- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Une décoction qui marche pour moi
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Une décoction qui marche pour moi
- 109 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Merci à vous Frannyz pour avoir partagé cette décoction !
D'une manière générale, je vous invite à demander l'avis de votre médecin avant de tester tout nouveau traitement même si ce dernier parait sans danger. En effet, seul un professionnel de santé pourra vous assurer que les ingrédients qui composent votre décoction ne pourront pas interagir avec vos traitements médicamenteux et qu'ils n'auront aucun effet négatif sur votre santé.
Bien à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
Frannyz
Frannyz
Dernière activité le 29/05/2018 à 19:24
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
j'en ai parlé à mon médecin qui a vu les résultats et a vérifié qu'il n'y a pas de contre-indication. D'autre part pour le curcuma, le professeur David Khayat de la salpétrière le recommande comme complément anti-cancéreux.
Je ne fais ici que partager ma découverte car au court des années j'ai avalé beaucoup d'anti-inflammatoires avec pour résultats un ulcère.... et dernièrement l'imeprazole (pour l'estomac) à me donnait une débacle intestinale. Depuis que je prends ma décoction, tout ça est terminé.
Je précises que je n'ai plus pris, d'aspirine, ibuprofène, cortisone et paracétamol depuis plusieurs mois et que je n'utilise ma canne que quand je vais à la pêche cotière car il faut sans arrêt se baisser et se relever. L'arthrose aux vertèbres,, 2 genoux, épaule gauche, les 2 hanches, la cheville gauche et la main droite est toujours là mais je n'ai plus d'inflammation. Juste une douleur passagère quand je suis restée trop longtemps sans bouger et que je me dérouille ou au dos si je fais certains mauvais mouvements sans précaution.
Mais attention je répète, pour la canelle ne surtout pas prendre de cannelle chinoise, seulement du cinnamum VERUM du Sri Lanka (Ceylan) ou de madagascar et du curcuma frais BIO
Voir la signature
tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, mais j'apprends
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour la décoction tu dis que tu fais bouillir dans un litre d'eau, j'aimerais savoir combien de verre par jour il faut en boire parce que même si tu fais bouillir un litre d'eau il doit en rester pas mal quand même. Donc j'aimerais savoir si on peut la boire sur plusieurs jours ?
Merci pour ta réponse
Utilisateur désinscrit
J'ai oublié de te demander tu dis que tu as arrêté le paracétamol et les anti-inflammatoires mais tu continues quand même a prendre du métho pour ta polyarthite ?
Utilisateur désinscrit
bonjour, je suis très intéressée par votre expérience et j'aimerai en savoir plus, continuez vous à prendre le methotrexate, en combien de temps faut il boire le litre de décoction et peut on en faire plusieurs litres d'avance ?
merci
Sophie2408
Sophie2408
Dernière activité le 29/08/2021 à 11:43
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je confirme les propos de Franniz, j'ai une PR depuis 2015. Le métho fonctionne relativement bien (15mg) mais n'a jamais complétement éradiqué les poussées. Elles réapparaissaient +ou- une fois par semaine avec des douleurs, certes plutôt supportables et qui disparaissaient dans la nuit (le repos est le pire ennemi de la PR). Néanmoins, ces apparitions sont toujours dérangeantes physiquement et psychologiquement et elles sont contraignantes dans la vie de tous les jours (travail, conduite, sport etc).
J'ai débuté depuis 6 mois une cure de Curcuma+poivre noir que j'achète dans un magasin bio en gélules, en complément de mon traitement bien sûr. J'en prends 2 chaque matin. Je dois reconnaitre que le résultat est bluffant. Je n'ai pas eu de poussées depuis le début de la prise du curcuma +poivre noir. Je connaissais les vertus de cette plante mais j'étais dubitative. Bref je vous invite à l'essayer. Aujourd'hui, je ne souffre plus que des effets secondaires du traitement chimique : fatigue intense, nausées, étourdissements... c'est lourd, mais ça ne dure qu'une journée. Mon rhumato n'a pas semblé étonné, mais ne m'avait jamais conseillé cette plante. Voilà, j'espère que cela fonctionnera aussi bien pour vous!
Bien à vous
Sophie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Frannyz
Frannyz
Dernière activité le 29/05/2018 à 19:24
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
je ne suis venue ici que pour ça car c'est miraculeux je n'ia presque plus mal, mes articulations ne sont plus enflée sauf mon genou gauche qui est déformé et le restera toujours mais il est moins enflé.
j'ai eu des tas de traumatismes depuis mes 17 ans et au cours des années presque toutes mes articulations ont de l'arthrose et comme le traumatologue m'avait dit que il faudrait me "changer" les articulations des genoux et des hanches et que je ne veux pas (2 amis ont eu un staphilo lors de leurs opérations) j'ai cherché d'autres solutions
Attention, je n'ai rien à vendre, aucun groupe à vous faire rejoindre, personne à vous faire contacter. Je précise ça car le début de mon message ressemble à ceux des pseudos gourous qui vous vendent de la poudre de perlimpimpin miracle.....
après avoir eu un ulcère à cause des anti inflammatoires et pris 40kg pour diverses raisons (médocs et immobilité) J'ai fait des recherches sur le web et j'ai essayé divers trucs. Comme sur 3 générations 6 personnes de ma famille étaient mortes du cancer du colon (dont mon frère et un cousin à 55 ans) je faisais aussi des recherches sur les anti oxydants. Le curcuma était indiqué par plusieurs grands oncologues (dont le Pr David Khayat) comme un antioxydant donc très anti cancéreux, en lisant sur ce rhizome j'ai appris qu'il était anti-inflammatoire puissant ainsi que d'autres plantes et je me suis concocté cette recette que je partage; car pour moi ça a été un miracle par son effet et la rapidité de son effet.
je fait bouillir 10mn dans un litre d'eau filtrée
-3cm de rhizome de curcuma bio rapé (on le lave et on le gratte avec une cuillère pour le nettoyer)
-3cm de rhizome de gingembre rapé
-1 demi batonnet de cannelle pilé (surtout pas de chine qui contient des hépatotoxiques mais de ceylan ou de madagascar, un peu plus cher)
-en fin de cuisson, 2 tours de moulin de poivre noir (ce dernier potentialise l'effet. le curcuma n'est absorbé qu'à 10 ou 15 % sans poivre et )à plus de 95% avec poivre)
Ca marche aussi avec du curcuma en poudre mais le frais est meilleur
a boire tel quel froid ou chaud ou avec filet de citron. On peu agrémenter la décoction froide de jus d'orange ou mettre un lait végétal dans la décoction chaude pour en faire une boisson avant d'aller au lit. C'est un peu chaud/épicé à cause du poivre mais ça n'attaque pas du tout l'estomac, j'ai eu un ulcère il y a 10 ans et j'ai l'estomac fragile et je n'ai pas de problème avec cette boisson.
Ca agit vite et l'effet dure 24-48h il faut en prendre presque tous les jours mais ça n'a aucun effet secondaire. Faire la décoction est un peu ch-ant alors je vais essayer de faire une confiture avec de la pectine,, du jus d'orange et du stevia et voir si ça a autant d'effet.....
Si vous essayez ça, SVP faites un retour d'expérience, mais vraiment, j'étonne tous les gens qui m'ont vu jusqu'en décembre dernier me trainer lamentablement en boitant et marchant avec une canne. je montais les escaliers très difficilement et souvent à 4 pattes et je les descendais souvent sur les fesses. Et ce temps là est fini, bien sur je fais attention mais je ne sens plus non plus de douleurs au dos ni aux hanches et ma circulation s'est améliorée.
Faites des recherches sur les ingrédients vous verrez qu'il n'y a aucun danger.
Fran