- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Recherche et liens utiles - Psoriasis
- Psoriasis: 29% des malades sont sans traitement
Patients Psoriasis
Psoriasis: 29% des malades sont sans traitement
- 114 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'avoue faire partie de ces patients non traités depuis plusieurs années pour mon psoriasis. En ce qui me concerne, seule la puvathérapie a fonctionné. Seulement, le dermato ne fait des séances que lorsque les lésions ont envahi une grande partie du corps. Mes lésions sont persistantes sur les jambes, et d'après le médecin : " de toute façon sur les jambes c'est le plus récidivant"m' a t on dit. Alors pourquoi consulter quand votre dermato ne veut rien faire de plus? Depuis, je fais parfois des séances d'UV en cabinet de bronzage, et je maîtrise mon pso de façon naturelle par l'alimentation entre autre.
Utilisateur désinscrit
j'avoue que je ne fais rien pour mon psoriasis. J'ai eu étant jeune puis comme cela revenait...le propolis gélule fait du bien contre le psoriasis et le soleil et la grossesse...mais bon.....j'en ai sur le haut des cuisses coudes avant bras lobes des oreilles....mais bon cela ne me dérange pas je vis avec je suis habituée
niporela
niporela
Dernière activité le 08/02/2024 à 21:31
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 15 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Si je prend mon cas personnel, les patients sont sans traitement du psoriasis parce que certains médecin ne connaissent pas. Chez moi, mon ancien médecin m'avais diagnostiqué de l'eczéma, des irritations des plis dues à un léger surpoids, un problème de cuir chevelu du à tous les médicaments que je prend depuis 14 ans, et des mycoses de pieds.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 4 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai pas non plus de traitement pour le psoriasis (du cuir chevelu). Quand j'en ai trop, j'achète un shampoing non irritant en parapharmacie.
Voir la signature
Maria12.
niporela
niporela
Dernière activité le 08/02/2024 à 21:31
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 15 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
il est vrai que le psoriasis est regardé d'un sale oeil. L'apparence n'est pas top et par manque de connaissance et donc d'information, les gens pensent tout de suite à manque de propreté, ou ou et contagions. Les spots télévisés pourraient dédramatiser l'apparence de la maladies et permettre de corriger la méconnaissance des gens.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir niporela! Tu as tout à fait raison! D'ailleurs la dernière journée mondiale du pso était basée là dessus: faire reculer les préjugés vis à vis du pso. France psoriasis avait aussi fait une campagne de pub tv assez amusante il y a 2 ans.
Didier76
Didier76
Dernière activité le 25/06/2020 à 15:46
Inscrit en 2015
Quelle pommade ou remède pour du psoriasis sur le sexe coupure près du gland douloureux et invalidant meme
Utilisateur désinscrit
Je ne prend plus de traitement depuis une quinzaine d'années mais par choix, mon médecin me tiens régulièrement au courant des nouveaux traitements ( lui même atteint de psoriasis), mais je m'en passe.
La gestion du stress, un peu de soleil, un peu de sport ( marche et rando), une alimentation plus équilibré ont fait que je n'ai plus que de rare et légère crise. Et quand mes "gouttes" sont présente je met une pommade à base de calendula et de camomille une fois et 2 jours plus tard plus aucune trace.
Je vis avec le psoriasis depuis 29 ans, de mes 6 ans jusqu'à ma decision de ne plus prendre de traitement, j' ai vraiment souffert de tout les traitements divers qu'on m'a fait prendre pour des résultats minimes.
la_guérison
la_guérison
Dernière activité le 20/05/2015 à 00:45
Inscrit en 2015
Je ne prends plus de traitement depuis une quinzaine d'année, depuis que j'ai appliqué de la pommade à partir de corticoïde qui me donnait d'atroce migraines et que pour faire passer celles-ci prendre un autre médicament. Dans ma famille , nous avons la polyarthrite, la spondylarthrite ankylosante et moi le psoriasis. J'ai eu des petits problèmes de rhumatisme, mais, je pense beaucoup moins importants que si j'avais continuer à prendre cette crème à base de corticoïde dans la principale fonction est de faire disparaître les plaques pour réapparaître quelques mois plus tard en plus étendu....J'ai tenté psoriacalm... J'ai fait de l'hypnose, vu des guérisseurs et depuis 3 ans, j'ai changé mes habitudes alimentaires. Je mange en grande quantité des fruit légumes, pas de viande rouge selon l'ouvrage du Dr Pagano (indispensable, faire quelques séances d'ostéopathie). J'ai une bonne rémission.
Mais hélas, comme souvent, j'ai fini par craquer. Je mange toujours beaucoup de fruits légumes, mais aussi des aliments à éviter tel que le chocolat, le fromage et les gâteaux industriel....
Comme mon psoriasis en goutte commençait à prendre de nouveau un peu près 15% de mon corps (cuire chevelus, coude, genoux, bras, jambes, ventre, dos, sexe, ongles), j'ai été voir un magnétiseur encore une fois et depuis, je me lave au savon de marseille (le plus pur possible, mais ce n'est pas le vrai) et j'utilise comme pommade de la vaseline (c'est super gras et génial pour le pso). Depuis un mois, je prends en plus 1,5 litre de kéfir de fruit et je constate une bonne rémission. Ma tâche (pso en goutte) la plus importante fait 12 cm de diamètre.
J'essayerais de vous donner des nouvelles.
Par contre, comme nous sommes tous différents, il est possible que cela n'est pas le même effet sur chacun d' entre nous.
C'est une des possibilités, surtout une des moins onéreuses dans les traitements non pris en charge par la sécurité sociale.
Les médicaments, c'est bien, mais les effets secondaires peuvent être redoutable.
Ceci est mon point de vu et n'engage que moi. Nous réagissons tous différemment au monde qui nous entour (médicaments....)
Voir la signature
aller vers la guérison
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello la-guerison ! D'accord avec toi : quelque soit le "traitement" ou les astuces nous réagissons différemment. Ce qui fonctionne avec l'un ne fonctionne pas avec l'autre.
Et dans notre maladie, les rechutes sont fréquentes. Une alimentation équilibrée est importante à mon sens. Perso, cela fait maintenant 17 ans que je n'ai pas vu de dermato.
Le régime du Dr Pagano n'est pas trop difficile à suivre?
Excellent dimanche
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les patients atteints de psoriais hésitent encore trop souvent à en parler à leur médecin. Et ce, alors même que des traitements efficaces existent.
Jamais sans doute une enquête "'grandeur nature" d'une telle ampleur n'avait été réalisée auprès de patients atteints de psoriasis: près de 30 000 d'entre eux ont répondu à un questionnaire diffusé dans 3 000 "points conseil" installés dans des pharmacies françaises. Les résultats, analysés par l'Institut Harris Interactive pour le compte de l'association France Psoriasis, montrent en tout cas un retard persistant et inquiétant en matière de prise en charge de cette maladie.
Premier enseignement: alors que la répartition selon le sexe est assez équilibrée (54% de femmes contre 46% d'hommes), l'âge des répondants s'avère très variable. Les moins de 25 ans représentent en effet 12% du total, les 65 ans et plus, 18% et, entre les deux, on trouve les 25-44 ans (33% des répondants) et les 45-64 ans (37% du total).
Deuxième remarque: les personnes atteintes de psoriasis en parlent peu à leur médecin. Près de 16% n'ont jamais consulté pour cette raison spécifique, et 27% n'ont pas consulté depuis plusieurs années.
Troisième élément, lié au précédent: ces patients rechignent manifestement à se faire soigner. 29% se déclarent en effet "actuellement sans traitement" et, parmi les malades atteints de psoriasis dit "sévère" (ceux dont les lésions dépassent 10% de la surface de leur corps), un quart ne prend aucun médicament non plus.
Une maladie d'origine complexe
Certes, trouver le bon traitement demande parfois du temps. Certes aussi, aucun psoriasis ne ressemble à un autre et cette pathologie évolue au fil du temps. Pour autant, des médicaments existent, et leur gamme est même très variée: traitements locaux d'abord (pour les deux tiers d'entre eux), mais aussi photothérapie, biothérapies, rétinoïdes et, pour les cas les plus sévères, ciclosporine et Méthotrexate (respectivement 0,4% et 2,7% des patients).
Enfin, rappelons que le psoriasis est une maladie auto-immune qui a des origines complexes, pour une part génétiques (dans 30 à 40% des cas il existe des antécédents familiaux) et pour une autre part environnementales (stress, prise de certains médicaments, agents infectieux...). Au total, cette pathologie inflammatoire chronique touche 2 à 3% de la population sur l'ensemble du corps - les cheveux (60%), les ongles et la plante des pieds (12% chacun), ainsi que les organes génitaux (10%) sans oublier, dans la moitié des cas, des douleurs au dos et aux articulations. Et le psoriasis a veau ne pas être contagieux, il continue malheureusement à faire peur: plus de 4 Français sur 10 préfèrent "garder leurs distances" face à un malade du psoriasis. Les idées fausses ont la vie dure.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/psoriasis-30-des-malades-ne-sont-pas-soignes_1544989.html#5YCucEaCKrvTX7VS.99