- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Un petit bout de mon parcour
Patients Psoriasis
Un petit bout de mon parcour
- 19 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir sandrou,
Ne te décourages pas!!! Ne laisses pas ce pso gagner!!! Je sais que chaque échec thérapeutique est dur à vivre! Mais ta dermato va sûrement trouver qq chose pour t'apporter une rémission.( c'est une dermato hospitalière?)
Tu vas y arriver sandrou
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
voila depuis mes 9 ans ( j'en ai 21 1/2 ) je suis atteinte de Psoriasis a 90 % du corps ainsi que 10 % d’eczéma. Au début je n'avais pas grand chose et puis semaine après semaines mon corps en était remplis. On a commencé a me préscrire PLEINS de pommades, qui ne fonctionnaient pas, puis quelques années plus tard j'ai testé les UV A et B qui "fonctionnaient" assez bien jusqu'au jour ou il a fallu arrêter, tout est revenu ( déception ) . ne sachant pas quoi faire à cause de mon âge les dermatologue ce demandaient si oui ou non elles allaient me faire commencer le médicament METHOTREXATE, préférant attendre quelques années elles m'ont remis sous pommades ( sans résultats Evidemment ). Vers mes 15/16 ans je commencés ce médicament part injections, les deux premières fois sa allai puis je commencais a être malade après chaque injections pendant au moins deux jours (ce qui faisais 2 jours part semaine ), puis les maladies s’enchaînaient ( pneumonie, grippe, .. ), quelques mois après j'ai demandé a la dermatho si je ne pouvais pas plutot prendre des cachet que des injections car j'appréhendais tellement d'être malade que je m'en rendais déjà malade en voyant la piqûre (psychologique ). Donc elle me prescrits 8 cachets de ce médicament a prendre en une prise, ce coup si tout va mieux (ou presque) le psoriasis part très rapidement et pratiquement tout ( la joie ), mais je suis toujours malade pendant deux jours, donc je lui demande si c'est possible de ne pas avoir un médicament avec moins de comprimés ?! elle me prescrits de l'IMETH (générique du methotrexate) a prendre en deux comprimé, super le psoriasis est toujours absent e je ne suis malade plusqu'un jour part semaine (c'est déjà mieux).
Mais 4 ans plus tard c'est à dire il y a un peu plus d'un mois le psoriasis commencait à réaparaitre, il fallait donc faire quelque chose au plus vite, et c'est la quelle me conseilla de faire de la BIOTHERAPIE avec EMBREL ( je vous avoue que j'ai eu un peu peur).
premiere injection tout va bien pas trop mal (même si sa pique quand même pas mal ), et pas malade le lendemain ( HEUREUSE ).
un mois après le Psoriasis est partout, j'en ai a 100 % du corps ainsi que de l'eczema ( depression ), je pleure tout les jours, je nose plus me regarder dans une glace, ma peau me brule, j'ai peur d'aller sous la douche tellement j'ai mal, obliger de mettre une bonne couche de fond de teint et de remettre le vieux sous pull.
je suis déséspéré, ma dermathologue ma dis qu'on continuerais comme sa encore un mois pour voir si sa continue ou pas mais je commence a baisser les bras.