- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
- Rectocolite hémorragique : comment gérez-vous les poussées en public ou au travail ?
Patients Rectocolite hémorragique
Rectocolite hémorragique : comment gérez-vous les poussées en public ou au travail ?
- 52 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Exeter
Exeter
Dernière activité le 07/11/2024 à 14:06
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je vais très bien depuis le début des années 90. J'ai été soigné au début au Betnesol puis par acupuncture. Pas de rechute depuis donc 34 ans !
Charledric
Charledric
Dernière activité le 27/09/2024 à 10:38
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
Je vis étrangement ma RCH en constipation permanente alors que la plupart des malades se plaignent de diarrhée.
Je vais aux toilettes tous les 7 à 10 jours mais c'est vrai que lorsque le besoin est là je dois courir car la douleur sur mon colon inflammé est insupportable. Je fais attention , je repère les toilettes publiques, les bars, terrasses et même les cathy cabines obligatoirement présentes sur tous les chantiers en Belgique. J'ai perdu toute pudeur. Lorsqu'il n'y a pas d'abri dans la nature je me lâche quand même. J'ai toujours un petit sac à dos avec moi avec du papier et même du gel hydroalcoolique pour me nettoyer les mains en pleine nature. En ville je trouve toujours une solution mais en campagne c'est parfois compliqué surtout que je fais une randonnée de 15kms à pied tous les dimanches. Parfois il y a des abris naturels, parfois rien du tout pour se protéger. Mes amis sont informés. Il faut comprendre que l'égo est bien peu de chose face à la douleur. Garder le moral, chaque jour est une fête.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Pétition en ligne pour la reconnaissance de crohn, rch et colopathies
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:56
Inscrit en 2020
5 436 commentaires postés | 33 dans le forum Rectocolite hémorragique
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
@amadeus75 @Fafa6234 @truker @bridgett62 @Gribouille2709 @ulysse007! @Lilas38 @Alpheia @MARCOCHE @Laurent65 @vigne46 @Valmont @poluxmachine @Nicodom @zemeldis @david1912 @pascale coralie @Halwaa @Marine86 @Marius54 @museblanche @Michaux @BenjaminVL @CBLouise @Cacolac @Calou24370 @chispa @Omar1980 @Maxou06 @matitine @DeMonS @Exeter @Filou234 @tapoo @isacamping @Charledric @Jesse36 @Claire95 @caro37 @sweety @tirlititine @saturnette @naldjorpa @40800lae @AurélieKarali @Michèlej @patient_auby @CORNEILLE @zizoukabyle @ana6433 @Kissib @Toupourlavie @Mapoutrek @angelique_fr @Titimaur @moussa12 @said59 @padampadam @Dahbia12 @Sysy7768 @Chacha-t @SebdeBaden @Hotzal21 @Tonirose @sylvie974974 @Brunoc @Didou1957 @chakaboun @Frabeg @Mamou12 @johaic @Delphine20 @Jolicoeur32 @Choupette13 @Broch44 @fantome @Nikitomcothy @Ibba79 @ALFI26 @Jonjon @MA1960 @Gui home @Lapinou72 @FlorialBM @Twin65 @Cloclo65 @maleka @yvonyp @Nordine131090 @Marmoton73 @Nanoujean74 @Marmad @Ripa1979 @Sebseb @Bernadet @Courchelette @lili0909 @rachimarwa @Stef08 @Soleil23
Vivre avec la rectocolite hémorragique peut être source d’anxiété, notamment lorsqu'une poussée survient en dehors de la maison, que ce soit au travail, lors de sorties ou dans des situations publiques. La gestion des symptômes dans ces moments peut être un véritable défi.
👉 Comment gérez-vous les poussées quand vous êtes loin de chez vous ?
👉 Avez-vous des stratégies ou des astuces pour vous sentir plus à l’aise dans ces situations ?
Que ce soit des solutions pratiques pour anticiper les imprévus, des adaptations au travail, ou des moyens pour gérer les poussées dans des lieux publics, vos expériences peuvent aider d’autres membres à mieux vivre avec la RCH au quotidien.
Partageons nos astuces pour surmonter ces moments difficiles et garder confiance, même en dehors de chez soi ! 💬💡
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity