- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
- Rectocolite hémorragique et travail
Patients Rectocolite hémorragique
Rectocolite hémorragique et travail
- 276 vues
- 3 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 46 dans le forum Rectocolite hémorragique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne travaille pas actuellement et je ne sais pas encore si un jour je le pourrai, même à mi-temps. Je ne peux pas penser à l'avenir pour l'instant car je dois d'abord faire soigner des complications liées à ma RCH. Mais j'avoue que j'appréhende l'idée de reprendre le travail à cause des risques d'être absente souvent. Même si un directeur accepte de m'embaucher en sachant que j'ai plusieurs pathologies, j'ai un peu peur des regardes de mes collègues. Au début ils vont comprendre, que ce n'est pas de ma faute si je suis absente parce que je suis malade, mais quand je rentre dans une période où les soucis de santé accumulent et je suis au boulot une semaine sur deux, j'ai peur qu'ils vont finir par se lasser de mes absences et se demander pourquoi j'ai repris le travail puisque je suis parfois plus absente que présente sur mon lieu de travail.
Utilisateur désinscrit
@LadyKat , merci pour votre témoignage. Est-ce que votre métier vous permet de travailler de chez-vous ? Ou avez-vous pensé de chercher ce genre de job, qui donne la possibilité de travailler à distance, au moins la moitié de temps ?
Merci encore et bonne journée.
Margarita
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Au début c'était très difficile. 15 à 20 fois par jour aux WC. il parait que dans mon cas, j'ai contracté la RCH suite à l'arret du tabac.
Je ne voulais pas reprendre la cigarette. Puis finalement après une journée catastrophique j'ai fumé une cigarette. Ca fait maintenant 2 ans que j'ai repris le tabac, et depuis plus une goutte de sang, et je vais à la selle 2 fois par jour. Je sais que ce n'est pas la meilleure solution, mais maintenant je revis normalement.
ATTENTION ceci est mon expérience personelle. Je ne veux en n'aucun cas forcer ou conseiller qui que ce soit de reprendre la cigarette.
Bonne soirée
Franco
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 46 dans le forum Rectocolite hémorragique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Margarita_k Oui j'ai songé à la possibilité de pouvoir travailler depuis la maison mais ce n'est pas encore pour tout de suite car je ne vis pas seule et mon compagnon ne va pas super bien, ce qui m'occupe pas mal dans la journée, sans compter mes propres soucis de santé et la fatigue. Si je m'engage à effectuer un travail à la maison je serai stressée et anxieuse si je n'arrive pas à tout gérer, donc je préfère attendre pour l'instant.
@Franco66 Bonjour, j'ai lu dans une revue médicale que les chercheurs Canadiens ont découvert que fumer peut aider à empêcher de développer une RCH. Mais ce n'était pas le cas pour moi car je fumais à l'époque quand on a découvert ma RCH. Quelques années après j'ai arrêté de fumer et par la suite j'ai eu des saignements alors je vais voir mon gastroentérologue. Il m'a expliqué qu'arrêter de fumer aide ceux qui ont la maladie de Crohn, mais pour ceux qui ont une RCH, arrêter de fumer peut provoquer des poussées et/ou crises. Il m'a donné un traitement pour ma poussée de RCH et ça va, je n'ai pas repris la cigarette. Etant que ex-fumeuse il m'est impossible d'encourager quelqu'un de continuer à fumer, mais dans votre cas Franco, j'avoue que je ne sais pas quoi dire. Je vous souhaite la meilleur santé possible.
Mathilde 68100S
Bon conseiller
Mathilde 68100S
Dernière activité le 17/09/2023 à 08:15
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 8 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Margarita_k
Pour ma part j'ai du arrêter afin de trouver le bon traitement mais à la fin du compte en pleine formation au CRM j'ai été opéré 20cm d'intestin en moins pour 100% de confort en plus un vrai miracle je continue mon traitement d'humira tous les deux semaines mais c'est le jour et la nuit bien sur je suis toujours fatiguée mais rien à voir avec avant le gastro ma dit elle a tout enlevé il a fait une colo gastroscopie en décembre et il était très content il n'a même pas du faire de prélèvement je recommence à marcher doucement donc tout va bien et je recommande cette opération aux autres
Voir la signature
Tout doucement mais surement j'avance et je comprends le site et surtout j'apprends a avoir confiance en moi et a écouter ma maladie et mon corps , je sais que ce ne sera plus jamais comme avant mais grâce à elle j'ai ouvert les yeux et je comprends bien
HMITOS
HMITOS
Dernière activité le 26/02/2019 à 16:28
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
Pour moi j'ai arrêté de fumer au moment où j'ai appris que je suis malade de RCH mais depuis ce temps je me sens fatigué épuisé aucune envie de travailler je supporte mal les autres stressé pas envie de faire du sport mais le deux avantages maintenant sont l'arrêt de fumer après 37ans et l'arrêt du sang.
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 14 dans le forum Rectocolite hémorragique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@HMITOS bonsoir ça fais 37 ans que vous aviez arrêté le tabac ou bien vous avez arrêté à 37 ans ?
Et depuis vous aviez des crises??
J'ai arrêté de fumer ça fais 1 mois passé pour l'instant pas de crise je sais que l'arrêt du tabac pour ma part ca me provoqué les crises pour l'instant rien je croise les doigts sans traitement de RCH...
Par compte vu que maintenant je prends de la salazopyrine depuis des mois pour les douleurs articulaires spondylarthrite peut être que ce traitement fais effet sur mes intestins 😊😊😊.
J'espère ne plus avoir du tout de crises c'est une saleté de Merde de maladie ...
Bonne soirée à vous et courage à vous.
HMITOS
HMITOS
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
HMITOS
HMITOS
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Cath01111987 Non l'arrêt c'est après 37ans de fumer.
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 14 dans le forum Rectocolite hémorragique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@HMITOS ah oui c'est bien vous êtes courageux 👍👍
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Pétition en ligne pour la reconnaissance de crohn, rch et colopathies
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Avez-vous réussi à conserver votre emploi malgré votre maladie? Est-ce que votre directeur a bien compris et accepté votre situation et n'était pas contre vos absences pendant les crises, etc?
Merci d'avance pour vos retours !
Margarita