- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Psoriasis
- Psoriasis: 29% des malades sont sans traitement
Psoriasis: 29% des malades sont sans traitement
- 114 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
la_guérison
la_guérison
Dernière activité le 20/05/2015 à 00:45
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Si, justement, il est dure à suivre sans compter les tisanes que je n'ai jamais réussis à trouver. L'essentiel est de garder à l'esprit qu'il faut manger beaucoup de légumes verts tel que la salade, les haricots, les petits-pois, les épinards, artichauts,brocolis + autres légumes et fruits.... manger très peu de céréales (éliminer la farine banche le pain blanc ect).... peu de viande blanche, du poisson avec modération à cause des métaux lourds, éviter les aliments gras, le sucre et le chocolat (j'ai réussis à tenir quelques mois seulement) J'ai adapté mon régime à l'essentiel.
Si tu suis bien le régime correctement, tu peux aller vers la guérison, mais il faut suivre ce régime à vie.
Pour palier aux quelques écarts que je fais, je prends, depuis un mois, une boisson à basse de kéfir que je prépare moi-même pour sa teneur en probiotiques.
Bon dimanche à toi aussi.
Voir la signature
aller vers la guérison
Utilisateur désinscrit
Bonjour la _ guérison, as tu déjà penser à demander aux pharmaciens pour tes tisanes? Tous ne le font pas, je sais que pour moi j'ai pus en trouver 2 qui le font.Emmènes une copie de la composition de la tisane et essaye, ne sait on jamais.
la_guérison
la_guérison
Dernière activité le 20/05/2015 à 00:45
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Ok, mais plus tard. Pour l'instant, je continue avec le kéfir.
J'ai l'impression qu'il y a peu de monde sur ce site.
Voir la signature
aller vers la guérison
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les patients atteints de psoriais hésitent encore trop souvent à en parler à leur médecin. Et ce, alors même que des traitements efficaces existent.
Jamais sans doute une enquête "'grandeur nature" d'une telle ampleur n'avait été réalisée auprès de patients atteints de psoriasis: près de 30 000 d'entre eux ont répondu à un questionnaire diffusé dans 3 000 "points conseil" installés dans des pharmacies françaises. Les résultats, analysés par l'Institut Harris Interactive pour le compte de l'association France Psoriasis, montrent en tout cas un retard persistant et inquiétant en matière de prise en charge de cette maladie.
Premier enseignement: alors que la répartition selon le sexe est assez équilibrée (54% de femmes contre 46% d'hommes), l'âge des répondants s'avère très variable. Les moins de 25 ans représentent en effet 12% du total, les 65 ans et plus, 18% et, entre les deux, on trouve les 25-44 ans (33% des répondants) et les 45-64 ans (37% du total).
Deuxième remarque: les personnes atteintes de psoriasis en parlent peu à leur médecin. Près de 16% n'ont jamais consulté pour cette raison spécifique, et 27% n'ont pas consulté depuis plusieurs années.
Troisième élément, lié au précédent: ces patients rechignent manifestement à se faire soigner. 29% se déclarent en effet "actuellement sans traitement" et, parmi les malades atteints de psoriasis dit "sévère" (ceux dont les lésions dépassent 10% de la surface de leur corps), un quart ne prend aucun médicament non plus.
Une maladie d'origine complexe
Certes, trouver le bon traitement demande parfois du temps. Certes aussi, aucun psoriasis ne ressemble à un autre et cette pathologie évolue au fil du temps. Pour autant, des médicaments existent, et leur gamme est même très variée: traitements locaux d'abord (pour les deux tiers d'entre eux), mais aussi photothérapie, biothérapies, rétinoïdes et, pour les cas les plus sévères, ciclosporine et Méthotrexate (respectivement 0,4% et 2,7% des patients).
Enfin, rappelons que le psoriasis est une maladie auto-immune qui a des origines complexes, pour une part génétiques (dans 30 à 40% des cas il existe des antécédents familiaux) et pour une autre part environnementales (stress, prise de certains médicaments, agents infectieux...). Au total, cette pathologie inflammatoire chronique touche 2 à 3% de la population sur l'ensemble du corps - les cheveux (60%), les ongles et la plante des pieds (12% chacun), ainsi que les organes génitaux (10%) sans oublier, dans la moitié des cas, des douleurs au dos et aux articulations. Et le psoriasis a veau ne pas être contagieux, il continue malheureusement à faire peur: plus de 4 Français sur 10 préfèrent "garder leurs distances" face à un malade du psoriasis. Les idées fausses ont la vie dure.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/psoriasis-30-des-malades-ne-sont-pas-soignes_1544989.html#5YCucEaCKrvTX7VS.99