- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
- Un peu de renseignement sur ma maladie RCH svp...
Patients Rectocolite hémorragique
Un peu de renseignement sur ma maladie RCH svp...
- 360 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Saluut ! Merci de ta réponde ça fais plaisir :D !
J'ai un bon gastro , ça va elle est à l'écoute et va me faire faire une coloscopie dans 1 mois donc je verrais bien d'ici là ... .
Je sais jamais vraiment quand je suis en poussée et quand je ne le suis pas . Enfaite y'a des jour où je m'sens mal et tout et d'autre où je vais bien malgres mon manque d'apetit et ma fatigue , pour moi c'est rien du tout ... C'est peut être dans ma tête j'en sais rien c'est bizarre . Enfaite je suis en poussée mais dans ma tête j'ai rien , tout vas bien , j'suis en pleine forme !
Oui c'est vrai c'est pas facile à accpeter pour certain , moi pour l'instant ça va , comme je t'ai dis , je m'en rends pas compte donc voila ... Mais pour d'autres c'est vrai que c'est pas facile :/ , surtout si ils attendent du soutient et de la comprehension venant de leur entourage et que comme tu dis en géneral ils ont du mal à comprendre , bah , c'est encore plus difficile pour eux :S .
Courage à toi aussi ! Oui , pour les résultat je vous direz ! Demain matin je passe une echo donc je vous direz déjà ce qu'il y a à l'écho et puis ensuite pour la coloscopie
Manu06
Manu06
Dernière activité le 21/11/2024 à 04:51
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 5 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
tout d'abord de rien c'est normal on est ici pour ça ;)
Ensuite, j'ai été comme toi au début, je ne reconnaissais pas qd j'avais des crises... Mais c'était du au fait (du moins c'est ce que je pense) que je ne voulais pas admettre que j'étais malade !
Pour comprendre, je suis un ancien sportif de haut niveau (judo) et j'ai tjs eu l'habitude d'être assez actif. Je faisais bcp de sports et j'avais d'autres activités par le biais d'associations sportives pour faire découvrir certains sports extrêmes. Donc du jour au lendemain j'ai du arrêter tout ce que je faisais tout simplement à cause de ma fatigue perpétuelle (en plus des autres symptomes)... Et ça j'ai eu du mal à l'encaisser, pendant presque 3 ans j'ai refusé tout traitement! et pourtant ce n'était pas facile car j'avais des douleurs au ventre atroces, diarrhées constammment et évidemment perte d'appétit et donc de poids. Alors quand tu as l'habitude de peser 95 kgs (et sans graisse tout ça ! lol ) et que tu te retrouves à peser 78kgs en moins de 6 mois eh bien là j'ai bien été obligé d'admetttre que j'étais malade!!
Donc je comprends bien que tu ais du mal aussi au bout d'une petite semaine. C'est une maladie difficile à accepter car les symptomes sont surtout internes donc de l'exterieur on a tjs l'impression d'être le même alors qu'à l'intérieur c'est l'enfer..... Et sans compter tes amis ou ta famille qui ne comprennent pas car ils ne voient pas. Il est donc important de prendre le temps pour bien leur expliquer la malaide et surtout ses symptômes.
Et pour ma part je suis aussi aller voir un psy car c'est une lmaladie dont on a besoin de parler et notamment pour l'accepter ;)
Courage et n'hésite pas à me contacter même si c'est juste pour te remonter le moral ;)
ben76
ben76
Dernière activité le 19/05/2020 à 09:49
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 32 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
oui tu a raison pour ma famille on ma opérer et tous va bien même si je leur dit on ma quand même enlève le gros intestin pas grave tu est plus malade alors sympa aussi non ;(
Utilisateur désinscrit
italianna57:
Dsl pour le retard à ta question, la spa c'est une Spondylarthrite anquilosante, c'est à dire inflammation des articulations et touche aussi la colone vertebrale!
ben76:
Pour ta famille, je pense que le jour qu'ils comprendrons, malheureusement, c'est si un jour à leur tour ils leur arrivent quelque chose comme sa :s Bon courage en tout cas! :)
ben76
ben76
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
merci pour ton message chatouney
Compte suspendu
Olalaa , je réponds toujours en retard :( ! Dsl , il devrait envoiyé des mail quand on a une réponse sur un sujet ... Bref .
Manu06 : Merci pour ton long message ! C'est vrai que c'est difficile d'arrêter les choses qu'on aiment faire à cause de ça :/ ... J'espere qu'un jour tu pourras reprendre ... ! En plus ça défoule ces sport , j'adore ! Mdr 95 kg de muscle :D ! C'est sûr que c'est énorme le poids perdu en 6 mois :S Moi je dois enormément dormir pour être en pleine forme , exemple la nuit derniere je me suis couché à 22h30 , je me suis levé à 7h15 et j'étais toujours ko , l'apreme j'ai faillit m'endormir mais bon , pour moi c'est normal maintenant j'ai " accepter la fatigue " et du coups bah ça ne m'enerve plus vraiment , j'arrive à tenir malgres que je m'endort parfois j'menfou ... Je pense que c'est aussi dans la tête que ça joue cet ou ces maladies , enfin c'est mon point de vue hein ... . Y'a un moment où je ne mangeais plus beaucoup , j'etais arriver à 41 kg ( à la base j'en fais 44 donc bon ) c'est pas grand chose 3 kg mais bon si ça aurait continuer j'aurais été toute maigre ! Heureusement je me suis senti un peu mieu un peu plus tard , maintenant je remange " normalement " ... . Parfois je me trouve vraiment bizarre , je comprends pas ... .
Ca me fais bizarre de lire " ... alors qu'a l'interieur c'est l'enfer " , c'est vrai ... Mais bon pour l'instant j'y pense pas ... en tout cas encore une fois merci pour tes messages ! Courage à toi aussi et contact moi aussi quand tu veux :) !
Ben76 : C'est pas sympa comme tu dit ... un jour je pense qu'ils comprendront !
Chatouney : Ah oui ! j'en avais entendu parler mais vaguement ... Ca doit pas être facile tout les jours avec ça en plus :/ T'as un traitement pour ça ?
Et j'aurais une question pour tout le monde ... est ce qu'on peut voir quelque chose d'apres une echographie ? Que ce soit pour un crohn ou une rch ... J'en ai passé une jeudi derniere et apparement j'ai rien , j'avais des ganglions aux scanner et là ils ont disparut ... C'est vraiment trop bizarre , parfois je me dis " pas qu'ils croient que je ments " ... Parce que je ment pas ça m'enerve j'ai l'impression de tourner en rond et de passer pour une " mytho " ... . De toute facon quand j'etais à l'hopitale , j'avais aussi passé une echo et là , y'avais des ganglions mais ils m'ont juste dit c'est rien , apres apparement ont en a tout , quand j'appuie sur l'endroit où ça me fesait mal et où il y avais les ganglions bah j'ai toujours aussi mal ... bref je comprends plus rien ... Si quelqu'un pourrais m'éclairer ça serait vraiment gentil !!!
Bon courage à tous en tout cas !
ben76
ben76
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
tu a passer une camera ??
Compte suspendu
Utilisateur désinscrit
Italianna57:
Oui comme tu le dit, ce n'est pas facile tout les jours! Car en plus des douleurs articulaire bien souvant bloqué au niveau du dos ou les pieds donc j'ai du mal à me déplacer par moments. Sinon comme traitement j'ai ldes perfusion de remicade toutes les 6 semaines (sa marche pour la rch et la spondylarthrite) et en plus en comprimé je prend de la salazopirine.
Sinon je pense qu'il faut que tu passe une coloscopie, moi c'est comme ca que le medecin a fait le diagnostic!
Bon courage a tous et bonne journée :)
Compte suspendu
Si seulement ont pouvaient guerrir ... !
Je vais en faire une le 26 je te dirais :) , je voulais aussi te demander si quand tu est nerveuse ( ou enervé ) " les poussées s'accentuent " ? Je sais pas si tu m'as comprise ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Avez-vous les mêmes symptômes (perte de poids, douleurs abdominales et dorsales...) ?
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour , ma maladie à été diagnostiqué il y a environ 1 semaine .
A vrai dire , je ne m'en rends pas encore compte , je ne me rend pas compte que j'ai une " maladie " ... Et encore moin quand je vois certaines personnes qui sont atteinte d'une forme plus grave que la mienne . Je m'éxplique :
Tout à commencé il y environ , 2 ans . J'ai eu des douleurs abdominal horrible , la 1er fois je me suis ddis que ce n'étais rien donc j'ai laisser passer , ensuite c'est revenu et c'etais encore plus intense et cet fois avec diahré ( dsl je sais pas si sa s'écris comme ça ) et donc je suis allé a l'hopital . Ils m'ont pris tout de suite , je suis tombé avec quelqu'un de pas chaleureux donc j'étais un peu mal à l'aise . Il m'a " osculté " 10min et m'a dis que ce n'étais qu'une simple gastrite donc rien de grave . J'ai un traitement d'une semaine à faire , je le fais et tout va bien . Quelque mois plutard , les douleurs reviennent et toujours plus intenses que les précédentes , j'y retourne et là , ils decident de me garder , me font passer une écho vite fais , ils ne trouvent rien à part quelques ganglions , ils me font passer des test d'urine , rien non plus . Donc ils me laissent rentrée en me disant que j'avais quelque ganglions enflammé et ne me donne aucun traitement puis envoie une lettre à mon médecin en disant qu'ils pensent à de la spasmophilie . Quelque semaine plutard , les glaires et le sang font leurs apparation dans mes selles . Là , je me suis dis c'est pas possible , il y a quelque chose qui va pas !
Je vais donc chez mon médecin , je lui dis , il me touche un peu le ventre et me dis qu'il y a un truc qui va pas dans la fosse iliaque droite ( c'etais la que j'avais mal ) donc me fais passer un scanner . Je le passe puis j'ai les résultats . Ils trouveront un épessissement au niveau du rectum . Mon médecin décide alors de me faire passer une coloscopie chez un gastro . J'arrive chez le gastro qui me dis que la coloscopie entiere ne sera pas nécéssaire et que je n'avais besoin que d'une sigmoidoscopie , ce que je fais un semaine plutard . Là elle me fais 2 biopsie , me dis que ce n'est rien , il y juste des oedemes et donc me donne un traitement Pentasa 1g suppositoire et me laisse partir comme ça .
Je commence le traitement , et mes glaire sont de pire en pire donc je retourne chez mon médecin et ils me dis que c'est normal et que j'ai la rch . Il me dis qu'il attends le résultats des biopsie pour voir si il n'y a rien d'autre ( mais quoi ? ) et en fonction de ça , il m'appelera . Ok , je part donc la tête pleine de questions . J'espere trouver certaines réponses ici ...
Par rapport au poussée , je vois tout le monde dire qu'ils ont des diahré pendant plusieur mois , que leurs maux de ventre ne cessent plus et tout mais moi c'est pas du tout comme ça ... . " Ma maladie " peut être silencieuse pendant plusieur mois ( mis à part le sang et les glaires ) et puis se réveiller d'un jour à l'autre avec des douleurs atroces , je ne peux ni m'assoire , ni rester debout et encore moin me coucher pendant mes maux de ventres . Je pleur de douleur ( alors qu'il me faut vraiment beaucoup pour pleurer de douleurs ) Puis la diahré est bien présente mais que quand j'ai ces maux de ventre . ça peux durer plus de deux heurs mais ensuite je n'ai plus rien a part une grosse fatigue pendant 2 jours , des nausée , des petits maux de ventre quand je mange certaine choses et une mini perte d'appetit ... . Je me sens encore plus seul et vraiment trop bizarre , parce qu'apparement , il n'y à que moi dans ce cas ( d'apres tout ce que j'ai lu ) .
Bon je dois avouer que depuis quelque semaines , j'ai des douleurs articulaire plus ou moin forte mais bon je fais avec . Ah oui aussi , j'ai quelque nausée dans la journée , de la fatigue mais pas comme quand j'ai mal au ventre mais c'est tout . Je refuse d'admettre que je suis " malade " parce que pour moi , je n'ai rien du tout , comparée à certaine personnes et puis je sais pas c'est tellement bizarre .
Comment se passe vos poussées à vous ? Comment vous sentez vous en dehors des poussées ? Est ce qu'ici , il y a des personnes dans mon cas ? Je suis vraiment perdu ... :(
Désolé pour ce pavé mais j'étais obligé de tout écrire , j'en avais besoin ... Voila , Merci à ceux qui auront tout lu et à ceux qui me répondront . Bisous tout le monde :)