Entocort
- 56 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
loriane05
loriane05
Dernière activité le 21/12/2022 à 12:51
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
Je suis sous Entocort depuis un mois. Je n'ai pas encore assez de recul je pense mais pour le moment, je trouve qu'il me convient bien même si j'ai encore des petites douleurs le soir. Je vais beaucoup moins à la selle. Par contre je suis très ballonnée et je constate depuis peu une perte d'appétit. Pour le second point, je ne suis pas sûre que cela vienne du traitement... Voilà pour ma part.
Voir la signature
Loriane
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 107 dans le groupe Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis sous Entocort depuis juin 2016. Je n'ai plus eu de crise depuis, mais cela ne m'empêche pas d'avoir des douleurs au ventre et notamment au niveau de l'iléon. J'ai dû prendre 3 cachets tous les matins avant de manger pendant les 2 premiers mois. Là je suis à 2 cachets. Il suffit d'y penser le matin avant de manger, c'est tout. Sinon, je support bien ce médicament.
Kachou33
Kachou33
Dernière activité le 02/07/2021 à 14:19
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr,
j'ai pris entocort 9mg au debut de mon traitement pour un crohn et pdt 3 mois. J'ai eu aucun soucis pour prendre le traitement sous forme de gélules (3 le matin) assez efficace sur le 1er mois puis plus rien par la suite. Les douleurs sont revenues et très violentes.
Ma gastro m'a alors fait associé du pentasa avec. Moyennement efficace et a voulu arrêter l'entocort du jour au lendemain. J'ai eu un effet rebond ( par l'arrêt de l'entocort). C'est un corticoïde d'action locale mais un corticoïde quand même. Je me suis retrouvé à l'hôpital avec des douleurs abdo aiguës et violentes ainsi que de la fièvre (40) et des courbatures affreuses. J'avais aussi perdu 4 kgs en 1 semaine et je ne mangeais plus rien.
Ma gastro m'a alors mise sous cortisone 40 mg par jour. Ce qui m'a soulagé dessuite puis maintenant je suis sous Imurel depuis 2 mois et je viens d'arrêter doucement la cortisone. Pour l'instant pas de douleurs aiguës, quelques douleurs dans la journée mais rien de bien mechant.
Tout ca pour vous dire attention à l'arrêt de certains traitements. Notre corps devient vite dépendant.
Bon courage les amis.
Voir la signature
Continuer à positiver ... espoir, famille et amis ... mes aides pour viver avec Mr CROHN.
Miodrag
Miodrag
Dernière activité le 03/10/2024 à 17:31
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je prends Mikîcoŕt 9mg par jour. (+ Tixtar ). Aucun effet indésirable pour moi. Il faut se méfier de la dépendance à la cortisone. Parlez à votre gastro enterologue de Tixtar 550 . Les résultats sur moi et les personnes de mon groupe lors des essais sont à hauteur de 50% de véritables améliorations.
Avez-vous des astuces lors des fortes poussées ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour , il y t-il des personnes qui sont traitées par entocort pour soigner hépatite auto immune ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 107 dans le groupe Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous a t-on déjà prescrit ce traitement ? Si oui, qu'en pensez-vous ? (efficacité médicale, facilité de prise du traitement, impacts sur votre quotidien...)
Merci pour vos échanges.