- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Psoriasis
- Psoriasis : inutile de prendre ses distances
Psoriasis : inutile de prendre ses distances
- 116 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le jour J est Jeudi ! Je stresse un peu mais bon je me dit que je les attendaient c'est RDV alors se serait bête de les louper tout simplement parce que je stresse. Je te donnerai de mes nouvelles promis, dés Jeudi soir je te dirai qu'est ce qu'on dit les médecins !
Je stresse !!!
Utilisateur désinscrit
Et oui je connais les bisounours ! :) j'ai même les cassettes !
stefleina
stefleina
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:45
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour ton message Domie. En effet, c'est ma maman qui m'a transmis la maladie et c'est dur pour moi de l'avoir transmis à mon fil car il a un pso sévère comparé au mien et ça depuis l'âge de 6 ans, année où ma maman est décédée. Mon fils était très proche d'elle.
Séphora c'est un grand pas de venir en parler et je pense que c'est important aussi. Ecrire permet de mettre des mots sur une maladie qui nous pèse et de vider son sac c'est je pense bénéfique pour le moral. C'est bien de pouvoir le partager avec des personnes qui le comprennent car la maladie fait peur. Tu nous diras comment se sont passés tes RDV. Bon courage
Voir la signature
stefleina
Utilisateur désinscrit
je vois que vos enfants ont du psoriasis.. ont-ils la même forme de pso que vous? quand ou comment l'avez-vous vu? c'était évident à diagnostiquer car c'était une "grosse" poussée bien visible en réaction à une grosse émotion, ou est-il apparu peu à peu?
je n'ai pas trop fait de recherche sur ce foutu pso, qui n'était venu que pr une petite visite il y a qq années.. je l'avais presque oublié, naïve que je suis! aujourd'hui il est revenu sans s'annoncer, et a l'air de vouloir me tenir compagnie ;) on essaie de faire bon ménage.. mais j'aurais dû mal à accepter que mes pépettes aient à lui faire une tite place..
merci des infos!
Utilisateur désinscrit
Ça y est pour mes deux rendez-vous !!
Alors pour mon pso j'ai eu des nouveaux traitement. Mais la docteur m'a dit que si mon pso s’amplifier je devrais prendre des médicament par voix oral et se qui va peut-être m'empêcher d'avoir des enfants. Mais je n'y prête pas attention ! Y a pleins de mère atteinte de pso ayant des enfants alors pourquoi pas moi ?! Sinon je suis contente car mes nouveaux médicament marche super bien!
Pour le cuir chevelu j'ai du xamiol et pour le corps c'est daivobet !
Mais par contre pour mes régles ces une autre histoire... Alors je suis sous pilule et la gynécologue vient de découvrir une boule sur ma poitrine... C'est sois une boule de chair ou une tumeur... Ahh pourquoi j'ai toujours une saloprie sur moi !!! (désolé pour le langage.) Jeudi à 16h j'ai une échographie à l'hôpital. Sinon pour mon psoriasis je commence à le vivre mieux, les traitement le font partir vite mais bien sûr il revient mais c'est pas grave ! Je vous fais à vous deux de gros bisous sidonie et stefleina !!!
stefleina
stefleina
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:45
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sidonie le pso de mon fils est apparu au décès de ma maman. J'ai la forme plaque et rhumatismes alors que mon fils a en plus de la forme plaque la forme goutte. On est sous derma corticoïdes tout les deux. J'ai su que la maladie était génétique lorsque j'ai emmené mon fils. Je n'avais pas idée que je pouvais transmettre ça à mes enfants.
Voir la signature
stefleina
niporela
niporela
Dernière activité le 08/02/2024 à 21:31
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Le regard des autres n'est pas facile. Heureusement que j'ai 57 ans et suis marié car je n'imagine pas ce que peuvent rencontrer les jeunes lors de leurs premières expériences sexuelles s'il faut en plus expliquer que cette maladie n'est pas contagieuse. Quoi qu'on dise, les plaques rouges ou blanches avec des petits boutons et des squames, ça n'est pas très accueillant pour une première rencontre.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Cette maladie de peau impossible à guérir n'est ni contagieuse, ni la conséquence d'un manque d'hygiène, ni la marque d'une faiblesse psychologique.
Pour en savoir plus : http://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/video-psoriasis-inutile-de-prendre-ses-distances-28-10-2013-1749230_57.php