- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et pratique d'une activité physique, échangeons !
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et pratique d'une activité physique, échangeons !
- 254 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @blandinepoly,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Le fait d’intégrer le mouvement dans son quotidien permet de maintenir et d’améliorer la mobilité de ses articulations.
J'invite des membres à participer : @Coeurdelotus @fabizita @pettitou @SandyBonbon @Loma200 @Cathy6972 @Mayiti @bernard65 @Missaquarelle @azures @Leaalice @espace @LAURELYSE @Mésange @Sophiepoly @roseavril20 @Hautsdefrance62 @domnatu @Nina44 @titims @RaquelRenovato @muriel69300 @arverne2 @Pink76 @PONSONNAILLE @STV882704 @philippedumont @jihem26 @Pescantinelle @flöchen @MAJO71 @Leca30 @Topsteel @Maggy198» @Jdidi8 @Christine253022 @Framboi$e @AIANAI @Hhhlll @Martine65 @Gerino @Ollivier57 @Mimil76 @Babaswaro974 @Marilouna @DanLouise @Kate44 @couronne @Misscaramel14 @Leila19 @Vero_vero @Mama90 @Talzdu35 @Karole49 @HeidiTorvi @Sophie92 @Severina @Emma2601 @cclec94 @Den’s63 @Ananda94 @anne-loue @flowers81000 @Ramirou @Grazieindo @CLMORVAN @Isa2023 @Elyane33 @aurelt @Enorambre @lisa15alice46 @Marjoli @Nono251212 @Nathousss
Vous êtes concerné(e)s par la PR, y a-t-il des activités que vous évitez ? Selon vous, quels sont les meilleurs exercices pour réduire les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde ? Comment gérez-vous votre état de fatigue ou de douleur en cas de pratique d'une activité physique ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Blandinepoly Je suis sous methotrexate depuis 1993 avec cortisone et c est le minimum de mon traitement d aujourd'hui car hélas je suis amené à prendre beaucoup d autres choses À cette époque J avais 39 ans aussi Ça n a pas été simple d apprendre ce diagnostic mais pas le choix alors il faut donc se soigner obligatoirement et très sérieusement Là je vois que votre santé s améliore et j en suis ravis Attention à ne pas vouloir aller trop vite car il est vrai que les efforts sont souvent synonymes de retour aux douleurs Il faut aller très moderement sans tirer trop sur les articulations Avec tout cela nous devenons très fragile et nous devons en tenir compte en se disant que l on est plus comme avant Une chose à ne pas faire est de diminuer son traitement en se sentant bien croyant que l on est guéri car il n y a pas de guérison Seul le rhumato doit prendre les décisions car je peux vous dire que votre état redevient très vite au point de départ Pour moi je pense que vous devez changer d activités physiques et faire une activité sans efforts articulaires trop violent Moi je fais beaucoup de marche ce qui me fait prendre l air et me change les idées car il ne faut surtout pas se renfermer Il faut continuer à avancer Je suis à ma 3ème bioterapie (traitement assez fatiguant suivi de très prêt et j ai quand même fait 1856km en 2022et sans sortir tous les jours) je vous souhaite beaucoup de courage ne flechissez jamais dites vous qu il y a pire et restez plus forte en vous même J espère que message vous aidera et n hésitez pas à venir discuter cela fait beaucoup de bien aussi. AMICALEMENT. PATRICK
Voir la signature
Patrick
Tout fermer
Voir les réponses
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Blandine poly je voulais juste vous dire que n ayant pas de retour de votre part C est que mon message ne vous a pas intéressé vis à vis des autres malades J en suis navrais et je n interviendrais plus jamais pour donner de conseils sur le malheur que nous subissons car je suis inscrit depuis déjà longtemps et je remarque que les gens n ont même plus le respect de répondre Bon courage à vous
Voir la signature
Patrick
Cacher les réponses
violette30
violette30
Dernière activité le 04/05/2023 à 18:09
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
J'ai la polyarthrite rhumatoïde depuis 2020 et en effet chaque fois que fais du sport en salle beaucoup de douleurs .
Je fais du kiné 3 fois par semaine balnéothérapie et la top moins de douleurs donc inscrite à l'aquagym dans une salle de sport on verras bien.
Au plaisir kera
Voir la signature
kera
Tout fermer
Voir les réponses
blandinepoly
blandinepoly
Dernière activité le 11/10/2023 à 11:55
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@violette30 merci pour votre retour. Ce qui est frustrant c’est de se sentir plutôt bien au moment de l’activité et de se réveiller le lendemain avec de nouvelles douleurs. Difficile de renoncer aux activités qui nous tiennent à cœur.
violette30
violette30
Dernière activité le 04/05/2023 à 18:09
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@blandinepoly
Je vous comprends bien, même avec des douleurs suite au sport ou kiné j'avoue continué pour garder du plaisir et avoir du contacte pour le moral et le bien être
Voir la signature
kera
salamande
Bon conseiller
salamande
Dernière activité le 17/11/2024 à 22:23
Inscrit en 2018
70 commentaires postés | 35 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Continuer à faire une activité sportive est nécessaire. De mon côté, cela reste compliqué après le travail mais je continue sauf quand j'ai trop mal ou trop fatiguée. Mais cela reste essentiel à notre bien être!
Voir la signature
salamande
Cacher les réponses
Zéa257
Bon conseiller
Zéa257
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour blandinepoly,
J'ai été diagnostiquée d'une polyarthrite rhumatoïde en avril 2022 en ce qui concerne mon traitement je suis sous methotrexate depuis novembre 2022 et c'est vrai qu'il est difficile de reprendre une activité physique
Personnellement je ne sais pas si cela pourrait vous correspondre mais mon médecin traitant m'a parler d'activité physique adaptée il suffit d'un certificat médical du médecin et voir si il y a une association ou une maison sport santé dans votre ville où aux alentours
Je vous souhaite bon courage
pierrette123456
pierrette123456
Dernière activité le 22/10/2024 à 18:45
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Moi depuis 26 ans ,sous forme d'injection et les 2 jours suivants fatigue et nausées.
Voir la signature
Pierrette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
blandinepoly
blandinepoly
Dernière activité le 11/10/2023 à 11:55
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 39 ans, on m'a diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde en décembre dernier. J'ai rapidement été prise en charge et débuté le traitement methotrexate en injection il y a 6 semaines. J'ai l'impression que le traitement commence à faire effet, moins de gonflement et de douleurs au réveil et plus besoin anti-inflammatoire. Le seul effet secondaire que je ressente est la fatigue que je ne saurais attribuer à la maladie ou au traitement methotrexate.
Avant la maladie j'avais une pratique sportive très régulière, notament du trail et de l'escalade. Hormis lors d'une cure de cortisone ou je me sentais vraiment bien j'ai renoncé à ces activités durant deux mois. Aujourd'hui mon état général semble s'améliorer du moins pour les gestez du quotidien mais à chaque fois que j'essaie de reprendre un activité physiques, les douleurs reviennent notamment au niveau des poignets, des coudes et des genoux, je mets alors 4 jours à m'en remettre.
J'aimerai savoir si certains ont connu cette situation ou l'on a le sentiment d'aller mieux mais que l'on "paye" chaque effort physique.