- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
- Vedolizumab plus Imurel, quels sont les effets secondaires ?
Patients Rectocolite hémorragique
Vedolizumab plus Imurel, quels sont les effets secondaires ?
- 41 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 4 dans le forum Rectocolite hémorragique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @JJdelpon
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de la RCH" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Natacha56 @sandra84 @Celi2401 @Flowerktwo @Elo2109 @Holalas @Aghileskajite @Laura_dlchq @soniiajuliien @Azertyy
Avez-vous pris un de ces traitements ? Aviez-vous des effets secondaires ?
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Aghileskajite
Aghileskajite
Dernière activité le 12/09/2022 à 19:14
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JJdelpon bonjour en ce qui me concerne j'ai déjà pris Imurel c'est vrai beaucoup d'effets secondaire d’ailleurs j'ai demandé a mon médecin de me changé de traitement . et a propos de vos douleurs articulaires il faut que vous sachiez que le Rch peux causer des problèmes articulaires personnellement j'ai déjà eu le SPA ( spondylarthrite ankylosante ) mais vous inquiétez pas il suffit de suivre un bon régime et vous allez vous sentez beaucoup mieux ce que je peux vous conseillez a propos des douleurs articulaires évitez le Lait de vache et produits qui sont fait avec parce-que le lait de vache contient trois cents fois plus de caséine que le lait maternel ! Celle-ci serait responsable d'inflammations articulaires, notamment dans le cadre de l'arthrite rhumatoïde il contient aussi du lactose, qui est une forme de sucre difficile à digérer (donc c'est mauvais pour les articulations et pour le RCH ) par contre vous pouvez le remplacer (le lait de vache et ses produits) par le lait de chèvre et je vous conseille aussi de consommer le beurre de sésame et beurre de cacahuète .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JJdelpon
JJdelpon
Dernière activité le 26/08/2021 à 13:55
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j'ai 39 ans atteint de rch depuis deux ans après l'arrêt du tabac. Atteinte sévère tout le colon gauche rectum etc... J'ai eu un premier traitement pentasa comprimé lavement 100% inefficace, dexieme traitement remzima par injection inefficace également pendant 1ans associé à imurel comprimé 10mgr et cortisone 80mg tout les matin qui m'a fragilisé et donné deux fois le clostridium difficile donc gros traitement antibio et 16kg perdu durant cette période.
Depuis un ans je suis tout vedolizumab injection toute les 4 semaines qui fonctionne mais le rectum résiste et ne cicatrise pas on m'a donc donné des suppositoires à base de corticoide et beurre de cacao efficace mais qui mon fragilisé d'un côté car ma maladie est cortico résistante.
Ma question est si quelqu'un a le même traitement vedolizumab plus imurel 100mgr par jour quel sont vos effet secondaires car moi j'ai des migraines parfois atroce souvent elles passent avec prise de triptan parfois rien n'y fait j'ai des douleurs articulaires extrême fatigue sueurs et je me demande si la rch elle même peu coser des migraines ou si cela vien des traitements ou autres peu être sachant qu'il y a deux ans avant qu'on me diagnostique je n'avait jamais eu de maux de tête et également des que par exemple je jardine 2h je suis rincer souvent et après par exemple demi heure de repos j'ai du mal à relancer la machine douleurs articulaires qui reviennent.
Javai vu un rhumatologue qui m'a fait passé une syntigraphie et rien sur les images au niveau des os.jai également eu un léger pic d'imoglobuline qui peu être le signe d'un problème au niveau du sang ou de la moelle osseuse mais après examen cela viendrai également de la rch.
Voilà pour mon histoire désolé d'avoir été un peu long mais quelle vie compliqué après l'arrêt du tabac depuis deux ans et demi alors qu'avant j'allais bien et que le but était de prendre soin de mon corp et faire plaisir à mon épouse ??.
Merci de vos retour.
Bonne fin de journée Jean-Jacques