- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Retraite à quel âge en invalidité
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Retraite à quel âge en invalidité
- 220 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@joelle6270 @nalanadou @Chanila @SandyBonbon @Svk1964 @LILI69 @Basile55 @Bénédicte @doudotajine @Brenie @Pink76 @mandela @Sophie01 @alm1412 @AFPric
Bonjour à tous et à toutes, n'hésitez pas à aider notre membre si vous connaissez les procédures et les règles applicables en terme de retraite (âge et montant du revenu) !
Vous pouvez aussi rejoindre une discussion déjà largement commentée par nos membres dans le groupe "Mes droits et démarches" en ce qui concerne les conditions de retraite avec la RQTH et l'invalidité : https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/travailleurs-handicapes-depart-a-la-retraite-plus-tot-42724
Merci à vous et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie38 bonsoir
Personne n’est capable de vous dire quand vous pourrez partir avec une retraite décente ni même une voyante. Demain, le 1er Ministre doit annoncer en détail la réforme. Mais, cela restera encore flou. A savoir à quelle date cela prendra effet, dans 5 ans, 10 ans, et quelle sera la valeur du point. En tout cas, ce sera très complexe selon chaque situation. Donc, je pense que personne ne saura vous donner un montant exact 1 an avant votre départ. Les enfants donneront des poins, les arrêts maladie donneront des points, le temps partiel vous diminueront des ponts.Bref.on va s’arracher des cheveux. De plus, si j’ai bien entendu, pour ceux qui auront une carrière complète, ils recevront au minimum une retraite de 1000 € retraite complémentaire comprise, Ce que l’on sait, vous pourrez toujours partir à l’âge de 62 ans mais comme votre retraite sera minoré de 5 % par année de décalage, c’est à dire 2 ans pour atteindre l’âge pivot de 64 ans,la première année , vous perdrez 10 % de plus. Vous voyez, il faut attendre le vote de cette réforme et les amendements pour avoir une meilleure visibilité. J’espère que j’ai été assez clair du projet Macron pour alléger le budget de l’État des prochaines années, car je rappelle que c’était un enjeu de sa campagne et vous imaginez dans 10 ans voire plus, moins de Fonctionnaires et de retraités qui représentent la moitié du budget, la bouffée d’oxygène sur les finances publiques.
Cordialement Celsius
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En ce qui concerne le budget de l’État, je parlais de la moitié des dépenses de Fonctionnement. Pour le Handicap, je pense queles mesures spécifiques demeurent.
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
@Celsius merci pour votre réponse mais c'était surtout pour savoir s'il y avait des personnes dans mon cas, donc qui ont été en invalidité assez jeune et qui viennent de passer à la retraite. Je me demande à quel âge, en invalidité, ils nous mettent à la retraite. Malheureusement pour nous malades, plus l'âge de la retraite est tard, mieux c'est car actuellement avec ma prévoyance je touche mon salaire que j'avais avant. Alors je ne pense pas qu'ils nous fassent ce cadeau.
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38
J’avoue que je comprenais déjà pas l’ancien système et comment ma retraite serait calculée si j’étais en invalidité (comme toi). Je découvre depuis hier que je fais parti des grands perdants en visibilité sur la retraite : je suis de 76 et donc la première tranche d’age concernée. On me répondra toujours, on ne sait pas encore calculer, car c’est en cours de mise en place et on ne connaît pas la valeur de tel ou tel paramètre...
J’ai l’impression que nous n’avons d’autre choix que de subir sans pouvoir anticiper.
Si quelqu’un sait nous trouver un simulateur prenant en comte les niveaux d’invalidité et l’âge auquel cela a été déclaré, ce serait super.👍
Utilisateur désinscrit
@SandyBonbon tout à fait. Moi je suis de 70. Mais on parle de la retraite des actifs mais ceux en invalidité..... On nous oublie.! Le minimum vieillesse à 1000 euros mais pour ceux qui auront travaillé au smic toute leur vie. J'ai bossé de 18 à 42 ans. Depuis je suis en invalidité, 1ere pendant 2 ans et 2eme catégorie après. C'est terminé pour moi le travail. Alors à quel âge ils vont me mettre à la retraite, 62,64 ? Et quelle pension ? Le flou total.
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38 j’ai bien peur que ce ne soit pas du tout leur préoccupation et donc encore moins leur priorité. De toutes façons, ils ne risquent rien de nous : nous n’avons pas la force de manifester, ni de faire des blocages.
Utilisateur désinscrit
Oui tu as raison.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou à toutes et tous. J'ai 49 ans. En invalidité 2ème catégorie depuis 5 ans. J'ai travaillé de 18 ans à 42 ans. De 42 à 44 invalidité 1ere catégorie travail à mi temps. À quel âge vais je être mise à la retraite et est-ce que quelqu'un sait ce que je vais toucher ? Merci d'avance