- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite : prise des repas
Polyarthrite : prise des repas
- 62 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Lucas g, la polyarthrite agit par poussée la vie est presque normale certains jours et à d autres un calvaires malgré les traitements.les problèmes rencontrés lors des repas sont ergonomiques manque de force pour ouvrir un bocal difficulté à bouger une main voir les deux, à soulever un coude voir les deux tout comme les épaules, toutes les articulations ( sauf le dos) peuvent être touchées en poussée ou seulement une.., j ai une amie qui a des douleurs à la mâchoire qui l empêche de mastiquer parfois ( à 45 ans à cause d une poussée). On y pense pas forcément pour le repas mais même la station assise peut poser problème impotance d une ou deux hanches, ou d un ou deux genoux,.. Là prise en main des couverts peut être difficile en cas de poussée sur une main ou l autre, même une poussée sur le pouce peut tout changer, certain stylo d injection de biotherapie conçu pour la polyarthrite n ont pas besoin d appuyer sur un bouton mais fortement sur le site d injection pour ne pas avoir à utiliser le pouce. Bonne recherche je suppose que si vous avez choisi ce sujet C est que vous avez un proche qui a cette maladie, j ai modifié mon rozenn pour pouvoir faire des crêpes avec ma main gauche quand je ne peut pas utiliser la droite (la polyarthrite peut aussi attaquer les poignets), il est préconiser d utiliser des œuvres
Boîtes électriques..
Magali90
Magali90
Dernière activité le 25/04/2023 à 21:17
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Pour moi, le plus compliqué est l'ouverture des bouteilles, bocaux ... le poids des ustensiles, plats, casseroles mais également le fait de tout faire tomber, même un simple pot de yaourt pour peu qu'il sorte du frigo et qu'il soit un peu humide .... le manque de force dans les mains qui fait que couper un chou en deux est une galère sans nom ...
Bonne soirée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LuGuwan
LuGuwan
Dernière activité le 16/10/2021 à 09:58
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je m’appelle Lucas G. et je suis actuellement en troisième année d’une licence en design d’objet à la Martinière-Diderot dans le premier arrondissement de Lyon.
Dans le cadre de cette licence, je réalise cette année un projet de fin d’étude sur la question du design médical.
Au sein de ce projet, je compte travailler sur la polyarthrite et sur son impact dans la vie quotidienne à domicile et plus particulièrement sur la question du repas.
Je vous contacte donc afin de recueillir des informations sur ce sujet afin d’en apprendre plus sur cette maladie. Comprendre la place des douleurs dans la vie au quotidien ; leurs relations avec l’environnement ; quelles sont les difficultés que vous rencontrez lors du moment du repas, ce que vous aimeriez pouvoir-faire, adapter.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.