrie a montré que j'ai "le débit d'un papy de 70 ans". On m'a proposé des autosondages pendant 3 mois pour essayer de rendre ma vessie plus tonique (en la vidant rapidement, et en s'assurant qu'elle soit bien vide aprÚs miction). D'ici trois semaines je passe un bilan urodynamique. En fonction de l'évolution aprÚs autosondage on explorera plus. Pour l'instant on n'a pas d'explications.
Ătant infirmiĂšre je n'ai pas fait appel Ă quelqu'un pour apprendre l'autosondage. Tout s'est bien passĂ©, mĂȘme si j'ai eu du mal la 1ere fois Ă viser le mĂ©at đđ Tout se passe bien, ça fait 4 jours et c'est de moins en moins sensible. J'arrive mĂȘme Ă m'organiser au travail (pas simple car je suis tout le temps debordĂ©e). Par contre je constate plusieurs choses et je ne sais pas si c'est normal, ressenti par d'autres....
J'ai des fuites sur la sonde. Ăa coule bien dans la sonde mais parfois ça coule Ă cĂŽtĂ© aussi, en mĂȘme temps. Je m'en rends compte car j'ai des urines plein les doigts et ça coule Ă cĂŽtĂ© du pot (j'urine dans un pot pour le calendrier mictionnel), je crois savoir que c'est dĂ» Ă des contractions de la vessie, est-ce normal en autosondage, ca va disparaitre ? J'ai aussi nettement la sensation que la sonde "frotte" au retrait, je sens bien que ça se contracte sur la sonde : est-ce normal, est-ce un symptĂŽme liĂ© Ă mon problĂšme ou est-ce que ça va passer ? Et enfin j'ai parfois des envies impĂ©rieuses au bout de 2 heures, parfois au point de devoir me sonder plus vite que prĂ©vu (je n'ai pas d'infection), est ce normal ?!
Je vous remercie de m'avoir lue, Ă bientĂŽt đ