- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : la fatigue, un facteur handicapant
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : la fatigue, un facteur handicapant
- 567 vues
- 6 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gemmel
gemmel
Dernière activité le 14/04/2020 à 22:42
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 14 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
moi aussi je trouve que je suis plus fatiguée qu'avant et je dois me forcer pour faire tout ce qu'il y a à faire dans une maison. J'ai la chance d’être à la retraite : aussi en cas de grosse fatigue je fais vraiment le minimum du minimum pendant une semaine et ensuite c'est mieux.
Peut-être pourrais-tu prendre une semaine en arrêt de travail ?
Quant aux vitamines zéro résultat pour moi
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suis moi aussi très fatiguée avec la PR, mais je souffre également de fibromyalgie donc les deux ensembles ce n'est pas tout les jours top, mais je fais avec et comme toi @gemmel même si je ne suis pas à la retraite je suis en invalidité je fais ce que je peux.
Chaques jours sont différents donc les jours ou je vais mieux et bien j'en fais plus.
@LaNippou je ne travaille plus depuis bientôt deux ans et avant que j'arrête de travailler c'était très difficile le travail la maison les repas je n'en pouvais plus donc je te comprends, la seule chose que je pouvais faire c'était de me booster jusqu'à ce que cela n'aille plus du tout et mon médecin me mettait en arrêt de travail donc si tu le peux fait toi arrêter pour te reposer.
bacchos4
bacchos4
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:21
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis plus chanceuse, il m'arrive d'être fatiguée, mais dans l'ensemble, je tiens le coup; bon courage a vous
juleséna
juleséna
Dernière activité le 10/05/2020 à 13:04
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
La fatigue est l'une des atteintes les plus importantes de la PR avec les douleurs. Peu de moyens pour la réduire malgré les traitement. Les conditions de vie sont considérablement modifiêtes et les médecins peu sensibles à cet état de fait.
Voir la signature
Julesena
juleséna
juleséna
Dernière activité le 10/05/2020 à 13:04
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Un nouveau traitement (rituximab) semble améliorer mon état, aprés Humira et toujours associé au Mtx, je ressens enfin un léger mieux, mais la fatigue est toujours présente. Il faut preciser que ma PR est en fait "accompagnée" d'une neuropathie aux jambes, d'une cryogobulinemie de type 1, d'une anémie inflammatoire et d'une keratite....l'ensemble étant du à une gammaphatie monoclonale. Une opération aux pieds est envisagée pour restaurer la déformation invalidante subie
il faut donc rester optimiste et prendre les choses dans l'ordre sachant que ce diagnostic a été établi après 4 ans de recherche environ et la prise de nombreux traitements pour le moins inefficaces
Voir la signature
Julesena
Utilisateur désinscrit
Lorsque l'on diagnostique la polyarthrite rhumatoïde, on redoute les douleurs, les déformations articulaires et le handicap. La fatigue est aussi une conséquence importante de la maladie, souvent peu prise en compte du fait de sa subjectivité. L'AFPric met en ligne une vidéo pour apprendre à gérer et lutter efficacement la fatigue au quotidien.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 56 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Malheureusement la fatigue fait partie integrante de la maladie et il ne faut pas forcer quand on est a plat le seul remede c est le repos bien sur quand on peut . Si on bosse c est differend , pour ma part j ai du arreter de bosser car la fatigue avait pris le dessus et bien des fois meme quand on ne fait rien on est creve !!! Dur dur la PR!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
bonjour
je confirme je suis atteinte de PR depuis l age de 30 ans(diagnostiqué!!), j en ais 57 et les douleurs et la fatigue sont mon quotidien malgré les traitements( mains déformées et pieds opérés ) et plusieurs traitements tentés
mais je travaille toujours , a mi temps bien sur! mais avoir une vie sociale c est important , rester chez soi et se replier engendre des états dépressif , pour ce qui est de la maison et du ménage je range et nettoie tous les jours un peu mais n'attends pas que cela soit tchernobil'(lol) il faut demander a ses proches d'aider aussi
bonne journée
lilite 84
lilite 84
Dernière activité le 14/12/2020 à 11:58
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
avec salazopyrine 4 cachets jour je n'ai plus de douleurs moins de fatigue mais je dois me reposer souvent.ma pcr est a 8 alors qu'elle était a 69 .pas de cortisone . il y a 6mois je ne pouvais plus marcher.et le moral était 0
Voir la signature
ccccccccc
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 56 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bravo loelie25 oui un job a mi temps c est bien ! Ca oblige a rester integree dans la societe mais faut pouvoir bosser sur le long terme et dans mon cas c est plus possible je fatigue trop maintenant depuis le temps que je me traine la PR !! Alors j essaie de faire un minimum de sport pour garder la forme et le moral!!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour Carenity !!
Je me permets de partir ce sujet car j'ai besoin de trucs... mon job en est affecté.
Je suis fatiguée aujourd'hui. Comme si j'avais passé une nuit blanche. Pourtant, j'ai dormi 9 heures. Je ne sais plus quoi faire car je suis de plus en plus souvent alitée et ça m'inquiète.
Je suis en retard dans mon ménage à la maison, mes décos de Noël ne sont même pas faites parce que je suis trop fatiguée... et pire : je prends du retard au boulot.
Qu'est-ce que je fais avec ça???? Merci.