Patients Psoriasis
Puvathérapie
- 76 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
j'ai fait 40 scéances de puvathérapie. au depart il en était prevu 20. au bout de 5 sceances je voyais deja les plaques se calemr, s'amincir. mais il est vite apparu que je faisait une reaction a la meladinine et j'ai fait un malaise dans la cabine de puva. une grosse baisse de tension. alors j'ai continue mais en prenant demi dose de meladinine et les expositions etaient corrigées pour eviter d'autres pb; il a fallu rajouter quelques sceances car ce n'etait pas suffisant. je me rendais deux ou trois fois par semaine a mon dermato, c'est prenant de s 'organiser ces soins et les effets secondaires de la meladinine m ont empeche de travailler, j'ai du amenager mon emploi du temps. travaillant en plein soleil je devais eviter toute explosition deux heures avant la puva et apres aussi. alors je me rendais en fin d'aprem au cabinet de dermato, avec prise de mes medicaments a 14h et comme nous etions en hiver, il faisait nuit en sortant de ma sceance.
la puvatherapie n'est pas tres agreable car c'est long, mais ca a l'avantage de bien avoir regule mon pso. j'ai pu arreter les antihistaminiques, ma peau est redevenue sensible, les plaques s'etaient calmées, et je n'ai plus fait de poussées pendant un an et demi!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part, je ne compte plus le nombre de séances de puvathérapie!!!Mais elles avaient l'avantage d'être très efficaces!!!Je n'ai jamais eu d'effet secondaires à ce traitement.Le seul bémol,c'est que la partie récurrente de mon po est sur les jambes ( du genou à la cheville).Et ma dermato n'était pas d'accord pour faire des séances si je n'avais que cette partie atteinte.
Il m'est donc arrivé plus d'une fois d'aller dans un "point soleil" pour faire des UV.C'est moins rapide que la puva(normal pas de méladinine!) mais efficace!En ce qui me concerne la puva était le traitement qui fonctionnait le mieux!
pastis
pastis
Dernière activité le 10/12/2015 à 20:32
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
J'ai du psoriasis depuis 1974 , il ne me démange pas , il est en gouttes , le daivobet n'est pas trop efficace , le seul traitement qui me blanchit , c'est la PUVA , que je fais depuis 15 ans au moins , actuellement je ne peux plus associer le psoraléne.Chaque année je fais le point avec ma dermato pour savoir si je peux continuer mes séances , j'en fais une vingtaine d'affilé.
Je suis sur Marseille et si un patient le souhaite , je peux indiquer le nom de mon médecin qui pratique la puva.
lilou6787
lilou6787
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:19
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
J'ai "subi" ma premiere séance de Puva.
J'ai un psoriasis en goutte depuis 6 mois, après plusieurs diagnostics "hasardeux", le changement de dermato m'a permis de mettre un nom sur ma maladie. Il m'a prescrit de suite 20 séance de Puva. J'appréhende un peu la suite au vu des différentes réactions sur ce traitement.
Je prends mon mal en patience. Je repasserai vous tenir informés de l'avancée des choses... si cela vous interesse
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 12 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
MOI J'AI FAIT DE LA PUVA PENDANT PRES DE 30 ANS Cétait très bien et j'ai vu mon psoriasis disparaitre complètement malheureusement je ne peux plus en faire car j'ai utilisé tout mon capital soleil!!!!et maintenant que mon pso est revenu je suis obligée de mettre des crèmes(daivobet)et c'est très contraignant!!!!en plus a force d'avoir fait de la puva j'ai des taches marrons qui sont apparues sur le visage et c'est pas beau je suis obligée de les camoufler avec un bon fond de teint!!!donc comme tout traitement ça soigne d'un coté et de l'autre ça ne va pas.Mais si je pouvais encore choisir je recommencerai la puva.Je vous souhaites a tous bon courage.
Voir la signature
mamifran
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Merci de nous faire part de votre expérience sur la Puvathérapie.
Bonne discussion.